Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) La Confédération mondiale de baseball et softball a annoncé l’horaire officiel du Championnat du monde de softball féminin 2016 qui aura lieu à Surrey, au Canada du 15 au 24 juillet.
 
L’équipe canadienne ouvrira le tournoi contre la Grande-Bretagne à 20h15 HAP suivant les cérémonies d’ouverture – planifié à 18h30 HAP – le 15 juillet. La soirée suivante, le Canada affrontera l’Irlande à 19h30 HAP avant de terminer son horaire de la ronde préliminaire contre l’Ouganda à 19h30 HAP le 17 juillet. Suivant la ronde préliminaire, les équipes seront placées dans une deuxième ronde selon leur fiche la ronde précédente.

La 15e édition de l’événement féminin principal mettra en vedette un total record de 124 parties internationales :

  • 45 parties de ronde préliminaire  d’ouverture
  • 45 parties de deuxième ronde
  • 17 parties de la ronde éliminatoire de placement
  • 17 parties de ronde éliminatoire du championnat

Les nations sont divisées en huit divisions de quatre afin de faire compétition dans la ronde préliminaire d’ouverture. Les équipes seront ensuite placées dans une de huit sections de quatre dans une nouvelle deuxième ronde selon leur fiche en ronde préliminaire. Les deux meilleures équipes de chaque division de la ronde d’ouverture avanceront à la deuxième ronde du championnat, alors que les autres équipes seront placées dans la ronde de placement.
 
Suivant la deuxième ronde, les deux meilleures équipes de chacune des quatre sections de la ronde du championnat avanceront au système éliminatoire double Page afin de déterminer les huit premières positions, alors que les deux autres équipes de chaque section seront en compétition dans une ronde éliminatoire Page (simple) pour les positions 9 à 16. La même structure éliminatoire s’appliquera aux quatre sections de la ronde de placement pour déterminer les positions 17 à 31.

Division A: Japon, Venezuela, France;
Division B: États-Unis, Brésil, Autriche, Israël;
Division C: Australie, Mexique, Suisse, Serbie;
Division D: Canada, Grande-Bretagne, Irlande, Ouganda;
Division E: Taipei chinois, Porto Rico, Inde, Équateur;
Division F: Pays-Bas, République tchèque, Philippines, Pakistan;
Division G: Chine, Cuba, Guatemala, Grèce;
Division H: Nouvelle-Zélande, Italie, Kenya, Pérou.

Les nations participantes au Championnat de softball féminin de la WBSC représentent une présence mondiale qui s’étend à toutes les régions – l’Afrique, l’Asie, l’Europe, les Amériques Centrale, du Nord et du Sud et l’Océanie.
 
Toutes les 31 équipes nationales participantes feront compétition lors de la journée d’ouverture, alors que l’action commencera vendredi le 15 juillet à 8h30 heure locale.

Voir l’horaire officiel

Les cérémonies d’ouverture commenceront à 18h30 au terrain principal de compétition, qui sera suivi par l’affrontement entre le Canada et la Grande-Bretagne devant la foule à domicile.
 
La partie de la médaille d’or sera disputée le 24 juillet à 18h30, et sera précédée par la partie de bronze à 13h00.
 
Prenant place sur la scène mondiale de softball féminin pour la première fois sont le Brésil, l’Équateur, l’Inde, l’Irlande, l’Israël, le Kenya, le Pakistan, le Pérou, la Serbie, la Suisse et l’Ouganda.

 L’équipe nationale féminine du Japon se dirigera à Surrey en tant que championne en titre à deux reprises, s’emparant des médailles d’or à Haarlem (Pays-Bas) en 2014 et à Whitehorse (Canada) en 2012.
 
Les États-Unis – les Aigles – ont remporté un total de neuf championnats du monde et ont remporté la médaille d’argent en 2012 et 2014.

L’équipe de l’Australie de l’Océanie – le Spirit – a réclamé la médaille de bronze à Whitehorse et Haarlem.

Il est attendu que l’équipe hôtesse du Canada performera bien après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.
 
La WBSC a une pleine liste d’événements officiels au calendrier qui s’étend de juillet à octobre qui comprend le Championnat du monde de softball féminin à Surrey, au Canada, le Championnat du monde de softball U-19 masculin à Midland, aux États-Unis, la Coupe du monde de baseball U-15 masculin à Iwaki, au Japon, la Coupe du monde de baseball féminin à Gijang, en Corée, et la Coupe du monde de baseball U-23 à Monterrey, au Mexique.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca