Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada – Quatre Canadiens médaillés internationaux d’à travers le pays sont prêts à écrire une page d’histoire

VICTORIA, C.-B. – Quatre triathlètes canadiens médaillés internationaux ne sont pas uniquement prêts à écrire une page d’histoire, mais ils sont déterminés à monter sur le podium quand le sport fera ses débuts paralympiques aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Le Comité paralympique canadien et Triathlon Canada ont annoncé, aujourd’hui, un groupe expérimenté composé d’un homme et de trois femmes qui seront les tout premiers Canadiens de l’histoire à s’aligner sur la ligne de départ en paratriathlon à des Jeux paralympiques les 10 et 11 septembre 2016.

Le sensationnel adolescent installé à Calgary Stefan Daniel participera dans la catégorie masculine PT4; Chantal Givens, de Winnipeg, nagera, fera du vélo et courra dans la catégorie féminine PT4; tandis que Christine Robbins et sa guide, Sasha Boulton, d’Ottawa, viseront une médaille dans la catégorie féminine PT5 pour les athlètes ayant de la déficience visuelle. La triathlète olympienne Carolyn Murray (St. Albert, Alb.) dirigera l’équipe en tant qu’entraîneur-chef.

« Notre sport est encore relativement jeune au Canada, mais nous nous sommes concentrés sur développer notre programme avec une mission claire pour nos débuts paralympiques à Rio – gagner des médailles », a dit Jono Hall, directeur de la haute performance, Triathlon Canada, qui a ajouté que l’organisme national a été diligent dans son recrutement de paratriathlètes à travers le pays tout en organisant des camps d’entraînement centralisés au cours des trois dernières années en préparation pour Rio.

« Chacun de ces athlètes a démontré son conditionnement et son niveau élite en produisant des performances médaillées internationales cette année. Nous savons que les quatre rendront le Canada fier à Rio. »

Le triathlon a explosé à travers le Canada après que Simon Whitfield a surpris le monde pour remporter la toute première course olympique en 2000. Le champion du monde en titre de paratriathlon du Canada, Stefan Daniel, vise répéter cet exploit pour le sport dans le monde paralympique.

« Représenter le Canada a toujours été extrêmement gratifiant, mais aller aux Jeux paralympiques sera une expérience totalement nouvelle et excitante », a dit Daniel. « J’ai rêvé de représenter le Canada au plus haut niveau et je ne pourrais pas être plus excité de le faire à Rio. » 

[POUR EN LIRE PLUS]

Les biographies de l’athlète et de l’entraîneur sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées àhttp://tinyurl.com/hcug29t 

Les athlètes mis en nomination dans l’équipe paralympique canadienne sont les suivants:

Équipe de paratriathlon

Stefan Daniel (Calgary, Alb.)

Chantal Givens (Winnipeg, Man.)

Christine Robbins (Ottawa, Ont.)

Sasha Boulton (Ottawa, Ont.) – guide de Christine Robbins

L’équipe mise en nomination sera soutenue par l’entraîneur-chef Carolyn Murray (St. Albert, Alb.).

À propos de Triathlon Canada:  www.triathloncanada.com

À propos du Comité paralympique canadien:  www.paralympique.ca

-30-

POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGBNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Triathlon Canada

T: 403-620-8731

Courriel: hpprchris@shaw.ca

Alison Korn

Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927

Courriel: akorn@paralympic.ca

Photo: Chad Hipolito / CPC