Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Abanda et Wozniak s’inclinent toutes deux en trois manches face à Cibulkova et Schmiedlova
 
Bratislava, le 16 avril 2016 – L’équipe canadienne de la Fed Cup tire de l’arrière 2-0 face à la Slovaquie après la première journée de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas, disputée à l’Aréna Aegon de Bratisalva. Françoise Abanda (Montréal) s’est d’abord inclinée 4-6, 6-3 et 6-1 aux mains de Dominika Cibulkova avant de voir sa compatriote Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) baisser pavillon contre Anna Karolina Schmiedlova en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4.

Lors du premier duel de la journée, Abanda a connu un fort début de match en brisant son adversaire d’entrée de jeu. Son bris de service a tenu jusqu’à la fin, lui permettant de prendre une avance d’une manche à zéro. Cibulkova s’est toutefois ajustée par la suite, et n’a fait que 15 fautes directes lors des deux derniers sets. La Slovaque n’a concédé que trois points sur son service en troisième manche pour ainsi infliger une deuxième défaite à Abanda en deux duels. En effet, les deux avaient croisé le fer lors de l’édition 2014 de la Coupe Rogers et Cibulkova avait alors triomphé 6-1, 3-6 et 6-0.

Par la suite, Wozniak est passée bien près de niveler la marque. La Québécoise, qui prenait part à son 51e match en Fed Cup, a mené 2-0 et a eu des chances d’augmenter son avance à 3-0 avant de voir Schmiedlova combler le déficit et remporter la première manche. L’athlète de 28 ans s’est toutefois servi de son expérience et a su trouver ses repères pour forcer la tenue d’une manche ultime. Elle a finalement dû s’avouer vaincue après avoir bataillé pendant deux heures et 47 minutes de jeu et après avoir réussi à sauver une balle de match. 

Le Canada aura donc besoin d’une journée parfaite demain pour remporter la rencontre. Le gagnant de cette rencontre accèdera au Groupe mondial II, tandis que le perdant sera relégué aux compétitions de zone en 2017. Après avoir effectué ses débuts au sein du Groupe mondial l’an dernier, le Canada tente d’atteindre le Groupe mondial II pour la cinquième fois de son histoire sous le format actuel de la Fed Cup mis en place en 2005. La Slovaquie n’a pas été exclue du Groupe mondial II depuis 2006.
_________________________________________________________________________
 
CITATIONS
 
« J’ai disputé une excellente première manche, mais Dominika est une très bonne joueuse et elle a été en mesure d’élever son niveau de jeu pour aller chercher la victoire. Je ne me sentais pas à 100 % physiquement, ce qui ne m’a pas aidé. J’ai été très malade la semaine dernière et donc ma préparation n’a pas été idéale, mais je me suis battue du mieux que je le pouvais pour défendre les couleurs de mon pays »
– Françoise Abanda
 
« Ça a été une journée difficile avec deux matchs serrés qui ne sont malheureusement pas aller de notre côté. Je suis fier de Françoise et Aleksandra. Elles ont tout donné, elles ont fait preuve de courage, mais je dois donner beaucoup de crédit aux Slovaques qui ont été très solides, surtoutlors des moments importants. »
– Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne
 
« C’était un match difficile comme je m’y attendais. Mon plan de match initial était d’attaquer son coup droit, mais j’ai dû m’ajuster après la première manche et commencer à jouer un peu plus vers son revers. Je suis contente d’avoir donné le premier point à mon équipe. Ce n’était pas facile aujourd’hui car c’était mon premier match sur la terre battue depuis près de deux ans donc je suis contente que le match ait duré deux heures.  »
– Dominika Cibulkova
 
« Elle a beaucoup de potentiel. Si elle travaille fort, je suis persuadée qu’elle connaîtra beaucoup de succès. Si elle peut jouer de cette manière à chacun de ses matchs, elle va rapidement grimper au classement de la WTA. »
– Dominika Cibulkova, au sujet de Françoise Abanda
 
« Les deux matchs d’aujourd’hui étaient stressants, difficiles et longs. Abanda et Wozniak ont très bien joué et n’ont pas rendu la vie de nos joueuses facile. Je suis donc heureux que nous ayons une avance de 2-0, ça nous garantit trois chances de remporter la rencontre demain. »
– Matej Liptak, capitaine de l’équipe slovaque
_________________________________________________________________________
 
APERÇU DU JOUR 2
 
L’action reprendra dimanche, à 7 h HE, avec la présentation du troisième match de simple mettant en vedette Abanda et Schmiedlova. Le quatrième duel de simple opposera Wozniak et Cibulkova, puis, en double, Sharon Fichman (Toronto) et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) se mesureront à Jana Cepelova et à Cibulkova. Les capitaines peuvent effectuer des changements jusqu’à une heure avant le début des matchs. Tous les affrontements sont disputés au meilleur de trois manches.  

ABANDA CONTRE SCHMIEDLOVA – ce sera leur premier affrontement
  

ABANDA SCHMIEDLOVA
19 ans 21 ans
260e mondiale 34e mondiale
Meilleur classement en carrière : 175e (octobre 2014) Meilleur classement en carrière : 26e (octobre 2015)
4e rencontre de la Fed Cup 6e rencontre de la Fed Cup
Fiche de 2-4 à la Fed Cup Fiche de 6-3 à la Fed Cup

WOZNIAK CONTRE CIBULKOVA – Ce sera leur quatrième affrontement. Cibulkova mène 3-0
  

WOZNIAK CIBULKOVA
28 ans 26 ans
511e mondiale 38e mondiale
Meilleur classement en carrière :21e (juin 2009) Meilleur classement en carrière : 10e (mars 2014)
36e rencontre de la Fed Cup 21e rencontre de la Fed Cup
Fiche de 40-10 à la Fed Cup Fiche de 19-19 à la Fed Cup

FICHMAN/ROBILLARD-MILLETTE CONTRE CEPELOVA/CIBULKOVA – ce sera leur premier affrontement
  

  FICHMAN ROBILLARD-MILLETTE CEPELOVA CIBULKOVA
Classement de double 125e 646e 245e 143e
Fiche de double à la Fed Cup 14-6 0-0 3-2 1-8

_________________________________________________________________________
 
HORAIRE DES MATCHS
 
Groupe II de la Fed Cup – match de barrage
Le Canada contre la Slovaquie
16-17 avril 2016
Aréna Aegon, Bratislava, Slovaquie
La Slovaquie mène 2-0
  

Date Match Résultat
Samedi 16 avril 1er match de simple Cibulkova bat Abanda 4-6, 6-3, 6-1
Samedi 16 avril 2e match de simple Schmiedlova bat Wozniak 6-4, 4-6, 6-4
Dimanche 17 avril 3e match de simple Abanda contre Schmiedlova
Dimanche 17 avril 4e match de simple Wozniak contre Cibulkova
Dimanche 17 avril match de double Fichman/Robillard-Millette contre Cepelova/Cibulkova

 
***TOUS LES MATCHS SERONT DIFFUSÉS EN DIRECT À TVA SPORTS ET À SPORTSNET.CA*** 

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2016, 101 nations participeront aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1900, a maintenant 116 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Rolex (chronométreur officel), Adecco (ressources humaines officielles) et Betway (commanditaire de paris offiel). beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com. www.fedcup.com/es,www.twitter.com/fedcup, www.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
  

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, Coordonnatrice, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, Responsable nationale, communications et relations médias, tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, Gestionnaire, communications
       416-665-9777 poste 4092, nwatts@tenniscanada.com