Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – ST. CATHARINES, Ont. (U SPORTS) – L’attaquant des Golden Bears de l’Alberta Luke Philp a marqué tôt dans la première période et les étoiles de U SPORTS ont blanchi les espoirs mondiaux juniors d’Équipe Canada 3-0 au Meridian Centre mercredi, dans un match d’ouverture serré de la série des étoiles U SPORTS 2017.

Site Web de la série des étoiles U SPORTS

Horaire

« L’objectif était d’assembler une équipe capable de concourir, de patiner et de jouer avec rythme », a déclaré entraîneur-chef de U SPORTS, Brad Peddle, qui était adjoint de l’équipe en 2016 et patron des StFX X-Men. « Nos gars ont creusé et ont résisté la tempête et ont fait ce qu’il fallait pour gagner un match vraiment serré – faire des choses qu’on voit les gars faire aux séries éliminatoires…On pouvait voir qu’ils voulaient gagner. »

Philip a marqué le premier but avec l’avantage d’un homme dans les premières 2:44 par tir de poignet devant le joueur des Vancouver Canucks, Michael DiPietro (Windsor, OHL) pour une avance de 1-0. Ce fut un but spécial pour l’attaquant en deuxième année qui a célébré le compte avec ses coéquipiers des Golden Bears Jason Fram et Cole Sanford qui ont récolté les passes.

« Nous avions une petite occasion (sur l’avantage de l’homme) », a déclaré Philp du départ rapide de l’équipe. « La rondelle m’a frappé là-bas et j’ai essayé de l’enlever rapidement et c’est entré. C’était de bons jeux de la part de (Fram et Sanford) et c’était bien de décrocher le premier match tôt. »

Michael Clarke de StFX et Logan McVeigh de la Saskatchewan ont ajouté une paire de buts déserts dans la finale à 1:15 pour sceller la victoire.

Le joueur d’Équipe Canada Colton Point et le joueur de retour Carter Hart ont compté 32 arrêts dans le filet U SPORTS, enregistrant le premier blanchissage de U SPORTS en 32 rencontres contre Équipe Canada depuis 1988. La victoire était aussi la première en règlement pour U SPORTS depuis leur passage au format national des équipes étoiles en 2015, quand ils ont remporté une victoire de 5-4 en tirs de barrage à Toronto.

« C’est un grand pas », a ajouté Peddle. « On doit reconnaître qu’ils vont être toujours très bons demain. Pour nous maintenant, les gars peuvent profiter de la victoire un petit peu … mais ensuite il est temps de se reposer et de repartir. »

Les deux équipes se confronteront encore jeudi pour terminer la série des étoiles U SPORTS au mise au jeu prévu à 16 h HE / 13 h HNP.

Boxscore

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire principal des communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca

 Alan Hudes

Coordonnateur des communications

U SPORTS

Bur: 905-508-3000 poste.242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca