Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Football Canada – Halifax, Nouvelle-Écosse (6 aout 2018) – Les champions canadiens et les champions régionaux MU-16 de l’Est de flag-football ont été couronnés dimanche à l’occasion de la dernière journée de compétition disputée au stade Huskies de l’Université St. Mary’s à Halifax en Nouvelle-Écosse.

 
Dans la division masculine des Championnats canadiens de flag-football 2018, le Manitoba a remporté l’or suite à une victoire de 20-19 sur la Colombie-Britannique, qui a décroché la médaille d’argent. Le Québec a vaincu l’Ontario 20-14 pour mettre la main sur la médaille de bronze.
 
Plus tôt dans la journée, la Nouvelle-Écosse a blanchi la Saskatchewan 33-0, le Manitoba a vaincu le Québec 26-25 et la Colombie-Britannique a disposé de l’Ontario 26-21.
 
Le joueur par excellence de la division masculine a été l’Ontarien Trevor Birchenough tandis que le Manitobain Teagan Simon a été élu joueur défensif du tournoi.
 
Dans la division féminine, la Saskatchewan a remporté l’or après avoir vaincu le Québec 13-6. Le Québec a ainsi décroché la médaille d’argent tandis que le Manitoba a remporté la médaille de bronze près avoir vaincu l’Ontario 20 à 7.
 
Les autres pointages de la journée comprenaient la victoire par jeu blanc de la Saskatchewan (26-0) sur la Nouvelle-Écosse. Le gain de 24-7 du Québec sur le Manitoba et la victoire de 24-21 de la Saskatchewan sur l’Ontario.
 
Brooke Linner de la Saskatchewan a été nommée joueuse offensive par excellence de la division tandis que la Manitobaine Cirena Maurice a reçu le titre défensif.
 
Dans le tournoi MU-16 de l’Est, les gars du Québec ont vaincu la Nouvelle-Écosse II (26-21) pour remporter l’or tandis que l’Ontario a décroché la médaille de bronze suite à une victoire de 42-0 sur la Nouvelle-Écosse I.
 
Plus tôt dans la journée, le Québec a battu l’Ontario 32-244 et la Nouvelle-Écosse II a battu la Nouvelle-Écosse I 34 à 14.
 
Jaden Frenette et Noah Smallwood du Québec ont été désignés joueur offensif et joueur défensif par excellence de la division masculine. 
 
Dans la division féminine, le Québec I a vaincu le Québec II 18-13 en finale, la Nouvelle-Écosse I a décroché la médaille de bronze après une victoire de 14-0 sur le Québec III.
 
Dans les autres matchs au programme, le Québec III a vaincu la Nouvelle-Écosse II 13 à 6, le Québec I a vaincu la Nouvelle-Écosse I 19 à 6 et le Québec II a battu le Québec III 12 à 6. 
La Québécoise Lyanne St-Amour a été choisie joueuse offensive par excellence tandis que la Néo-Écossaise Mychael Paris a obtenu le titre défensif de la division. 

 

Joignez-vous à la conversation
Utilisez le mot clic #2018FLAGNATS et #FCU16FLAGEAST dans les médias sociaux 

 
– 30 – 
À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements
 
Ameeta Vohra
Coordonnateur, Media
Football Canada
(902) 237-5215

avohra@footballcanada.com