Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Volleyball Canada  – Volleyball Canada et VSE Canada (Vision Sports and Entertainment) ont le plaisir d’annoncer que les essais olympiques canadiens de volleyball de plage pour Rio 2016 se tiendront au Canor Molson Sand Centre à North Bay, à 14 h (HE), le samedi 16 juillet.
 
Les équipes masculines canadiennes de volleyball de plage ont obtenu un deuxième laissez-passer pour le Canada en vue des Jeux de Rio, grâce à leur victoire en demi-finale de la Coupe du monde continentale de la FIVB, dimanche matin à Sotchi. Les Canadiens Josh Binstock et Sam Schachter ont affronté les Vénézuéliens Rolando Hernandez et José Gomez tandis que le duo canadien composé de Sam Pedlow et Grant O’Gorman s’est mesuré au tandem vénézuélien Jesus Villafane et Jackson Henriquez. Les équipes se sont retrouvées à égalité après les deux premiers affrontements avant que le tandem Pedlow/O’Gorman ne triomphe de la paire Henriquez/Hernandez en remportant la manche décisive par 15-11.
 
À présent, les tandems Binstock/Schachter et Pedlow/O’Gorman s’affronteront dans un match éliminatoire. L’équipe qui sortira victorieuse de cet affrontement voyagera à Rio afin de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2016.
 
Amedeo Bernardi, président de Vision Sports & Entertainment a fait la déclaration suivante : « Nous sommes extrêmement fiers que ces duos aient décroché le dernier laissez-passer pour le Canada au cours de la fin de semaine passée. C’est pour nous un véritable honneur que Volleyball Canada ait choisi notre installation pour accueillir les équipes Josh Binstock/Sam Schachter et Sam Pedlow/Grant O’Gorman pour ce match décisif. North Bay s’est imposée comme étant une des destinations de volleyball de plage de premier plan au Canada, et ce, grâce à notre formidable installation, à nos généreux commanditaires, à nos merveilleux partisans et à nos infatigables bénévoles, mobilisés par le dynamisme de David et Kim Culin. »
 
Ed Drakich, directeur de la haute performance de Volleyball Canada a ajouté : « Volleyball Canada est heureux de retourner à North Bay à l’occasion des essais olympiques de volleyball de plage pour Rio 2016. Ces essais consisteront en un seul match entre les tandems Josh Binstock/Sam Schachter et Sam Pedlow/Grant O’Gorman afin de déterminer lequel représentera le Canada aux Jeux olympiques de 2016 à Rio et se joindra aux trois autres équipes canadiennes de volleyball de plage déjà qualifiées pour Rio. »
 
Le tandem masculin Ben Saxton/Chaim Schalk, ainsi que deux duos féminins — Sarah Pavan/Heather Bansley et Jamie Broder/Kristina Valijas — se sont déjà qualifiés pour les Jeux à Rio.
 
« Lorsqu’on a un rêve et qu’on travaille afin de le réaliser, il peut nous arriver de grandes choses », a pour sa part affirmé le maire de North Bay, Al McDonald. « C’est ce qu’a fait Amedeo Bernardi avec ces essais olympiques que nous aurons l’honneur d’accueillir dans notre centre-ville. Samedi, nos citoyens auront la chance de voir ici, dans notre ville, les meilleurs athlètes canadiens concourir pour savoir qui ira aux Olympiques.
 
Les essais olympiques se dérouleront à 14 h, HE, le samedi 16 juillet au Canor Molson Sand Centre, au centre-ville de North Bay (près de l’intersection des rues Wyld et Oak). L’entrée pour le match ne coûte que 5 $ par personne et est gratuite pour les enfants de 5 ans et moins.
 

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676