Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse –

OTTAWA, ON (7 juillet 2016) – Équipe Canada commencera leur voyage vers une médaille d’or aux Championnats du monde U19 masculin de la FIL 2016 le 7 juillet avec un match contre les États-Unis. Le match commencera vers 19h30 PST, immédiatement après la cérémonie d’ouverture.

 

Ce match débutera le tournoi de 10 jours qui se tient au Coquitlam Town Centre à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Le Canada affrontera 14 autres pays, dont six font leur début au niveau U19, dans l’espoir de capturer le titre mondial.

 

Le premier match d’Équipe Canada contre les Américains est sûr d’être un test difficile. L’équipe des États-Unis a connu un succès inégalé à cet événement international depuis sa création en 1988, remportant l’or à chaque occasion. Ils ont amassé un record invaincu de 36-0 jusqu’au Championnat du monde U19 masculin 2012 tenu à Turku, en Finlande, où ils n’étaient pas aussi puissant.

 

En Finlande, les Canadiens ont remporté un match plein de suspense 11-9 en temps supplémentaire au cours de la ronde préliminaire. Celui-ci à donné à leurs rivaux leur première perte dans l’histoire de l’événement. Bien que les Américains ont remporté le tournoi, ceci a prouvé qu’ils pouvaient être battu, quelque chose que le Canada ferait de nouveau lors d’un match d’exhibition le mois de Janvier passé. Ils ont remporté une victoire 14-13 en temps supplémentaire lors du Spring Premiere tenu à IMG Academy en Floride.

 

L’entraîneur-chef Taylor Wray (Edmonton, AB; Saint-Joseph’s University) et son personnel expérimenté mènent un groupe de jeunes joueurs qui sont excités de porter le chandail avec la feuille d’érable et de prendre le terrain.

 

«Nous essayons de ne pas trop mettre l’accent sur le premier match», a déclaré Wray. «Évidemment, il y a de l’excitation lors d’un match contre les champions du monde, mais nous voulons vraiment pas se concentrer sur l’adversaire. Nous sommes simplement heureux de commencer le tournoi».

 

Après avoir arrivée à Coquitlam avec seulement trois jours pour se pratiquer et se préparer, l’entraîneur reconnaît que le processus de jouer comme équipe peut prendre du temps. «C’est très peu de temps pour venir ensemble comme équipe,» a déclaré Wray. «Nous avons encore beaucoup de choses à faire et beaucoup à couvrir et nous savons qu’il y aura des choses qui ne seront pas prêts pour le premier match du tournoi.»

 

Avec un horaire difficile qui voit Équipe Canada jouer leur quatre matchs de la ronde préliminaire au cours de cinq jours, ils auront besoin des contributions de chaque membre de l’équipe. Un bon départ est important, mais culminer au bon moment est ce que l’équipe vise. Comme Wray a indiqué : «Notre objectif n’est pas de jouer notre meilleur pendant le premier match du tournoi, mais plutôt de jouer notre meilleur pendant le dernier.»

 

 

Horaire

Les temps de matchs sont indiquées à l’heure normale du Pacifique, le fuseau horaire local à Coquitlam, C-B.

  • jeudi 7 juillet à 19h30 vs États-Unis

  • samedi 9 juillet à 19h30 vs Angleterre

  • dimanche 10 juillet à 19h30 vs Iroquois

  • lundi 11 juillet à 16h00 vs Australie

     

    Billets

    Les laissez-passer de tournoi ainsi que les billets pour des joutes simples sont disponible en ligne et au guichet.

     

    Diffusion sur web

    Toute les matchs du tournoi seront diffuser sur le web par sportscanada.tv. Visitez worldlax.tv pour plus de détails.

     

    Médias sociaux

    Suivre Équipe Canada en ligne et joignez-vous à la conversation en utilisant #TeamCanada et #U19Lax2016.

     

  • Facebook

  • Twitter

  • Website

    • ACC:www.lacrosse.ca

    • U19WC:www.2016worldlax.com

       

       

      À propos de l’Association canadienne de crosse

      Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

       

       

      Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

       

      Alain Brouillette

      Coordonnateur de communications et marketing

      Association canadienne de crosse

      Téléphone: 613-260-2028 x302

      Courriel: alain@lacrosse.ca