Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 Diving Plongeon Canada – KAZAN, Russie – Olivia Chamandy, de Montréal, a gagné la médaille de bronze au tremplin féminin d’un mètre, mercredi, aux championnats du monde juniors de plongeon de la FINA.

C’est la première médaille du Canada aux championnats du monde juniors depuis 2010 quand l’olympienne de Rio Pamela Ware avait aussi obtenu une médaille de bronze au tremplin d’’un mètre.

Katherine Torrance a remporté la médaille d’or chez les filles de 16-18 ans avec 413,90 points. Tatiana Stepanova, de Russie, a terminé deuxième avec 413,05 et Chamandy a récolté 399,95 points. Elaena Dick, d’Edmonton, a aussi participé à la finale et s’est classée septième avec 390,00.

« J’étais nerveuse dans la finale parce que j’avais si bien fait dans les rondes préliminaires, a dit Chamandy, âgée de 16 ans, deuxième après les rondes préliminaires du matin. Je ne voulais pas que la pression m’écrase, donc je devais vraiment rester concentrée. Je me suis vraiment concentrée sur moi et je n’ai pas porté attention à ce que les autres plongeuses faisaient. »

Aux championnats du monde juniors 2014, Chamandy avait terminé quatrième à la tour de 10m. Elle doit aussi participé ici au tremplin synchronisé de trois mètres et à la tour.

« Pour moi je ne laisserai pas la médaille m’affecter, a-t-elle dit. Une nouvelle épreuve est comme une nouvelle journée, mais il n’y a pas de doute que le moment quand vous gagnez une médaille est une excellente sensation. La médaille est un excellent prix pour toutes les heures d’entraînement que vous placez dans le sport. »

À la plateforme féminine chez les 14-15 ans, Xia Bingquing, de Chine, a été la gagnante. Sofia Lyskun, d’Ukraine, a terminé deuxième et Arai Matsuri, du Japon, troisième.

Le Canada avait deux finalistes avec Erin Field, de Pointe-Claire, au Québec, qui a terminé septième, et Margo Erlam, de Calgary, huitième.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Pour obtenir plus de renseignements: www.fina.org et Diving Plongeon Canada