Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Lakat et Schneider couronnés champions du double
 
Gatineau, le 3 mars 2018 – Quatre des plus jeunes joueurs de la 11e édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale luttaient pour une place en finale, samedi. Le tournoi, sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) et offrant une bourse de 25 000 $, se déroule du 24 février au 4 mars, à la Sporthèque de Gatineau.
 
La première demi-finale de la journée mettait en vedette deux qualifiés âgés de 22 ans, soit le Français Florian Lakat et l’Américain Strong Kirchheimer. Sur papier, la différence entre les deux joueurs était mince, alors qu’ils étaient respectivement classés 760e et 787e et tous les deux à la recherche de leur premier titre de simple du circuit professionnel. Toutefois, c’est l’Américain qui a amorcé le match en lion en signant le premier gain avant d’empocher la manche en 33 minutes, remportant 100 % de ses premières balles de service. Le deuxième acte a été encore plus expéditif alors que Kirchheimer s’envolait avec une victoire de 6-3 et 6-1 en un peu plus d’une heure.

Avant d’atteindre le carré d’as, Lakat avait dû éliminer le Canadien Frank Dancevic, quatrième tête de série de l’épreuve, en quarts de finale tandis que Hirchheimer s’était débarrassé du Belge Joris De Loore, deuxième tête d’affiche et 318e mondial.  

La deuxième demi-finale mettait aux prises le Français de 19 ans Ugo Humbert (6e) et le favori Dominik Koepfer, 23 ans, de l’Allemagne, tombeur du Montréalais Samuel Monette en trois manches, la veille. La lutte a été serrée jusqu’à ce que Humbert réussisse à briser son rival à la fin du premier acte. Il a ensuite poursuivi sur son élan pour malmener l’Allemand avec puissance et précision, produisant 12 aces dans un gain de 7-5 et 6-0.

Lors de la finale du double, Lakat et son partenaire américain Ronnie Schneider, quatrièmes têtes de série du tableau, sont parvenus à combler un écart d’une manche pour arracher le titre des mains des Américains JD Aragone et Deiton Baughman en des comptes de 2-6, 7-6(6) et 10-7.

Après le match, Schneider a tenu à remercier les spectateurs pour leur soutien au cours de la semaine. « C’est rare que nous ayons l’occasion de jouer devant autant de monde dans ce genre de tournoi. Vous avez été formidables toute la semaine, principalement au cours des derniers jours. Les joueurs vous en sont très reconnaissants. »

La finale du simple entre Kirchheimer et Humbert sera disputée dimanche, à compter de 13 h, à la Sporthèque de Gatineau. Les amateurs pourront suivre le pointage en direct sur le site Web de l’ITF.

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville. 
 

– 30 –

 
Renseignements : 
 
Valérie Tétreault, Tennis Canada,
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-519-1606
 
Victoria Jaklin, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805