Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – C’est avec sentiments partagés que l’Association canadienne de crosse (ACC) annonce que le championnat national de crosse en enclos Junior B, la Coupe Founders’ 2018 se déplacera, du territoire de la Nation Seneca dans le New York, au territoire de la Nation Mohawk, à Akwesasne, Ontario. L’évènement se tiendra du 12 au 19 août, 2018 dans l’aréna A’nowara’ko:wa.

Le secteur de crosse en enclos de l’ACC avait donné son approbation en principe que la Coupe Founders’ 2018 se tienne à Seneca, New York, à condition que les officiels et arbitres affectés à l’évènement puissent entrer de façon sécuritaire et légale dans les États-Unis pour le tournoi. À ce titre, on a imposé au comité local d’organisation, qui incluait la First National Lacrosse Association (FNLA), la First Nations Junior B Lacrosse League (FNJBLL) et les Seneca War Chiefs, une échéance du 15 juin, 2018 pour faire confirmer les visas de travail pour tous les officiels concernés. Cependant, en dépit de ses meilleurs efforts et d’un travail ardu, le comité d’organisation n’a pas su obtenir les visas de travail pour les officiels avant l’échéance indiquée.

«L’ACC tient à remercier la FNLA et la FNJBLL du travail dur qu’elles ont investi en vue de trouver une solution à cette question transfrontalière,» a dit Ron McQuarrie, président du secteur de crosse en enclos, Association canadienne de crosse. «Le manque de succès à cet égard est une conséquence de facteurs au-delà des compétences du comité local d’organisation.»

En conséquence, la décision difficile s’est prise la semaine passée que l’édition 2018 de la Coupe Founders’ se déroule sur sol canadien. À l’issue d’une réunion du conseil exécutif le 18 juin, la FNJBLL a annoncé qu’elle avait sélectionné les Mohawk Medicine Men en tant que nouvelle équipe hôtesse pour l’évènement. 

«C’est une situation pénible pour l’organisation des Seneca War Chiefs, qui a investi beaucoup d’énergie et de ressources de sorte que les matchs se tiennent dans sa patrie,» a remarqué Robert Burr, commissaire de la FNJBLL. «Cela dit, nous sommes confiants que les Mohawk Medicine Men savent prendre la relève pour présenter un tournoi de premier ordre.»

Récemment réaménagé, et surnommé le «Dôme Tortue», l’aréna A’nowara’ko:wa est idéalement situé sur le rive du Saint-Laurent. Cette installation a dernièrement accueilli la Coupe Founders’ en 1998.

Le championnat national Junior B, remporté ces sept dernières années par les représentants de l’Ontario Lacrosse Association, rassemblera un groupe d’équipes des ligues canadiennes et américaines.

«Ça fait 20 ans depuis que ce tournoi s’est tenu à Akwesasne, et nous allons faire de notre tout pour assurer que son retour dans notre communauté se classera parmi les éditions les plus réussies sur l’histoire de l’évènement,» a déclaré Kariwate Mitchell, directeur général de l’équipe hôtesse, les Medicine Men.

De plus amples informations sur cet évènement seront annoncées en ligne au fil des prochains mois. Pour vous tenir au courant, nous vous invitons à visiter le founderscup.lacrosse.ca et à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

 

Médias

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 poste 302

Courriel: alain@lacrosse.ca