Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Tennis Canada – Le Canada se mesurera à l’Inde, du 15 au 17 septembre, au Northlands Coliseum.
– La Coupe Davis est de retour à Edmonton pour la première fois depuis 1996.
– Billets en vente à compter du 23 juin sur Ticketmaster. 

*DISPONIBILITÉ POUR LES MÉDIAS* 
Quand : 13 h 30 HAR, AUJOURD’HUI
Où : Northlands Coliseum, entrée 1 (entrée NE), Edmonton
Qui : Gavin Ziv, vice-président des tournois professionnels et canadiens de Tennis Canada et directeur de la Coupe Davis
Tim Reid, président et chef de la direction de Northlands
Lindsay Harrison, directrice principale d’Edmonton Events

De plus, Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis, participera à une conférence téléphonique entre 14 h 30 et 15 h 30 HAR. 

Edmonton, le 19 juin 2017 — Tennis Canada a annoncé lundi que le Northlands Coliseum d’Edmonton sera l’hôte de la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas opposant le Canada à l’Inde, du 15 au 17 septembre 2017. L’affrontement aura lieu sur un terrain intérieur de surface dure dans une enceinte pouvant accueillir 6 800 spectateurs.   

La Coupe Davis revient à Edmonton pour la première fois en 21 ans. En avril 1996, le Canada avait vaincu le Chili 3-2 lors d’une rencontre du Groupe I de la zone des Amériques à l’Universiade Pavilion, surnommé le Butterdome. La dernière rencontre disputée en Alberta remonte à 2008 lorsque le Canada avait affronté le Mexique au Stampede Corral de Calgary.

Ceci sera la plus importante rencontre de la Coupe Davis à avoir lieu en Alberta depuis la Victoire de 3-2 du Canada aux dépens du Brésil dans un affrontement de barrage pour le Groupe mondial en 2003, à Calgary. Depuis 1987, la fiche de l’équipe dans la province est de six gains et un revers, la seule défaite étant survenue la première année.  

Le Canada et l’Inde croiseront le fer pour la première fois de l’histoire de la Coupe Davis. Le Canada sera la tête de série en vertu de son 16e rang alors que l’Inde occupe la 18e place du classement de la Coupe Davis. Le gagnant de cette rencontre évoluera au sein du Groupe mondial en 2018, tandis que le perdant devra refaire ses classes dans le Groupe I de sa zone.  

Le Canada fait partie du Groupe mondial depuis 2012 et a depuis pris part à la demi-finale (2013) et aux quarts de finale (2015). Le pays doit se soumettre à cette rencontre de barrage après avoir subi un revers de 3-2 aux mains de la Grande-Bretagne, en février dernier, à Ottawa. 

Quant à l’Inde, elle a eu raison de l’Ouzbékistan 4-1 au deuxième tour du Groupe I de la zone Asie/Océanie, en avril, pour mériter la chance de participer à une rencontre de barrage pour une quatrième année consécutive. Depuis 2000, l’Inde n’a fait partie de l’élite qu’à deux reprises, soit en 2010 et en 2011.   

Quelques jours avant la rencontre, le capitaine Martin Laurendeau annoncera les quatre joueurs qui représenteront le Canada. Au cours des dernières années, plusieurs athlètes ont porté les couleurs du Canada, notamment Philip Bester, Frank Dancevic, Daniel Nestor, Filip Peliwo, Peter Polansky, Vasek Pospisil, Milos Raonic, Adil Shamasdin et Denis Shapovalov.  

Créée en 1900, la Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe et 134 pays y participent en 2017. Chaque année, seulement 16 pays se qualifient pour le Groupe mondial et concourent ainsi pour le prestigieux titre.   

Les billets pour assister à la rencontre seront en vente à compter du 23 juin, à 10 h HAR, sur le réseau Ticketmaster, et sont offerts à partir de 85 $ pour les trois jours de la compétition.    

CITATIONS : 

« Nous sommes ravis de ramener la Coupe Davis à Edmonton après plus de vingt ans d’absence. Cette compétition propose du tennis de très haut calibre ainsi qu’une ambiance exceptionnelle. Comme la popularité de notre sport ne cesse de croître partout au pays, nous tentons continuellement de présenter du tennis professionnel dans de nouveaux marchés. Edmonton est reconnue pour son soutien envers les sports ainsi que les événements spéciaux et le moment est très bien choisi pour y revenir. Notre objectif est de stimuler et d’inspirer les gens d’Edmonton en leur présentant une manifestation sportive de classe mondiale. Nous remercions Edmonton Events et le Northlands Coliseum de leur participation et nous savons qu’ensemble, nous pourrons organiser un magnifique week-end de tennis. »

  • Gavin Ziv, vice-président des tournois professionnels et canadiens de Tennis Canada et directeur de la Coupe Davis
« L’équipe se réjouit de jouer à Edmonton pour la première fois depuis très longtemps et nous savons que la ville sera fidèle à sa réputation d’excellence en matière d’installations, de soutien des partisans et d’hospitalité. Notre objectif est de remporter cette rencontre et pour cela, nous voulons que nos joueurs évoluent dans les meilleures conditions possible. Nous sommes sûrs que c’est exactement ce qu’Edmonton nous offrira et nous avons très hâte de jouer devant des partisans qui nous encourageront haut et fort. »
  • Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis
« Le Northlands Coliseum possède une riche tradition dans la présentation de manifestations d’envergure. Cet édifice historique a vu les plus grandes étoiles du hockey conquérir la coupe Stanley et a accueilli les meilleurs quatuors de la planète lors des Championnats du monde de curling. Nous associer à Tennis Canada et à Edmonton Events pour la présentation de la Coupe Davis est un très grand honneur. »
  • Tim Reid, président et chef de la direction de Northlands
« Nous sommes heureux qu’Edmonton ait été choisie pour accueillir la rencontre de la Coupe Davis opposant le Canada à l’Inde. Cette compétition offre aux citoyens de la ville et aux visiteurs une magnifique occasion d’assister au plus important tournoi par équipe du tennis masculin. Vingt-et-un ans se sont écoulés depuis la dernière rencontre de la Coupe Davis à Edmonton, nous attendons donc avec impatience d’accueillir les athlètes et de collaborer avec Tennis Canada et le Northlands Coliseum pour faire de cette compétition internationale un immense succès ! »
  • Lindsay Harrison, directrice principale, Edmonton Events
CLIQUEZ ICI pour consulter le dossier de presse de la rencontre Canada-Inde à Edmonton (anglais seulement) 

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 134 en 2017. Créée en 1900, elle célèbre sa 117e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle) et Adecco (RH officielle), tandis que Head (balle officielle) est un partenaire international. beIN Sports est un partenaire mondial en matière de droits médiatiques. Suivez toute l’action au www.daviscup.comwww.copadavis.com, www.twitter.com/daviscupwww.facebook.com/DavisCupTenniset www.Weibo.com/daviscupofficial.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
Renseignements : 
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias de Tennis Canada et responsable des médias pour la Coupe Davis
nwatts@tenniscanada.com
Cellulaire : 647-401-9112