Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Racquetball Canada – San Luis Potosi, MEX, le 17 novembre 2016 – Équipe Canada vient de terminer la première journée des rondes éliminatoires au Championnat du monde junior de racquetball qui a lieu à San Luis Potosi, au Mexique du 12 au 19 novembre 2016

Le Canada est représenté à ce tournoi par dix athlètes qui proviennent de cinq provinces différentes, soit la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, l’Ontario et le Québec. L’équipe est entraînée par Michel Gagnon et Rino Langelier, tous les deux de Montréal, au Québec, et par Corey Osborne, de Penetanguishene, en Ontario.   

Les athlètes canadiens ont obtenu de bons résultats lors des trois premières journées de compétition, durant lesquelles un tournoi à la ronde déterminait les têtes de série pour les phases éliminatoires. Cependant, la première journée du tableau d’élimination a été difficile en simple pour les Canadiens.  Alexis Iwaasa, de Lethbridge, AB, et Trevor Webb, de Cambridge, ON, sont en effet les deux seuls espoirs de médaille qui restent au Canada dans les épreuves de simple.

Chez les garçons de 14 ans et moins, en simple, Ian Frattinger de Martensville, SK, est sorti invaincu de sa poule, et il était donc bien classé en tête de série pour la ronde éliminatoire. Mais Frattinger a affronté un concurrent colombien dans un état de grâce, et a dû baisser pavillon devant lui dans le tableau de 16.

Frattinger et son partenaire, Sean Sauvé, de L’Assomption, QC, se sont classés deuxièmes de leur poule en double chez les 14 ans et moins, ce qui leur procurait un laissez-passer pour le tableau de 8.

Alexis Iwaasa a remporté sa poule, et elle est classée première tête de série pour la ronde éliminatoire, dans la catégorie du simple filles de 16 ans et moins, si bien qu’elle bénéficie elle aussi d’un laissez-passer pour le tableau de 8.

Deux autres représentants canadiens ont terminé deuxièmes de leur poule, à savoir Kaleb Osborne, de Penetanguishene, ON, en simple garçons moins de 16 ans, et Juliette Parent, de St-Jacques De Montcalm, QC, au simple filles de 14 ans et moins.  

Osborne avait un laissez-passer pour le tableau de 32, et il s’est incliné après un bris d’égalité dans le tableau de 16. Parent n’a pas pu se qualifier pour le tableau de 8.  

Vous pouvez consulter les résultats et les tirages à l’adresse suivante : http://www.amafraweb.com.ar/juniors2016/

Webdiffusion en direct des matches : http://www.internationalracquetball.com/watch.html 

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site : www.racquetball.ca.

Résultats d’Équipe Canada : le 16 novembre 

Épreuves de simple garçons

Tableau de 32

14 ans et moins

Sean Sauvé (L’Assomption, QC) bat Tomas Oyhanart (ARG), 15-2, 15-4;

Ian Frattinger (Martensville, SK), laissez-passer.

16 ans et moins

Kaleb Osborne (Penetanguishene, ON), laissez-passer;

Johan Adasme (CHI) bat Spencer Bell (Kelowna, CB), 15-1, 15-0.

Tableau de 16

14 ans et moins

Felipe Cardona (COL) bat Frattinger, 12-15, 15-8, 11-5;

Jose Carlos Ramos (MEX) bat Sauvé, 15-6, 15-2.

16 ans et moins

Sergio Acuno (CRC) bat Osborne, 15-12, 12-15, 11-3.

18 ans et moins

Trevor Webb (Cambridge, ON) bat Jose Ubilla (CRC), 15-0, 15-2;

Alexandra Pirie (CRC) bat Devin Halko (Edmonton, AB), 15-11,15-6.

Épreuves de double garçons

Tableau de 16

14 et moins 

Frattinger/Sauvé, laissez-passer.

16 et moins

Bell/Osborne, laissez-passer.

Épreuves de simple filles

Tableau de 16

14 et moins

Delia Alejandra Aguilar Martinez (MEX) bat Cassie Prentice (Macrorie, SK), 15-6, 15-1;

Elena Dent (USA) bat Juliette Parent (St-Jacques De Montcalm, QC), 15-6, 15-10.

16 et moins

Alexis Iwaasa (Lethbridge, AB), laissez-passer;

Ingrid Robredo (USA) bat Marjolaine Parent (St-Jacques De Montcalm, QC), 15-7, 15-4.

– 30 – 

Personne-ressource pour les médias :

Jan Hanson

directrice des communications et du marketing,

Conseil d’administration de Racquetball Canada

jhanson@accesscomm.ca I 306.502.4422