Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Des centaines de délégués du patinage sont rendront à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador à l’occasion du Sommet des glaces 2016. Le congrès qui se déroule du 25 au 28 mai 2016 offrira une foule d’occasions aux membres, à tous les niveaux de Patinage Canada. Le Sommet des glaces était auparavant appelé le Congrès annuel et assemblée générale (CAAG) et la Conférence nationale des entraîneurs (CNE) de Patinage Canada.

Les participants auront la chance de converger, connecter et collaborer grâce à une grande gamme d’activités, plus de 40 ateliers, des séances quotidiennes de réseautage et des activités sociales tous les soirs. Les ateliers porteront sur des sujets allant de la stratégie de marque et des programmes à l’entraînement mental et hors glace, aux éléments essentiels du patinage, mouvements créatifs, courbes, pirouettes et sauts.

Au cours de l’événement de quatre jours, les participants pourront se joindre à certains des plus grands esprits du patinage au pays. Les ateliers sur glace seront présentés par certains des meilleurs entraîneurs et chorégraphes, dont Bruno Marcotte, Joanne McLeod, Anne Schelter et David Wilson. Les doubles champions du monde de patinage en couple, Meagan Duhamel et Eric Radford, prêteront aussi leur expertise. Les conférenciers d’honneur, Elvis Stojko et Stephen Norris, Ph. D., prendront la parole au cours d’activités distinctes de réseautage social.

Le Gala et banquet de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada aura lieu vendredi soir. Le gala célèbre les réalisations de patineurs, de bénévoles, d’officiels et d’entraîneurs qui ont fait d’importantes contributions au progrès en matière de qualité du patinage au Canada.

Les activités de samedi comprennent l’édition inaugurale d’Au cœur de la glace. S’inspirant de la populaire émission de télévision Dans l’œil du dragon, Patinage Canada présentera une séance conçue pour susciter des idées nouvelles et novatrices. L’événement se terminera samedi, par la 103e assemblée générale annuelle de l’association. Les membres pourront à nouveau participer à distance, étant donné que l’AGA et le vote seront diffusés en direct.

L’événement marque le premier retour de Patinage Canada à St. John’s depuis 2005, lorsque la ville a accueilli les Internationaux Patinage Canada. Le CAAG et la CNE de Patinage Canada se sont tenus à St. John’s la dernière fois en 1985.

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

Pour renseignements:

 

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca