Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – La Colombie-Britannique et l’Ontario ont tous deux célébré une médaille d’or au Championnat national CLA 2017 de crosse au champ masculine tenu à Saskatoon, Saskatchewan, en fin de semaine dernière. La Colombie-Britannique a triomphé en division U15 et l’Ontario en division U18. Toutes les deux équipes ont également gagné une médaille d’argent à ce tournoi, et l’Alberta a récolté les deux médailles de bronze.

Le titre de Coupe Alumni, remis à la meilleure équipe U15 au pays, a été remporté par la Colombie-Britannique, qui a triomphé 10-8 dans une belle bataille contre l’Ontario à la finale.

La ligne d’attaque britanno-colombienne a enregistré le meilleur total de buts, soit 80 sur cinq parties, pour appuyer la campagne réussie de la Colombie-Britannique et se payer la médaille d’or, mettant fin du coup à une série de trois titres consécutifs pour l’Ontario en catégorie U15.

Or l’Ontario n’a pas tardé à se venger de cette défaite, soulevant le joli Trophée des Premières Nations en tant que vainqueurs en division U18.

Sa puissante ligne défensive, qui a laissé passer seulement 23 buts au cours de cinq parties, a certainement aidé à élever l’équipe ontarienne à la finale, où elle s’est affrontée à un adversaire familier, la Colombie-Britannique.

L’Ontario en est sorti victorieux cette fois-ci, l’emportant 17-13 sur la Colombie-Britannique pour remporter son troisième titre national consécutif en catégorie des moins de 18 ans.

L’Alberta a prévalu sur la province hôtesse saskatchewanaise par la marque de 11-10 pour mettre la main sur la médaille de bronze en division U18. Les Albertains ont également gagné la médaille de bronze en division U15 en vertu d’une victoire décisive 23-6 sur le Manitoba.

En dehors des parties pour disputer les médailles, l’un des points forts du tournoi a certainement été la toute première partie des Étoiles du championnat national. Les organisateurs ont trié les entraîneurs et les athlètes des différentes équipes pour former deux alignements mixtes qui se sont affrontés dans cette partie amicale fort passionnante.

Jeremy Thompson, maître de transitions chez la Saskatchewan Rush de la National Lacrosse League (NLL), était sur place pour donner un coup de pouce comme entraîneur invité, et il a fait preuve de beaucoup de gentillesse en prenant le temps de s’entretenir avec des athlètes et des partisans venus des quatre coins du pays.

Thompson, dont les prouesses sur le parquet sont célébrées au centre du pays, est également un joueur accompli en discipline de crosse au champ, où il a concouru aux niveaux collégial, professionnel et international.

Il a été double champion national avec Onondaga Community College, un collège junior dans l’État de New York , avant de devenir à deux reprises étoile américaine à l’Université Syracuse, un programme en Division 1 de la NCAA.

Quand il a terminé ses études, il a été repêché en ligue Major League Lacrosse (MLL), où il a joué pour les équipes Florida Launch, Chesapeake Bayhawks et Atlanta Blaze pendant six saisons.

Thompson a également été membre de l’équipe Iroquois Nationals médaillée de bronze au Championnat du Monde FIL 2014 de crosse masculine à Denver, évènement où le Canada en est sorti avec le titre.

À propos de l’Association canadienne de crosse    

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca