Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Football Canada – Vancouver, C.-B. (14 aout 2017) –  Les médailles ont été décernées dans les quatre divisions au terme d’un dimanche après-midi chargé en action au stade Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver à l’occasion des Championnats canadiens de flag-football de Football Canada 2017. 

Chez les garçons MU-16, l’équipe de la Colombie-Britannique Orange a vaincu ses compatriotes de l’équipe Blanc 20 à 18 en finale. L’Alberta a pour sa part remporté la médaille de bronze après avoir battu le Manitoba 33 à 25. 

L’équipe Saskatchewan Vert a conclu le tournoi à la ronde de consolation au cinquième rang après avoir remporté ses deux derniers matchs. L’équipe Saskatchewan Blanc suivait au sixième rang avec la Nouvelle-Écosse au septième rang.

Les joueurs par excellence de la division MU-16 masculine étaient Isaac Athans de l’Équipe de la Colombie-Britannique Orange à l’attaque ainsi que Josh Baba de l’équipe de la Colombie-Britannique Blanc en défensive.

L’équipe Québec Bleu a remporté l’or chez les filles MU-16 après avoir signé une victoire de 36-28 sur l’équipe Saskatchewan Vert. Dans le match pour la médaille de bronze, l’équipe Québec Rouge a battu l’équipe Saskatchewan Blanc 27-14. L’Alberta a pris le cinquième rang de cette division.

Hannah Sexsmith de l’équipe Saskatchewan Blanc à l’attaque et Morgan Desjardins de l’équipe Québec Bleu en défensive ont été choisis Joueuses par excellence du tournoi dans cette division.

Chez les garçons MU-18, la Colombie-Britannique a ravi les partisans locaux en remportant l’or au terme d’un gain de 45-25 sur la Saskatchewan. Le Manitoba a vaincu la Nouvelle-Écosse 48-12 pour prendre la médaille de bronze Le Québec a conclu la compétition au cinquième rang après avoir battu l’Ontario 24-13 dans un match de consolation.

Les joueurs par excellence du tournoi étaient Bennett Stusek de la Saskatchewan à l’attaque et le Manitobain Brayden Smith en défensive.

Finalement, la Saskatchewan a remporté l’or chez les filles de la division MU-18 après avoir vaincu le Québec 19 à 12. Dans un des matchs les plus palpitants de la journée, l’Ontario a vaincu la Nouvelle-Écosse 20-18 pour décrocher la médaille de bronze. 

Le Manitoba a vaincu le Nouveau-Brunswick 33-13 dans le match de consolation pour prendre le cinquième rang de cette division.

La Néo-Écossaise Emma Garagan à l’attaque et sa compatriote Ashey de Sousa Martins en défensive ont été choisies Joueuses par excellence du tournoi dans ce groupe.

Horaire, résultats et statistiques : http://footballcanada.com/2017-flag-nationals-schedule/

Joignez-vous à la conversation

Utilisez le mot clic #2017FCFLAGNATS dans les médias sociaux 

– 30 –

À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements
Ameeta Vohra
Coordonnateur, Communications
Football Canada
(902) 483-0714

ameetavohra1@gmail.com