Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon – La Canadienne règne sur le circuit de plongeon de haut vol Red Bull
 
POLIGNANO A MARE, Italie – Lysanne Richard, de Montréal, a remporté sa première victoire en carrière dans le circuit de plongeon de haut vol Red Bull, dimanche, en terminant première à l’épreuve féminine de 20 mètres dans la troisième des sept étapes.
 
Dans un environnement spectaculaire près de la Mer adriatique, des milliers de personnes ont assisté à la compétition de l’autre côté de la falaise et des centaines d’autres dans des bateaux à moteur.  
 
Richard avait besoin de 87,60 points lors de son troisième et dernier plongeon pour gagner la compétition. Elle a exécuté un plongeon avant avec 3,5 sauts périlleux et 1,5 vrille en position carpée et atterrissant proprement dans l’eau. Les juges lui ont donné deux 8,0, deux 7,5 et un 7,0 pour 92,00 pour terminer avec un total de 224,20 points pour obtenir la médaille d’or.
 
« Je suis super heureuse, a dit Richard, qui mesure 5’3’’ et qui aura 35 ans mardi. Je ne sais pas quoi dire. Surprise? Je n’étais pas certaine que ce dernier plongeon était bon. »
 
Rhiannan Iffland, d’Australie, a terminé deuxième avec 239,80 et Rachelle Simpson, des É.-U., troisième avec 215,50. Il y avait huit participantes.
 
Iffland est toujours en tête du classement général avec 560 points suivie par Richard avec 450 et Helena Merten, d’Australie, avec 310.
 
Samedi, Richard a exécuté ses deux premiers plongeons de la compétition, qui a inclus 957,00 points pour son deuxième plongeon, et elle était en tête du classement avant la finale de dimanche.
 
Richard s’est qualifiée pour la Série mondiale féminine 2016 avec une cinquième place au classement général en 2015. Graduée de l’école nationale du cirque de Montréal, Richard jongle avec son travail comme artiste et acrobate avec le Cirque du Soleil, être une plongeuse de haut vol couronnée de succès et être mère de trois enfants.