Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Basketball – TORONTO, ON (7 mai 2018) – Canada Basketball a le plaisir d’annoncer l’embauche de Kirby Schepp à titre d’entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine des moins de 17 ans (U17).

Sous la gouverne de Schepp, le Canada a remporté une médaille d’argent historique le mois dernier à l’occasion des Jeux du Commonwealth de 2018 qui se tenaient à Gold Coast en Australie. Il s’agissait de la première médaille du Canada en basketball masculin à ces Jeux.Avant cette année, le basketball n’avait été au programme des Jeux du Commonwealth qu’une seule fois, soit à Melbourne en 2006 et le Canada n’avait alors pas délégué d’équipe. 

« Avoir l’occasion de représenter le Canada sur la scène internationale est toujours un très grand honneur, mais c’est très spécial pour moi de me retrouver à la barre de l’équipe nationale qui prendra part à la Coupe du monde U17 de la FIBA » a déclaré Schepp. « J’espère que cette expérience unique permettra à nos meilleurs jeunes talents de poursuivre leur développement, à la fois en tant que joueurs de basketball et en tant qu’individus. »

Schepp n’en est pas à ses premières armes avec le programme de l’équipe nationale masculine. Il a en effet passé les huit derniers étés à représenter le pays avec différentes formations. Schepp était membre du personnel lors de certaines des plus grandes victoires canadiennes, y inclus la médaille d’or historique remportée par l’équipe masculine des moins de 19 ans lors de la Coupe du monde de la FIBA l’an dernier. Il faisait également partie du personnel d’entraîneurs lorsque l’équipe nationale U17 a mérité le bronze au Championnat du monde de la FIBA en 2010.

Au cours de sa carrière d’entraîneur qui s’échelonne sur une période de 23 ans, Schepp a été à la barre de plus de 50 équipes différentes. Lors des neuf dernières saisons, il a dirigé les Bisons de l’Université du Manitoba. Depuis qu’il s’est joint à cette formation, les Bisons se sont qualifiés pour les éliminatoires de l’ouest du Canada à chacune de leurs quatre dernières campagnes. Les Bisons ont également atteint le carré d’as deux fois de suite. La saison dernière, ils ont de plus atteint le groupe des huit lors de la finale masculine du circuit sportif universitaire canadien (U SPORTS), une première pour eux depuis 1986. 

Avant de se joindre à l’université du Manitoba, Schepp a agi à titre d’adjoint pendant cinq saisons avec l’université de Winnipeg, en plus d’entraîner des équipes d’écoles secondaires et de clubs pendant plus de 15 ans. Schepp est un entraîneur formé du contexte « S’entraîner à la compétition » de Canada Basketball et il est également une personne-ressource certifiée du PNCE.

Les juniors canadiens occupent présentement le troisième rang du classement international de la FIBA, et le deuxième de la zone des Amériques.