Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Meaghan Benfeito, 29 ans et Vincent Riendeau, 21 ans, se sont appropriés la médaille de bonze au 10m synchro mixte samedi à la quatrième et dernière étape des Séries mondiales de plongeon de la FINA à Kazan, en Russie.

 

Il s’agissait de leur première association depuis avril de l’an dernier, lorsqu’ils avaient participé à l’édition canadienne des Séries mondiales à Windsor.

« J’ai beaucoup de plaisir à plonger avec Vince, c’est confortable pour moi. Notre synchro nous vient tout naturellement parce qu’on le fait depuis 2015 », a dit la Montréalaise Benfeito.

« C’est bon pour nous deux de simplement se concentrer sur nos plongeons individuels sans trop penser au synchro. Et de réussir un pointage supérieur à 300 points avec un seul entraînement, je dirais que c’est une épreuve bien réussie. »

C’était la première sortie en équipe de Benfeito et de Riendeau cette saison, Benfeito ayant remporté la médaille d’or la semaine dernière en synchro mixte avec Nathan Zsombor-Murray à l’étape montréalaise des Séries mondiales et Riendeau n’ayant pas participé aux deux premières Séries mondiales de la saison.

« Je pense que Meg et moi sommes très contents du résultat d’aujourd’hui. On a rassemblé la vieille équipe de synchro pour représenter le Canada à la dernière édition des Séries mondiales », a noté Riendeau, de Pointe-Claire (Qué).

« C’est une bonne chose qu’on a déjà beaucoup plongé ensemble, on a rapidement repris le rythme. C’est sûr qu’il y a un peu de décalage dans notre synchro, ce n’était pas aussi bon que par les années passées parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’entraînement, mais nous sommes quand même heureux du résultat. »

Les Canadiens ont cumulé un pointage de 306.72, suffisant pour la médaille de bronze, derrière les Sud-Coréens Mi Hwa Kim et Il Myong Hyon avec 330.00 points. Les Russes Iuliia Timoshinina et Nikita Shleikher ont raflé l’or par un mince écart de moins de deux points avec un total 331.35.

Plus tôt, François Imbeau-Dulac de Saint-Lazare (Qué.) a terminé 5e en finale du 3m masculin avec 440.90 points, Le Chinois Siyi Xie a remporté l’or avec 536.60 points.

« Je suis très, très content de ma performance aujourd’hui », a déclaré Imbeau-Dulac, 27 ans, qui participait à sa deuxième finale d’affilée à l’épreuve en Séries mondiales.

« C’était déjà un bel accomplissement de me rendre en finale et je pense que j’ai démontré que j’ai la capacité d’être un plongeur constant sur la scène internationale. Je suis plus que satisfait de comment ça s’est déroulé aujourd’hui. »

Le Montréalais Philippe Gagné a terminé 4e de sa demi-finale (401.55 points) et n’est pas passé en finale.

Benfeito a subi le même sort à l’épreuve du 10m féminin, terminant 4e de la demi-finale B avec 341.00 et sa coéquipière Olivia Chamandy de Montréal a pris le 5e rang de la même demi-finale avec 300.85 points.

La dernière journée des Séries mondiales de Kazan mettra en vedette les Olympiens Pamela Ware et Jennifer Abel au 3m féminin et Riendeau au 10 m masculin. Abel et Imbeau-Dulac uniront leurs forces à l’épreuve du 3 m synchro mixte.

Résultats :

http://omegatiming.com/Competition?id=0001120003FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2018

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Dominique Ladouceur

Consultante, Communications et relations médias

Diving Plongeon Canada

C: 514-576-2379 | dominique@diving.ca