Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – CBC diffusera l’émission à 17h HE aujourd’hui

DUISBURG, ALLEMAGNE (le 21 mai 2016) – Katie Vincent a remporté une médaille d’or pour le Canada au C1 200m féminin dans la première Coupe du monde de canoë de vitesse de la FIC à Duisburg, en Allemagne. Vincent a inscrit un temps de 46,205 secondes – le plus rapide de l’histoire de l’épreuve dans le livre des records de la FIC. La Canadienne Laurence Vincent-Lapointe avait établi le record précédent de 46,419 secondes en 2014.

« J’ai eu un vraiment bon départ et j’ai bien quitté la ligne, a dit Vincent, qui est la championne du monde junior 2014 et toujours admissible chez les M23. J’ai eu beaucoup d’excellente préparation au cours de l’entre-saison et je suis heureuse de voir que cela commence à rapporter après beaucoup de hauts et de bas ce printemps. »

Vincent participera demain au C2 500m féminin avec Nadya Crossman-Serb (Winnipeg, MB) qui a terminé septième dans la finale B du C1 200m féminin aujourd’hui pour se classer 16e en tout.

Émilie Fournel (Montréal, QC) a terminé 17e en tout au K1 200m féminin avec une huitième place dans la finale B. Fournel s’est qualifiée pour la finale A au K1 500m féminin. Elle a terminé deuxième de sa demi-finale aujourd’hui.

Mark de Jonge (Halifax, N.-É.) s’est qualifié pour la finale A au K1 200m masculin. Il a gagné sa course préliminaire et a terminé deuxième de sa demi-finale. Il participera à la finale à 4h45 HE tôt demain matin. La course sera diffusée à CBC dimanche après-midi. Alex Scott (Halifax, N.-É.) a terminé sixième dans sa demi-finale du K1 200m masculin et Pierre-Luc Laliberté (Pointe-Claire, QC) a aussi terminé sixième dans sa demi-finale au C1 200m masculin. Les deux participeront aux finales B demain.

Six athlètes canadiens représentent le Canada dans la Coupe du monde 1 et l’équipe canadienne au complet sera présente dans les Coupes du monde 2 et 3.

La Coupe du monde sera couverte dans la première de six émissions de CBC Road to the Olympic Games présentant l’action de la Coupe du monde de Canoe Kayak lors de trois fins de semaine consécutives. L’émission d’aujourd’hui inclura aussi le contenu des championnats du monde de paracanoë de la FIC qui ont eu lieu cette semaine à Duisburg, et des qualifications continentales olympiques panaméricaines à Gainesville, en Géorgie.

Les courses seront aussi diffusées dans les plateformes numériques de CBC, dont l’app de CBC Sports et cbcsports.ca. CBC Sports est le partenaire officiel de diffusion de Canoe Kayak Canada.

Renseignements sur la diffusion et la diffusion par Internet

CBC TV Heures de diffusion (Road to the Olympic Games)

  • Samedi de 17h à 18h HE
  • Dimanche de 14h à 15h HE (14h heure locale dans l’Ouest du Canada)

CBC heures de diffusion par Internet – regardez en ligne à cbcsports.ca ou par l’app de CBC Sports.

  • Samedi de 6h30 à 8h HE et de 17h à 18h HE
  • Dimanche de 4h30 à 6h HE et de 14h à 15h HE

Résumé des résultats

Athlète

Épreuve

Résultat

Katie Vincent (Mississauga, ON)

C1 200m féminin

1ère en tout

Médaille d’or

Nadya Crossman-Serb (Winnipeg, MB)

C1 200m féminin

16e en  tout

Émilie Fournel (Montreal, QC)

K1 200m féminin

17e en tout

Mark de Jonge (Halifax, N.-É.)

K1 200m masculin

2e en demi-finale

Qualifié pour la finale A

Émilie Fournel (Montréal, QC)

K1 200m féminin

2e en demi-finale Qualifiée pour la finale A

Alex Scott (Halifax, N.-É.)

K1 200m masculine

6e en demi-finale

Qualifié pour la finale C

Pierre-Luc Laliberté (Pointe-Claire, QC)

C1 200m masculin

6e en demi-finale

Qualifié pour la finale C

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca