Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Sierra Nevada, Espagne, 8 mars 2017 – Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury sont tous deux montés sur la troisième marche du podium aux Championnats du monde FIS à Sierra Nevada aujourd’hui à l’issue de la compétition de bosses en simple. Même si ce n’était pas le résultat souhaité par les deux athlètes, ils sont tout de même contents de leurs performances et de la manière avec laquelle ils ont skié sur un parcours aux conditions changeantes. 
 
« Pour moi, d’être aux Championnats du monde et de gagner une quatrième médaille c’est vraiment surréaliste. C’est beaucoup d’années d’expérience! Je suis très fière de mon ski aujourd’hui, le parcours n’était pas facile et il a changé beaucoup en cours de journée mais je suis contente de ma performance », explique Justine Dufour-Lapointe, médaillée de bronze aujourd’hui qui, rappelons-le, a terminé troisième au classement général de la FIS cette année.
 
Celui qui compte sept victoires consécutives en Coupe du monde cette saison, Mikaël Kingsbury, aurait assurément souhaité poursuivre sur sa lancée aujourd’hui mais c’est le Japonais Ikuma Horishima qui a été couronné champion de cette première journée de compétition. « Je n’ai pas entendu le pointage d’Ikuma avant de faire ma descente en super finale. Je suis resté concentré sur ce que je devais faire », explique le skieur de Deux-Montagnes. « Je savais que si je faisais ma descente je serais capable de faire autant de points que lui mais malheureusement, j’ai fait une erreur sur mon saut du bas qui m’a coûté cher. En général je suis content de ma journée et de remporter une une septième médaille aux Championnats du monde », termine le détenteur du Globe de cristal pour la saison 2016-2017.
 
Les bosseurs de l’équipe canadienne seront en action à nouveau le jeudi 9 mars lors de la compétition de bosses en parallèle. L’événement est diffusé en direct sur le web de CBC.ca dès 6 h HE / 3 h HP.
 
Voici les athlètes qui prendront le départ :
 

Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc) Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc)
Philippe Marquis (Québec, Qc) Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc)
Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc) Andi Naude (Penticton, C.-B.)
Laurent Dumais (Québec, Qc) Audrey Robichaud (Québec, Qc)

 
Simon Pouliot-Cavanagh, blessé à l’entraînement le 7 mars, ne sera pas du départ.
 
Disponibilité média
Un appel conférence sera organisé avec les athlètes médaillés de la compétition de bosses en parallèle le 9 mars 2017. Tous les détails de l’appel vous seront acheminés par courriel.
Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.