Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Tazawako, Japon, 3 mars 2018 – Encore sous l’émotion des Jeux olympiques de PyeongChang, les skieurs de bosses reprenaient la compétition à Tazawako ce samedi pour la huitième Coupe du monde FIS de ski acrobatique de la saison 2017/2018. Les médaillés olympiques canadiens Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury ont poursuivi sur leur lancée pré-olympique et olympique pour chacun prendre le deuxième rang à l’issue de cette première épreuve de deux à Tazawako.
 
Chez les hommes, les skieurs semblent avoir repris exactement là où ils avaient laissé avant le grand rendez-vous international avec un podium masculin composé d’Ikuma Horishima, Mikaël Kingsbury et Dmitriy Reikherd, soit une copie conforme de celui de la Coupe du monde de Tremblant. « Somme toute j’ai eu une bonne journée malgré le fait que nous n’avons pas eu beaucoup de pratique dans cette piste puisque l’entraînement a été annulé la première journée et hier la météo n’était pas favorable. Je me suis présenté à cette compétition sans trop connaître la piste. J’étais premier à l’issue de la ronde de qualification et de la première finale, mais en super finale Ikuma a encore fait un coup de théâtre en sortant avec une grosse descente. J’ai poussé un peu plus et j’ai réussi à gagner une seconde mais j’ai fait une petite erreur dans mon saut du bas parce que je suis arrivé avec trop de vitesse », a expliqué Kingsbury qui est tout de même content de la manière avec laquelle il a poussé pour tenter de surpasser le pointage de celui qui semble vouloir tout faire pour prendre sa place sur la première marche du podium.
 
Chez le dames, Perrine Laffont et Justine Dufour-Lapointe se sont de nouveau retrouvées côte-à-côte comme ce fut le cas à PyeongChang le 11 février dernier. « Je suis extrêmement heureuse de mon résultat aujourd’hui. On a toujours une petite fatigue qui s’installe après les Jeux olympiques mais il y avait une bonne énergie ici, les Japonais étaient heureux de nous recevoir et ça m’a motivée à leur donner un bon spectacle », a dit Justine Dufour-Lapointe qui a remporté sa dernière médaille au Japon en 2014. « J’étais cinquième a l’issue de la première finale et je me suis dit que c’était le temps de donner le tout pour le tout. Il fallait que j’augmente la hauteur de mes sauts et que je donne tout ce que j’ai en espérant que ça passe et en franchissant la ligne d’arrivée j’étais déjà contente de ma descente. »
 
Kingsbury : en route vers un septième globe de cristal
Avec ce résultat, le roi des bosses devenu empereur avec sa médaille d’or aux Jeux de PyeongChang, vient consolider son avance aux classements de la FIS en bosses (760 points) et pour l’ensemble des disciplines de ski acrobatique (95 points). Ce faisant, il se dirige tout droit vers une septième saison consécutive à mettre la main sur les deux globes de cristal.
 
Les résultats des athlètes canadiens :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury, Deux-Montagnes, Qc (2), Marc-Antoine Gagnon, Terrebonne, Qc (23), Laurent Dumais, Québec, Qc (17), Kerrian Chunlaud, Sainte-Foy, Qc (25), Luke Ulsifer, Calgary, AB (28), Brenden Kelly, Pemberton, C.-B. (35).
 
Femmes : Justine Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (2), Audrey Robichaud, Québec, Qc (9), Chloé Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (11), Valérie Gilbert, Sainte-Adèle, Qc (19), Alex-Anne Gagnon, Terrebonne, Qc (20), Andi Naude, Penticton, C.-B. (28).
 
Événements à venir (mars)
•Coupe du monde FIS – 2-3 mars – Silvaplana – Slopestyle
•Coupe du monde FIS – 4 mars – Tazawako – Bosses, duels
•Coupe du monde FIS – 10 mars – Airolo – Bosses, duels
•Coupe du monde FIS – 14-16 mars – Seiser Alm – Slopestyle
•Coupe du monde FIS – 18 mars – Megève – Bosses, duels 
 

– 30 – 
Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski