Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Biathlon Canada – NOVE MESTO, République Tchèque—Julia Ransom a égalé son meilleur en carrière en discipline de poursuite, décrochant le 19ème rang samedi dans une Coupe du Monde à Nove Mesto, République Tchèque.

Forte de l’élan d’un bon résultat au sprint de la veille, où elle avait terminé au 26ème rang, Ransom a complété la course de 10 kilomètres pour enregistrer des points valables de Coupe du Monde et rattraper les compétitrices qui l’avaient devancée au sprint de vendredi.

Ransom, 23 ans, la star de l’équipe féminine du Canada au cours de la première moitié de la saison, a rattrapé sept athlètes pour terminer l’épreuve avec un chrono de 32:26,6.

Ransom a été sans erreur jusqu’à son dernier arrêt au pas de tir, où elle a raté une seule de ses cibles.

C’est la quatrième fois où Ransom, dont c’est la deuxième année de compétition au circuit de Coupe du Monde, termine parmi les 20 premières au classement. Son tout meilleur résultat de Coupe du Monde jusqu’à date s’est obtenu l’an dernier, quand elle a terminé au 12ème rang dans un sprint à Canmore, Alta., Elle a également terminé au 19ème rang dans une poursuite tenue l’an dernier à Antholz, Italie.

La Française Anaïs Chevalier a mis la main sur la médaille d’or en dépit d’une erreur à sa première séance de tir. Chevalier a été la première à franchir la ligne d’arrivée en 30:38,1. L’Italienne Dorothea Wierer a skié vers la médaille d’argent avec un temps de 30:47,6 (0+1+1+0) et la Russe Tatiana Akimova s’est accrochée à la médaille de bronze avec un chrono de 30:57,5 (1+0+0+0).

Rosanna Crawford, de Canmore, Alta., a monté cinq rangs au classement pour obtenir 32ème place. Crawford a eu une note de 1+0+1+0 au tir et a mis 33:29,9 pour compléter la course.

À la poursuite masculine de 12,5 kilomètres, le Canadien Scott Gow a chuté au classement pour aboutir au 40ème rang. Le résident de Calgary a franchi la ligne d’arrivée en 36:24,8 (0+2+1+0). Brendan Green, de Hay River, T N-O, s’est classé 52ème en 38:24,2 (1+0+3+1).

Martin Fourcade, de France, continue à dominer la concurrence en compétition masculine, récoltant la médaille d’or pour une deuxième journée consécutive avec un temps gagnant de 32:53,6 (0+1+0+0).

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

Résultats complets : http://biathlonresults.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca