Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – 7 août :  Le Canada enchaîne les succès en intérieur et en plage
 
Sarah Pavan (Kitchener, Ont.) et Heather Bansley (Waterdown, Ont.) donnent le ton en remportant leur match 2-0 (21-15, 21-17) en 39 minutes contre les Néerlandaises Jantine van der Vlist et Sophie van Gestel.
 
« C’est un premier match olympique pour nous. Je pense qu’on s’est très bien débrouillées. L’équipe néerlandaise est très forte, mais on a été régulière. De les battre 2-0, c’est un très bon départ pour nous »,  explique Pavan.
 
Heather Bansley, sur le fait de jouer à la plage Copacabana : « C’est un site tellement emblématique, le lieu de naissance du  volleyball de plage. Je ne pourrais penser à une meilleure scène pour le volleyball de plage aux Jeux olympiques. »
 
Du côté du volleyball intérieur, à leur premier match olympique dans la discipline en 24 ans, les Canadiens surprennent les États-Unis 3-0 (25-23, 25-17, 25-23) dans la Poule A.
 
Écart le plus marquant dans les statistiques du match : les Américains concèdent 28 points en fautes directes contre 16 pour leurs rivaux de la NORCECA.
 
L’entraîneur du Canada Glenn Hoag : « Tu travailles et tu travailles, et à un moment donné au Japon (au Tournoi de qualification olympique), tu commences à voir les choses tomber en place. L’équipe a mûri pour se qualifier, puis remporter le Groupe 2 de la Ligue mondiale. On essaie juste de continuer d’avancer et de bien se préparer pour chaque match. Je ne pense pas que les États-Unis aient joué leur meilleur match ce soir, on les a déjà vus jouer des matchs assez impressionnants. Maintenant il faut qu’on se tourne vers ce qui s’en vient et tirer des leçons de ce match parce qu’il nous en reste des costauds. »
Nicholas Hoag a été le meilleur marqueur du match avec 14 points, dont deux as. Gavin Schmitt suit avec 13, Gordon Perrin avec neuf points.

De retour en volleyball de plage, Jamie Broder (Victoria) et Kristina Valjas (Toronto) sont revenues de l’arrière pour vaincre les Italiennes Laura Giombini et Marta Menegatti 2-1 (15-21, 21-18, 15-9) dans la Poule D.
 
Dernier match des Canadiens de la journée, démarré un peu après minuit au Brésil, Chaim Schalk (Red Deer, Alb.) et Ben Saxton (Calgary) se sont inclinés devant la Lettonie 2-1 dans leur poule.

Aujourd’hui, Binstock et Schachter jouent leur deuxième match. 

À noter : l’heure locale a une heure d’avance sur l’heure de l’Est au Canada.  

Horaire de diffusion : http://jeuxolympiques.ici.radio-canada.ca/
 

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
+55-21-99077-1788