Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – TORONTO (U SPORTS) – Le quart-arrière de Calgary, Adam Sinagra, le plaqueur de Laval, Vincent Desjardins, et le demi défensif d’Ottawa, Jackson Bennett, sont nommés joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 3 septembre 2017.

Le pivot de troisième année, Adam Sinagra, a mené les champions en titre de la Coupe Hardy et finalistes de la Coupe Vanier, les Dinos de Calgary, à une victoire convainquante lors de la première semaine contre les Golden Bears de l’Alberta, alors que l’athlète natif de Pointe-Claire, au Québec, a lancé pour 426 verges dans la victoire de 55-26 de Calgary. Sinagra, qui a obtenu le poste de partant l’année dernière lorsque le quart-arrière Jimmy Underdahl s’est blessé, est devenu le premier quart-arrière de Calgary à enregistrer un match de plus de 400 verges de passe depuis le 31 octobre 2015 lorsque Andrew Buckley avait atteint 463 verges dans la victoire de 64-28 des Dinos sur l’Alberta. En plus de ses 426 verges de passe, Sinagra a réussi 27 sur 33, lançant quatre passes de toucher sans interception.

Le plaqueur Vincent Desjardins s’est illustré vendredi soir à McGill en réussissant 3,5 plaqués, dont 2,5 pour des pertes. Il a de plus rabattu le quart-arrière adverse, en duo avec son coéquipier Adam Auclair. Mais son jeu le plus spectaculaire est survenu en fin de première demie, lorsqu’il a causé un échappé et a lui-même repris le ballon, qu’il a ramené sur 19 verges à la porte des buts des Redmen. Le touché qui en a résulté quelques secondes plus tard a permis aux Lavallois de mettre le match hors de portée de McGill.

Pour la deuxième semaine d’affilée, un joueur des Gee-Gees d’Ottawa remporte le titre de Joueur d’unité spéciale de la semaine. Suivant son coéquipier, Lewis Ward, qui a réussi 6 sur 8 pour remporter le prix la semaine précédente, Jackson Bennett est le gagnant de cette semaine. Le joueur originaire de Cumberland, en Ontario, n’a reçu qu’un seul botté de retour durant le match, mais ce retour a changé l’allure de la partie. Suite au botté de placement de Nick Liberatore qui a permis à Queen’s de prendre une avance de 13 à 6 avec 1:59 à faire au jeu, Bennett attendait juste à l’extérieur de la zone des Gee-Gees.

Le botté d’envoi suivant a produit l’un des faits saillants du début de la saison de football du SUO, alors que les feux étaient sur la vitesse d’élite de Bennett. L’étudiant en géographie a franchi 99 verges pour pénétrer la zone et enregistrer le touché de la victoire, permettant à Ottawa de remporter la victoire par un écart d’un point sur Queen’s et porter leur fiche à 2-0 pour la saison.

Joueurs offensifs en nomination:

CO: Adam Sinagra, quart-arrière, Calgary (gagnant)

SUO: Zeph Fraser, receveur, Guelph

RSEQ: Jean-Guy Rimpel, porteur de ballon, Concordia

SUA: Cody Cluett, quart-arrière, Acadia

Joueurs défensifs en nomination:

CO: Nick Cross, secondeur, Regina

SUO: Jordan Gillespie, demi défensif, Toronto

RSEQ: Vincent Desjardins, plaqueur, Laval (gagnant)

SUA: Bailey Feltmate, secondeur, Acadia

Joueurs d’unités spéciales en nomination:

CO: Jamel Lyles, porteur de ballon/retourneur, Regina

SUO: Jackson Bennett, demi défensif, Ottawa (gagnant)

RSEQ: Andrew Stevens, botteur, Concordia

SUA: Kaion Julien-Grant, receveur, StFX

– Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences de U SPORTS 

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de U SPORTS dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et U SPORTS afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @USPORTSca

Facebook: @USPORTSCanada

YouTube: @USPORTSca

Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

-U SPORTS –

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire des communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes

Coordonnateur des communications

U SPORTS

Bur: 905-508-3000 poste.242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca