Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Le quart-arrière Theo Deezar du Manitoba, le joueur de ligne défensive Kyle Forde de StFX et le botteur Lewis Ward d’Ottawa sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 18 septembre 2016.

Deezar, un étudiant de troisième année en arts originaire de Winnipeg, a été honoré à l’offensive grâce à une sortie presque sans faille dans un gain crucial de 42-12 des Bisons (1-2) face à l’Alberta, vendredi soir au Investors Group Field. En un peu plus de trois quarts de travail, le pivot de 6 pieds 5 pouces et 225 livres a complété 21 de ses 27 passes pour des gains de 345 verges, quatre touchés et aucune interception, en plus d’ajouter 21 verges au sol en trois courses, y compris un majeur d’une verge. Pas moins de 11 de ses passes ont produit des gains de 15 verges ou plus, dont ses quatre touchés aériens (40, 26, 21, 15), et Deezar a connu des séquences de huit et six passes complétées consécutives au cours de la rencontre.

Le quart-arrière Brock Berglund de Saint Mary’s, le pivot Hugo Richard de Laval et le porteur de ballon Eric Guiltinan de Wilfrid Laurier étaient également en lice.   

Forde, un étudiant de troisième année en arts originaire d’Ajax, Ont., a mérité la palme en défensive grâce à une performance record dans une victoire de 37-8 à domicile face à Acadia, samedi à Antigonish, N.-É. Le colosse de 6 pieds 2 pouces et 242 livres a dominé chez les siens avec 7,5 plaqués, y compris 5,5 plaqués pour des pertes de 18 verges alors que les X-Men (2-0) limitaient leurs visiteurs à un total de 222 verges à l’attaque. La récolte de Forde incluait 4,5 sacs du quart, un nouveau record d’équipe et le deuxième plus haut total dans l’histoire de la conférence SUA, après les 5,0 sacs enregistrés par Karim Grant d’Acadia dans un match contre Mount Allison en 2001.

Le secondeur Alex Cromer-Émond de Montréal, le demi défensif  Scott Hutter de Laurier et le secondeur Micah Teitz de Calgary étaient aussi en nomination.

Ward, un étudiant de quatrième année en sciences sociales originaire de Kingston, Ont., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir aidé les Gee-Gees (3-0), classés sixièmes au pays, à demeurer invaincus grâce à une victoire de 31-28 en double prolongation contre Guelph, samedi après-midi à Ottawa. Avec 53 secondes à écouler au temps réglementaire et alors que les siens tiraient de l’arrière par 21-18, le vétéran de 5 pieds 7 pouces a prolongé le débat avec un placement de 51 verges, le plus long sur le circuit de SIC cette saison et le plus long dans l’histoire de l’équipe, à égalité avec l’ancienne vedette des Gee-Gees Matt Falvo. Ward, qui a aussi maintenu une moyenne de 56,3 verges en trois bottés d’envoi au cours du match, avait déjà fait mouche d’une distance de 40 verges plus tôt au quatrième quart et a ajouté une réussite de 39 verges sur la première série d’Ottawa en surtemps pour compléter le duel avec trois placements réussis en autant de tentatives.

Le botteur Brian Hope de Saint Mary’s, le retourneur Khalil Kerr de Montréal et le retourneur Shai Ross du Manitoba étaient les autres candidats.

Candidats offensifs:
SUA: Brock Berglund, quart-arrière, Saint Mary’s
RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval
SUO: Eric Guiltinan, porteur de ballon, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Theo Deezar, quart-arrière, Manitoba (récipiendaire)

Candidats défensifs:
SUA: Kyle Forde, ligne défensive, StFX (récipiendaire)
RSEQ: Alex Cromer-Émond, secondeur, Montréal
SUO: Scott Hutter, demi défensif, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Micah Teitz, secondeur, Calgary

Candidats unités spéciales:
SUA: Brian Hope, botteur, Saint Mary’s
RSEQ: Khalil Kerr, retourneur, Montréal
SUO: Lewis Ward, botteur, Ottawa (récipiendaire)
Canada-Ouest: Shai Ross, retourneur, Manitoba

CALENDRIER SEMAINE 5 (heures locales)

NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016.

23 septembre
19:00   No. 2 Calgary (3-0) à No. 9 Regina (2-1) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)

24 septembre
13:00   No. 4 Western (3-1) à Guelph (2-2) (City & OUA.TV)
13:00   Toronto (1-3) à Queen’s (0-3) (TVCogeco & OUA.TV)
13:00   No. 6 Ottawa (3-0) à Windsor (1-2) (TVCogeco & OUA.TV)
13:00   No. 10 Carleton (2-2) à York (2-2) (OUA.TV)
13:00   Waterloo (0-4) à No. 5 Laurier (3-0) (Rogers TV Waterloo & OUA.TV)
13:00   No. 3 Laval (2-1) à Mount Allison (0-2) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
13:00   No. 8 Saskatchewan (2-1) à Manitoba (1-2) (CanadaWest.TV)
14:00   No. 1 Montreal (3-0) à Acadia (1-1) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   Saint Mary’s (1-1) à Bishop’s (0-3) (GaitersTV)
14:00   StFX (2-0) à Concordia (1-2) (StretchTV)
14:00   Sherbrooke (1-2) à McGill (2-1) (TVA Sports & StretchTV)
17:00   UBC (1-2) à Alberta (0-3) (CanadaWest.TV)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca