Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Le quart-arrière Noah Picton de Regina, le secondeur Samuel Bodrique de Concordia et le botteur Sean Stenger de la Saskatchewan sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 5 septembre 2016.

Picton, un étudiant de troisième année en administration des affaires originaire de Regina, a été honoré à l’offensive suite à une performance record dans un revers de 41-39 en prolongation face à la Saskatchewan, vendredi dernier à Saskatoon. Malgré le résultat décevant lors du match d’ouverture de son équipe, le pivot de 5 pieds 9 pouces et 180 livres a récolté des statistiques impressionnantes, lui qui a complété 29 de ses 41 passes pour des gains de 471 verges, quatre touchés et seulement une interception, tout en produisant 80% de l’attaque au sol des siens avec 108 verges en seulement sept courses. Picton a établi des records personnels tant pour les verges par la passe que pour les gains au sol, tout en devenant seulement le troisième quart-arrière dans l’histoire du programme à accumuler au moins 100 verges au sol en une seule rencontre. Ses 471 verges par la voie des airs représentent le troisième plus haut total dans les annales de l’équipe, alors que ses 579 verges d’attaque au total se veulent la deuxième meilleure récolte dans l’histoire des Rams.

Le quart-arrière Samuel Caron de Montréal et le porteur de ballon Jayde Rowe de Carleton étaient également en lice.  

Bodrique, un étudiant de première année en finances originaire de Sainte-Marthe-sur-le-lac, Qué., a mérité la palme en défensive grâce à des débuts universitaires spectaculaires dans un gain de 30-16 à McGill, vendredi soir dernier. La recrue de 6 pieds 1 pouce et 208 livres a été simplement dominante lors du premier match du calendrier régulier des Stingers, complétant le duel avec deux interceptions retournées sur 93 verges, un échappé récupéré, une passe rabattue et cinq plaqués. Bodrique s’est interposé devant une passe du quart-arrière Nicolas English dans la zone des buts de Concordia au premier quart, puis a retourné sa deuxième interception sur 81 verges jusqu’à la ligne de huit de McGill au deuxième engagement, mettant ainsi la table pour un touché des Stingers. Dans les premiers instants du quatrième quart, il a mis la main sur un ballon échappé près du centre du terrain, un jeu clé qui a mené au touché gagnant sur la séquence à l’attaque suivante des siens.

Les secondeurs Frank Renaud de Windsor et DJ Lalama du Manitoba étaient aussi en nomination.

Stenger, un étudiant de troisième année en génie originaire de Saskatoon, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir enregistré le placement qui créait l’égalité et celui de la victoire dans le gain de 41-39 en prolongation des Huskies face à Regina au Stade Griffiths du Parc PotashCorp. Le botteur de 6 pieds 1 et 185 livres, qui a réussi six de ses sept tentatives au total au cours de la soirée, a fait mouche d’une distance de 20 verges sur le dernier jeu du quatrième quart pour créer une égalité de 31-31, puis a scellé l’issue de la rencontre avec une réussite de 10 verges lors de la deuxième série de la Saskatchewan en surtemps. Stenger a également réussi ses trois tentatives de transformation et a ajouté deux simples pour récolter 23 des 41 points des Huskies, tout en conservant une moyenne de plus de 40 verges par dégagement (40,8) et de plus de 50 verges par botté d’envoi (53,0).

Les botteurs Félix Ménard-Brière de Montréal et Adam Preocanin de McMaster étaient les autres candidats.

Candidats offensifs:
SUA: Aucun match de saison régulière à l’horaire
RSEQ: Samuel Caron, quart-arrière, Montréal
SUO: Jayde Rowe, porteur de ballon, Carleton
Canada-Ouest: Noah Picton, quart-arrière, Regina (récipiendaire)

Candidats défensifs:
SUA: Aucun match de saison régulière à l’horaire
RSEQ: Samuel Bodrique, secondeur, Concordia (récipiendaire)
SUO: Frank Renaud, secondeur, Windsor
Canada-Ouest: DJ Lalama, secondeur, Manitoba

Candidats unités spéciales:
SUA: Aucun match de saison régulière à l’horaire
RSEQ: Félix Ménard-Brière, botteur, Montréal
SUO: Adam Preocanin, botteur, McMaster
Canada-Ouest: Sean Stenger, botteur, Saskatchewan (récipiendaire)

CALENDRIER SEMAINE 3 (heures locales)

NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016.

8 septembre
19:00   No. 8 Manitoba (0-1) at Regina (0-1) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)

9 septembre
17:30   No. 2 UBC (1-0) at No. 3 Calgary (1-0) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)
19:00   Bishop’s (0-1) at No. 1 Montréal (1-0)
19:00   Saskatchewan (1-0) at Alberta (0-1) (CanadaWest.TV)

10 septembre
13:00   No. 6 Carleton (1-1) at Toronto (0-2) (OUA.TV)
13:00   Queen’s (0-1) at No. 10 Guelph (1-1) (OUA.TV)
13:00   No. 5 McMaster (2-0) at Ottawa (1-0) (OUA.TV)
13:00   Waterloo (0-2) at No. 7 Western (1-1) (OUA.TV)
13:00   Windsor (1-1) at York (1-1) (OUA.TV)
14:00   Saint Mary’s (0-0) at Acadia (0-0) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   StFX (0-0) at Mount Allison (0-0) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
15:00   No. 4 Laval (0-1) at Concordia (1-0) (TVA Sports & StretchTV)
16:00   McGill (0-1) at Sherbrooke (1-0)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de SIC dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et SIC afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca