Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – TORONTO (U SPORTS) – Le receveur de l’Alberta, Tylor Henry, le demi défensif de l’Alberta, Tak Landry, et le botteur de Saint Mary’s, Brian Hope, sont les joueurs de football de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 29 octobre 2017.

Henry, un receveur de cinquième année, a donné un spectacle d’attrapés dans la victoire de 53-3 de l’Alberta contre les Dinos de Calgary samedi, alors que le vétéran receveur a inscrit 159 verges sur neuf attrapés. Le plus impressionnant pour Henry a été ses quatre réceptions de touché – un record du programme de l’Alberta. Le joueur repêché par les Blue Bombers de Winnipeg a joué un rôle important pour aider les Bears à accéder aux séries pour la première fois depuis la saison 2010, alors que les Bears ont remporté leur première victoire en près de dix ans contre les Dinos.

Landry a également joué un rôle important dans la victoire des Bears. Le demi défensif était partout sur le terrain pour les Bears et a enregistré 10,5 plaqués, un plaqué pour perte de verges et quatre interruptions de passes. Le joueur originaire d’Edmonton a forcé un échappé, a récupéré deux échappés et a inscrit une interception lors de la victoire à sens unique. 

Hope, un étudiant en arts de deuxième année originaire de Port Coquitlam (C.-B.), a égalé le record de l’histoire du SUA pour les bottés de précision réussis en un seul match, six en six tentatives, lors de la défaite de 26-25 contre Mount Allison samedi. Il a également réussi sa seule tentative d’un point pour inscrire 19 points dans le match. Hope se joint aux détenteurs de records actuels, Neil Ellison et Mark Dalla Riva, tous deux anciennes vedettes de Saint Mary’s. Ellison a établi le record avec six bottés de précision inscrits dans un seul match en 1980. Dalla Riva a égalé son record en 1996.

Joueurs offensifs en nomination:

CO: Tylor Henry, receveur, Alberta (gagnant)

SUO: Jordan Lyons, porteur de ballon, McMaster

RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval

SUA: Malik Richards, receveur, Mount Allison

Joueurs défensifs en nomination:

CO: Tak Landry, demi défensif, Alberta (gagnant)

SUO: Luke Korol, secondeur, Guelph

RSEQ: Daniel Tshiamala, secondeur, Laval

SUA: Damien Halstead, secondeur, Mount Allison

Joueurs des unités spéciales en nomination:

CO: Marcel Arruda-Welch, demi défensif, Manitoba

SUO: Gabe Ferraro, botteur, Guelph

RSEQ: Khalil Kerr, retourneur, Montréal

SUA: Brian Hope, botteur, Saint Mary’s (gagnant)

– Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences U SPORTS

TVA Sports et Sportsnet sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale du football de U SPORTS en 2017… La Coupe Uteck (SUO à SUA, 12h30 HE / 9h30 HP) et la Coupe Mitchell (RSEQ à Canada-Ouest, SUO à SUA, 16h HE / 13h HP) sont prévues pour le samedi 18 novembre, alors que la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco suivra le samedi 25 novembre à 13h HE / 10h HP au Tim Hortons Field à Hamilton… Pour toute l’information concernant la 53e Coupe Vanier (incluant la billetterie) visitez coupevanier.com.

Facebook  Twitter  Instagram  YouTube

 À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de U SPORTS dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et U SPORTS afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire principal des communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca

 Alan Hudes

Coordonnateur des communications

U SPORTS

Bur: 905-508-3000 poste.242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca