Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – C’est complètement fou de penser qu’à 22 ans, Vincent Riendeau, de Beaconsfield, Québec est de loin le plus âgé du tandem canadien de plongeon synchronisé à la plateforme de 10 m.

Mais l’âge n’avait aucune importance, vendredi, lorsque Riendeau et son coéquipier de 16 ans Nathan Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, Québec ont remporté la médaille d’argent à la finale du 10 m synchro aux Jeux panaméricains à Lima, au Pérou.

« Il est très impressionnant, je ne pense pas que j’avais ce niveau à 16 ans », déclare Riendeau au sujet de Zsombor-Murray, « C’est un bon compétiteur, il est également solide sur le plan mental, et je pense que nous apprenons l’un de l’autre un peu plus à chaque compétition. De plus, il y a une bonne chimie entre nous. »

Les Canadiens ont inscrit 396,12 points qui leur ont valu la deuxième place derrière les Mexicains Ivan Garcia Navarro et Kevin Berlin Reyes qui pour leur part ont obtenu 431,10 points.

Isaac Nascimento De Souza et Kawan Figueredo Pereira, du Brésil ferment la marche avec un total de 375,81 points, suffisant pour décrocher le bronze.

« Je pense que nous sommes tous les deux très heureux de ce résultat, car il s’agit de nos premiers Jeux ensemble, et terminer avec une médaille, c’est tout simplement formidable. Ce n’est pas notre meilleure note, mais nous avons été très constants », poursuit Riendeau, un olympien des Jeux de 2016.

Zsombor-Murray participe à ses premiers Jeux panaméricains : « Je me sens super bien, ce sont mes premiers Jeux et c’est la première compétition de mes premiers Jeux. Je me sens très accompli d’avoir remporté une médaille d’argent et j’en suis très heureux. En général, c’est une expérience formidable, on s’amuse beaucoup ici », indique-t-il.

Samedi, au jour 3 de la compétition de plongeon au Pérou, les Canadiennes Meaghan Benfeito et Caeli McKay concourront au 10 m synchro féminin, et leurs coéquipiers Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac se mesureront aux autres concurrents du 3 m synchro masculin.

Les résultats complets sont affichés ici :
https://www.lima2019.pe/en/results

-30-

Pour plus d’information :

Maëlle Dancause
Gestionnaire, Relations publiques
Diving Plongeon Canada
C : 514-475-4540 | maelle@diving.ca