Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
 
Institut canadien du sport de Calgary – Jesse Lumsden, bobeur ayant deux Jeux olympiques à son actif, s’y connaît en préparatifs. L’ancienne vedette de la LCF a préparé et effectué sa transition du football vers le bobsleigh à temps pour les Jeux olympiques d’hiver en 2010. Aujourd’hui, l’athlète soutenu par l’Institut canadien du sport de Calgary (ICS Calgary) se prépare à une autre réorientation professionnelle, passant du monde du sport au monde des affaires.
 
Avant les Jeux olympiques de Sotchi en 2014, Pacesetter Directional Drilling, dont le directeur financier était Chad Robinson, commanditait Jesse. Dans le but de renforcer leur partenariat, Jesse et M. Robinson se rencontraient une fois par trimestre pour s’entretenir de sport, de travail et de la vie en général. Ils ont discuté de réorientation professionnelle et M. Robinson a senti que la firme Resource Merchant Capital (RMC), qui investit dans le marché pétrolier et gazier privé, conviendrait à Jesse. Celui-ci a saisi l’occasion en décidant de se concentrer sur sa réorientation professionnelle plutôt que sur le sport après les Jeux de Sotchi.
 
Au sujet de son intégration dans le monde des affaires, Jesse a commenté : « La transition n’a pas été facile. Je n’ai pas fait les études nécessaires et les situations sont parfois hors de mes compétences. Je demande de l’aide aux gens autour de moi et je ne commets pas la même erreur deux fois. C’est un peu comme pratiquer un nouveau sport, il faut simplement utiliser des muscles différents. Il faut y mettre les mêmes efforts et avoir le même engagement, il n’y a que l’objectif qui est différent. J’encourage tous les athlètes à commencer à s’entraîner et à travailler. On ne réalise pas que les carrières sportives passent rapidement, jusqu’à ce qu’elles soient presque terminées. »
 
Comme les prochains Jeux olympiques d’hiver sont dans seulement deux ans, l’attention de Jesse est de nouveau tournée vers le sport : « Les cinq prochains mois sont très importants pour moi. En juin, je commencerai à m’entraîner à temps plein avec l’équipe de bobsleigh en vue des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, tout en continuant à travailler pour RMC à temps partiel. Je suis très chanceux, car mon retour au sport n’a jamais été caché et M. Robinson et RMC m’ont toujours soutenu. »
 
Cara Button, directrice, Relations avec les intervenants de l’ICS Calgary, est impressionnée par la relation bâtie par M. Robinson et Jesse. Elle espère que plus d’athlètes et d’entreprises créeront ces situations mutuellement avantageuses et a souligné : « Plan de match travaille d’arrache-pied pour trouver des possibilités d’emploi flexible pour les athlètes. L’histoire de Jesse montre qu’il y a d’autres façons pour les entreprises de soutenir les athlètes qu’avec des commandites, par exemple en leur offrant un emploi. Jesse a profité d’une commandite pour bâtir une relation. Il n’a pas attendu que sa carrière sportive soit terminée : il ne laisse rien au hasard. »
 
Pour plus de renseignements sur Plan de match, visitez le site www.monplandematch.ca  ou communiquez avec Cara Button à l’adresse cbutton@csicalgary.ca.
 
 
Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary
Rédigé par Brittany Schussler: @BSchussler
Photo de Dave Holland: @CSICalgaryPhoto