Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Samedi, Jennifer Abel a ajouté deux médailles de bronze à sa collection du weekend. L’une au 3m féminin et l’autre au 3m synchro mixte avec son partenaire François Imbeau-Dulac à la première édition des Séries mondiales de plongeon de la saison à Beijing, en Chine.

Abel, de Laval, Québec avait également remporté le bronze vendredi avec sa partenaire Mélissa Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, Québec au 3m synchro féminin, lui permettant ainsi de franchir le podium à trois reprises en deux jours.

« Je suis contente de mes performances », a déclaré Abel, qui a marqué 354.30 points pour prendre le troisième rang derrière deux plongeuses chinoises.

Han Wang a remporté l’argent avec 380.40 points et Tingmao Shi, championne olympique de 2016, a remporté l’épreuve avec 392.10 points.

À NOTER : La tournée des Séries mondiales de plongeon de la FINA est la plus élite du plongeon mondial et met en vedette les mêmes athlètes qu’aux Championnats du monde et aux Olympiques. 

Pour Abel, ce résultat est une amélioration par rapport à sa quatrième place de l’an dernier à la même compétition.

« C’est une année complètement différente », a noté l’athlète, maintenant âgée de 26 ans. « C’est la première fois que j’entame la saison avec deux solides pointages en demi-finale et en finale. Mais je ne peux pas me comparer à l’an dernier. Cette année, je sais où je m’en vais. L’année passée je me demandais un peu ‘Qu’est-ce que je fais ici, après les Olympiques?’ ».

Plus tard en soirée samedi au Cube d’Eau de Beijing, Abel a fait équipe avec Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare, Québec pour remporter le bronze au 3m synchro mixte avec un pointage de 302.67 points.

Les Britanniques Grace Reid et Tom Daley ont pris le second rang avec 308.67 points et les Chinois Han Wang et Zheng Li ont remporté les honneurs avec 331.50 points.

Avec cette troisième place, les Canadiens ont égalé leur performance de 2017.

Imbeau-Dulac, 27 ans, a partagé qu’Abel et lui possèdent une très belle amitié qui contribue à leur succès.

« C’est un moment où on peut s’amuser ensemble, on a une relation bien spéciale », a partagé l’Olympien de 2012, en précisant qu’Abel et lui discutent de toutes sortes de choses pendant la compétition. »

« Ça nous permet d’oublier le stress quand on jase comme ça. »

Imbeau-Dulac a pris le 8e rang au 3m masculin samedi, une amélioration par rapport à sa 11e place de l’an dernier.

Son objectif est de vivre dans le moment présent en compétition : « J’essaie de me dire que oui, le plongeon est une partie importante de ma vie mais qu’il y a aussi beaucoup d’autres choses ».

« Je pense que ça marche. Je me sens beaucoup plus constant et j’ai l’impression de gérer beaucoup mieux la pression que l’an dernier. »

L’Olympienne Pamela Ware, de Montréal, était également en action samedi. Elle a pris le 9e rang du 3m féminin.

Dimanche sera la journée finale de compétition à Beijing et Meaghan Benfeito, de Montréal et Caeli McKay, de Calgary, rivaliseront à la tour de 10m.

Les Olympiens Philippe Gagné et Vincent Riendeau, quant à eux, ne participeront pas aux deux Séries mondiales de plongeon de la FINA inaugurales de la saison (Beijing et Fuji, au Japon.)

Gagné et Riendeau tentent présentement de maximiser leur entraînement en vue d’une saison de compétition printanière très chargée qui comprend les Jeux du Commonwealth, deux autres épreuves des Séries mondiales de plongeon, la Coupe Canada et la Coupe du monde de plongeon de la FINA.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001120000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2018  

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Maëlle Dancause

Gestionnaire des communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca