Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Fédération Canadienne d’escrime – Plusieurs escrimeurs canadiens sont à Rio pour disputer des épreuves tests, et notamment les épreuves des Grand Prix d’épée féminine et masculine, ainsi que le Championnat du monde par équipes au sabre masculin et au fleuret féminin, soit les deux armes qui ne figurent pas au programme des Jeux olympiques de Rio de 2016.

Jean Lelion (Montréal, QC) a obtenu le meilleur résultat canadien à la compétition du Grand Prix, avec une 28e place à l’épée masculine. Lelion a commencé la compétition en force, avec 4 victoires et une seule défaite dans sa poule, ce qui le classait premier du groupe. Puis, Lelion a remporté son premier match d’élimination directe par 15 à 10 sur l’Argentin Jesus Lugones Ruggeri. Ceci le qualifiait pour le tableau de 64, de dimanche, où il a affronté le Russe Sergey Bida.  Et Lelion s’est imposé confortablement devant son adversaire, l’emportant 15 à 8, et se qualifiant ainsi pour le tableau de 32. Mais sa journée a pris fin à ce tour là, suite à une défaite devant le Suisse Georg Kuhn, par 11 touches à 15, ce qui lui conférait la 28e place au classement général.

Leonora Mackinnon (Canadienne vivant en Angleterre), déjà qualifiée pour Rio, participait au Grand Prix à l’épée féminine, et elle a échoué de très peu à entrer dans le tableau de 64, se classant finalement à la 65e place après avoir perdu son match d’élimination directe  face à l’Ukrainienne Anastasia Ivchenko, sur la marque de 15 à 9.

Les équipes canadiennes de fleuret féminin et de sabre masculin sont présentes à Rio pour participer aujourd’hui au Championnat du monde par équipes. Notre équipe de sabre masculin, qui se compose de Joseph Polossifakis (Laval, QC), Pascal Lambert (L’Épiphanie, QC), et Rémi Bédard-Couture (Montréal, QC), était la 16e tête de série du tournoi, elle a affronté dans le tableau de 32 le Japon, classé 17e. Elle s’est malheureusement inclinée de justesse, par 43 touches à 45, et a donc subi l’élimination.

L’équipe canadienne de fleuret féminin, classée 8e au monde, et composée de Alanna Goldie (Calgary, AB), Eleanor Harvey (Hamilton, ON), Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) et Shannon Comerford (Saskatoon, SK), était directement qualifiée pour le tableau de 16  où elle a affronté la Chine, classée 9e. Malheureusement, les Canadiennes ont dû baisser pavillon par 45 touches à 40 devant leurs rivales, ce qui les reléguait aux matchs de classement pour les places de 9 à 12. Mais elle se sont bien reprises par la suite, en battant le Brésil 45 à 29, puis la Pologne 45 à 36, ce qui leur conférait finalement la neuvième place du classement général.

-30-

Fédération Canadienne d’escrime