Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OHSWEKEN, ON (13 septembre 2016) – Cody Jamieson, le joueur vedette des Chiefs, a fait son début dans la séries de la Coupe Mann 2016 après avoir été absent avec une blessure au genou. Il a eu un impact immédiat, marquant trois buts et quatre passes pour guider les Six Nations Chiefs à une victoire 9 à 7 en prolongation contre les Maple Ridge Burrards. Ils mènent maintenant la série meilleur de sept match 2-1.

Jamieson, qui portait un appareil orthopédique pour protéger un genou qui nécessitera une intervention chirurgicale une fois que la saison est terminée, a ajouté une autre dimension à l’attaque offensive de Six Nations. Il ne montrait aucun signe de rouille, marquant le premier but du match avec moins de deux minutes écoulées de l’horloge.

Les deux équipes ont échanger des buts à partir de ce point là. Alors que Six Nations est resté en tête tout au long, ils ne furent jamais en mesure d’obtenir une avance de plus qu’un but, qui a donné une chance aux Burrards.

Après que Luke Gillespie a mis le match en égalité à 6-6, Connor Goodwin, un ancien du circuit de crosse canadienne au champ universitaire avec les Redmen de McGill, a marqué à 16:38 de la troisième période pour mettre les Burrards en avant.

Maple Ridge a attendu plus de 56 minutes pour obtenir leur première avance du match, mais ils ont été incapables de la protéger. Ils ont permis à Six Nations de remettre le match en égalité dans les dernières minutes pour forcer une période de prolongation et de le gagner dans en temps supplémentaire.

Une réplique de Craig Point avec 1:53 restant dans le jeu à signalé que les équipes devront continuer à jouer afin de trouver un gagnant.

Les chefs ont maintenu leur élan dans la période supplémentaires de 10 minutes avec un but du jeune Austin Staats immédiatement après la mise en jeu. Un autre par Jamieson près du point mi-chemin à confirmé leur victoire.

Frankie Scigliano a enregistrer 46 arrêts pour donné une chance aux Burrards, mais il ne pouvait pas tous les arrêter.

En plus de Jamieson, les Chiefs ont également accueilli de retour le tireur Craig Point, qui a marqué deux buts et a mené son équipe avec neuf tirs, et le défenseur imposant Billy Dee Smith, qui a ajouté une certaine ténacité.

«C’était bien d’être de retour pour aider à l’équipe», a déclaré Smith lors d’une entrevue après la premier période. «Je voulais être dans les deux premiers matchs mais j’étais un peu blessé lors de la dernière série.»

Alors que les Burrards ont perdus ce soir, leur agressivité défensive ainsi que leur capacité de marquer sur le gardien de but superbe Dillon Ward démontre qu’ils peuvent en effet être compétitif avec les Chiefs.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il faudrait pour gagner la Coupe Mann en 2016, le vétéran Smith a dit avec honnêteté: «Ça va prendre beaucoup de travail et je pense que nous réalisons ceci.»

Cette série est loin d’être terminé. Le quatrième match commencera à 20h00 le mardi soir à l’Iroquois Lacrosse Arena.

  • Joueurs du match
    • Cody Jamieson (Six Nations), Ben McIntosh (Maple Ridge)
  • Étoiles du match de JVI Sports Network
    • 3ieme étoile: Sid Smith, 2ieme étoile: Frankie Scigliano, 1ieme étoile: Cody Jamieson

Visitez http://manncup.pointstreaksites.com/view/manncup pour plus d’informations sur l’événement ou pour regarder la diffusion web gratuite de JVI Sports Network.

Horaire

Tous les matchs seront joués au Iroquois Lacrosse Arena (3201 Ligne 2, Ohsweken, ON).

  • Jeu 1: 9 septembre (Six Nations 15, Maple Ridge 8)
  • Jeu 2: 10 septembre (Six Nations 9, Maple Ridge 13)
  • Jeu 3: 12 septembre (Six Nations 9, Maple Ridge 7)
  • Jeu 4: mardi 13 septembre à 20h00 HNE
  • Jeu 5: mercredi 14 septembre à 20h00 HNE (* si nécessaire)
  • Jeu 6: vendredi 16 septembre à 20h00 HNE (* si nécessaire)
  • Jeu 7: samedi 17 septembre à 20h00 HNE (* si nécessaire)

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 x302

Courriel: alain@lacrosse.ca