Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Association canadienne du sport collégial – L’Association canadienne du sport collégial est fière d’introniser 10 membres dans son Temple de la renommée. Le banquet 2017 du Temple de la renommée de l’ACSC sera présenté par la Pacific Western Athletic Association le 6 juin à Abbotsford, C-B.

Randy Nohr, qui a mené les Falcons de Langara à deux titres consécutifs de l’Association canadienne du sport collégial en basketball masculin, sera intronisé au Temple de la renommée de l’ACSC dans la catégorie des athlètes.

Au cours de sa courte carrière à Langara, Nohr a remporté toutes les distinctions individuelles et d’équipe possibles dans la British Columbia Colleges Athletic Association (BCCAA, aujourd’hui PACWEST) et l’ACSC.

Les Falcons ont remporté le championnat canadien deux années d’affilée, en 1998 et 1999, un exploit que seules deux équipes avaient réussi avant eux (Fanshawe, 1980-1981 et Humber, 1991-1993). À chacune de ces occasions, Nohr a été nommé joueur par excellence du tournoi.

En 1999, à sa dernière saison dans l’uniforme des Falcons, Nohr a été nommé athlète par excellence pan-canadien de l’ACSC et joueur de basketball de l’année de l’ACSC, en plus de recevoir le titre d’athlète de l’année dans la BCCAA.

« Sa carrière est absolument formidable, affirme Jake McCallum, directeur, programmes sportifs et ligues intramuros du Langara College. Randy aura été vainqueur du début à la fin. »

Avant d’arriver à Langara, au niveau secondaire, Nohr avait décroché deux titres consécutifs dans la ligue AA de Colombie-Britannique. Après son passage à Langara, il est devenu joueur étoile dans SIC (aujourd’hui U SPORTS) à St. Francis Xavier et a été membre de l’équipe nationale du Canada pendant quatre saisons.

« Il menait par l’exemple et a prouvé qu’il pouvait amener son équipe aux plus hauts sommets, année après année, soutient McCallum. Je pense que les distinctions qu’il a reçues témoignent bien de son talent de joueur et de leader et du respect qu’il inspirait aux entraîneurs des équipes adverses et à ses collègues. »

Nohr n’a que de bons souvenirs de ses années au sein de la BCCAA et de l’ACSC, sous la supervision de l’entraîneur Kevin Hanson.

« J’ai eu la chance de jouer avec d’excellents joueurs et un entraîneur extraordinaire, déclare Nohr. Je me suis fait de très bons amis. »

Au championnat canadien de l’ACSC, Langara a développé une grande rivalité avec le Collège Dawson, qu’il a vaincu à deux reprises pour la médaille d’or, par la marque de 96-90, en 1998 et 91-85 en 1999.

« Les deux années, nous perdions par 10 points en demi-finale et en finale et nous sommes remontés de l’arrière pour l’emporter », se souvient Nohr. Un exploit qu’aucune équipe masculine de basketball de l’ACSC n’a su répéter depuis.

De plus, après ces deux championnats canadiens, Langara et Dawson ont été nommés co-gagnants du Prix de l’esprit sportif de l’ACSC.

 

— 

Rodney Wilson  
Communications & Events Coordinator
Coordonnateur des communications et des événements
CCAA Canadian Collegiate Athletic Association
ACSC Association canadienne du sport collégial

613-937-1508 x 3www.ccaa.ca
Facebook.com/CCAAsportsACSC
Twitter@CCAAsportsACSC
Instagram@CCAAsportsACSC