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June 1, 2020 (Ottawa, Ontario): As it begins its 20th year, the organization that advocates on behalf of the sport tourism industry has a bold new look, and a new name. Sport Tourism Canada (STC) was announced as the new name for the Canadian Sport Tourism Alliance, which had developed an international reputation for its promotion of Canada as a premiere destination for bidding and hosting sport events.

Originally planned to be unveiled at the flagship Sport Event Congress 2020 in Edmonton in March, the new name and brand personality was a highlight of a virtual Annual General Meeting and online gathering of the members on May 28th.

“We have grown and evolved so significantly from our beginnings in 2000”, said Rick Traer, CEO of Sport Tourism Canada. “This new name and brand reflects the leadership position we hold in the industry, as well as our services to a much broader membership base that includes destination marketing organizations, sports rights holders, suppliers, and the educational/research sector.”

“It also ties together the many different services we provide in one cohesive look, that illustrate the many aspects of our business: Leaders – bringing authority to advocate for the sector; Connectors – drawing the industry together for common causes; Resourceful – creating program and services to enhance our members capabilities; and Optimistic – striving for our ideals and pushing ourselves to achieve our goals.” The new look for Sport Tourism Canada features a combination of typography and a Favicon. The typography gives SPORT a prominent position with a strong font conveying authority, strength and endurance. Tourism stretches the same width below, conveying the synergy of the relationship of the two sectors. And Canada, with lines connecting to each side of the logo, symbolizes sport tourism’s reach across Canada. The Favicon, which appears in the word SPORT, was inspired by the movement of athletes and the motion of sport. Its circular shape represents the industry as a whole, and the leaf, which is an iconic symbol of Canada, conveys the sense of movement, action and achievement.

The colours are a combination of the classic Canada red and a rich aubergine colour in the primary logo. Additional colours are introduced in the sub-logos for Sport Events Congress, PRESTIGE awards, STEAM2.0, STEAM PRO2.0, FESTPRO, Sport Tourism FORE-um and [un] GOLF, STEER, and the Sport Hosting Index. The Favicon will appear in all of the sub-logos, tying the brands together.

For a full overview of Sport Tourism Canada’s brand, please visit the new website at: www.sporttourismcanada.com

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About Sport Tourism Canada (STC)

Sport Tourism Canada is a non-governmental, member-based, capacity building organization that promotes sport tourism as a grassroots economic development initiative at the community level. The CSTA services over 500 members across Canada, including 130 municipalities, 300 national and provincial sport, multi-sport and major games organizations and a variety of other sport and tourism industry partners. Sport tourism is the fastest growing segment of the tourism industry in Canada with over $6.8 billion in annual spending by domestic and international visitors.

Contact:
Rick Traer, CEO, Sport Tourism Canada

Email: rtraer@sporttourismcanada.com

Tel: 613.295.6388

Le 1 juin 2020 (Ottawa, Ontario) – Alors qu’il entame sa 20e année, l’organisme qui défend les intérêts de l’industrie du tourisme sportif se donne un nouveau look audacieux et une nouvelle dénomination. Tourisme sportif Canada (TSC) a été annoncé comme étant le nouveau nom de l’Alliance canadienne du tourisme sportif, qui avait acquis une réputation internationale pour sa promotion du Canada en tant que destination de choix pour les mises en candidature et la tenue d’événements sportifs.

Initialement prévus comme devant être dévoilés lors de l’activité phare de l’organisme, soit le Congrès des événements sportifs 2020 à Edmonton en mars, le nouveau nom et l’image de marque ont constitué le point culminant d’une assemblée générale annuelle virtuelle et d’un rassemblement en ligne des membres le 28 mai.

« Nous avons grandi et évolué de façon tellement importante depuis nos débuts en 2000 », a déclaré Rick Traer, le directeur général de Tourisme sportif Canada. « Cette nouvelle dénomination et cette nouvelle image de marque reflètent la position de chef de file que nous occupons dans l’industrie, ainsi que nos services à une base d’adhérents beaucoup plus large, qui comprend des organismes de marketing de destination, des titulaires de droits sur des événements sportifs, des fournisseurs et le secteur de l’éducation et de la recherche. »

« Ces changements relient également les nombreux services différents que nous offrons en une expression unique cohérente, qui illustre les nombreux aspects de notre entreprise : Leadership – en incarnant l’autorité pour défendre le secteur; Rassembleur – en regroupant l’industrie autour de causes communes; Ingéniosité – en créant des programmes et des services pour améliorer les capacités de nos membres; et Optimisme – en nous efforçant de réaliser nos idéaux et en nous poussant à atteindre nos objectifs. » La nouvelle image graphique de Tourisme sportif Canada propose une combinaison de typographie et d’un favicône. La typographie donne au mot SPORT une position de premier plan avec une police forte, qui transmet autorité, force et endurance. Le mot TOURISM en-dessous s’étend sur la même largeur, traduisant la synergie de la relation des deux secteurs. Et le CANADA, avec des lignes reliées de chaque côté du logo, symbolise la portée du tourisme sportif à travers le Canada. Le favicône, qui apparaît dans le mot SPORT, a été inspiré par le mouvement des athlètes et le mouvement du sport. Sa forme circulaire représente l’industrie dans son ensemble et la feuille, qui est un symbole emblématique du Canada, transmet le sens du mouvement, de l’action et de la réussite,

Les couleurs sont une combinaison du classique rouge canadien et d’une riche couleur aubergine dans le logo principal. Des couleurs additionnelles sont introduites dans les sous-logos pour le Congrès des événements sportifs, les Prix PRESTIGE, MEETS2.0, MEETS PRO2.0, FESTPRO, FORE-um de tourisme sportif et [non] GOLF, REETS et l’Index des manifestations sportives. Le favicône apparaîtra dans tous les sous-logos, pour relier les marques ensemble.

Pour un aperçu complet de l’image de marque de Tourisme sportif Canada, veuillez visiter le nouveau site Web à l’adresse : www.sporttourismcanada.com

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À propos de Tourisme sportif Canada (TSC)

Tourisme sportif Canada est une organisation associative non gouvernementale vouée à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 130 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau en plus forte croissance de l’industrie canadienne du tourisme, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 6,8 milliards de dollars par année.

Source :

Rick Traer, directeur general, TSC

Courriel : rtraer@sporttourismcanada.com

Tél : 613.295.6388