Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Mikaël Kingsbury… encore!

 

Deer Valley, USA, 11 janvier 2018 – Les bosseurs étaient de retour en action ce soir à Deer Valley pour la deuxième partie du programme double sur la légendaire Champion run. C’est encore une fois Mikaël Kingsbury qui a dominé de bout en bout chez les hommes, inscrivant un pointage de 88.80 en super finale pour signer sa sixième victoire en autant d’événements et porter sa série à treize depuis la Coupe du monde de Calgary en 2017. Le skieur québécois porte ainsi son total de victoires en Coupe du monde à 48. 
 
« Les gars skiaient vraiment vite en super finale. Juste d’être en haut du parcours et d’entendre que les temps étaient dans les 24 secondes était impressionnant puisque la piste est vraiment longue et donc déjà de skier sous les 26 secondes c’est un exploit », explique Kingsbury. « J’ai fait un de mes meilleurs double full et un bon 1080 en super finale, en fait j’ai mis ensemble tous les éléments que je voulais et en plus j’ai été rapide. »
 
Ce n’est pas la première fois que Kingsbury réussit un doublé à Deer Valley, une piste qu’il apprécie particulièrement à cause du défi qu’elle représente pour les skieurs. Il avait réussi le doublé en 2015 et en 2017 aux événements de bosses en simple et en parallèle. C’est donc un tour du chapeau qu’il signe ce soir! « C’est toujours plaisant de remporter deux victoires consécutives à Deer Valley, une des pistes les plus difficiles au monde et aussi, selon moi, la plus belle », admet Kingsbury qui cumule maintenant 600 points au classement de la FIS cette saison.
 
Chez les dames, Andi Naude a été aussi solide que la veille ce qui lui a permis d’accéder à sa deuxième super finale en autant de jours. Elle a pris le cinquième rang à l’issue de la compétition.
 
Les athlètes de l’équipe nationale rentrent à la maison pour quelques jours de repos avant de se retrouver à Tremblant pour l’ultime Coupe du monde FIS de ski acrobatique avant le départ pour le camp préolympique à Apex, C.-B..
 
Les résultats des athlètes canadiens :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury, Deux-Montagnes, Qc (1), Marc-Antoine Gagnon, Terrebonne, Qc (18), Laurent Dumais, Québec, Qc (20), Kerrian Chunlaud, Sainte-Foy, Qc (40), Gabriel Dufresne, Repentigny, Qc (42), Brendan Kelly, Pemberton, C.-B. (47)
 
Femmes : Andi Naude, Penticton, C.-B. (5), Justine Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (8), Audrey Robichaud, Québec, Qc (10), Chloé Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (14), Maxime Dufour-Lapointe, Montréal, Qc (25), Alex-Anne Gagnon, Terrebonne, Qc (30)
 
Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – 10-12 janvier – Snowmass – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 11-13 janvier – Snowmass – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 18-19 janvier – Mammoth – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Mammoth – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Lake Placid – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 20 janvier – Tremblant – Bosses
  • X Games – 25 janvier – Aspen – Demi-lune
  • X Games – 27-28 janvier – Aspen – Slopestyle

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski