Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Institut canadien du sport de l’Ontario – TORONTO (4 août 2016) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario a l’honneur de travailler avec plusieurs équipes et groupes d’athlètes qui se dirigent vers les Jeux de Rio. De plus, les praticiens de l’ICSO travaillent avec plusieurs athlètes de divers sports, tels que le badminton, la boxe et la lutte, qui prendront part aux Jeux olympiques. Ces athlètes, en consultation avec leur entraîneur et leur organisation sportive, ont accès aux services de science et de médecine sportive de l’ICSO ainsi qu’à des praticiens experts pour les aider à atteindre des niveaux de performance optimaux.

Les praticiens de l’ICSO forment une équipe de soutien intégrée pour les athlètes et travaillent en collaboration avec leurs entraîneurs et leurs praticiens externes pour s’assurer que tous les besoins de l’athlète sont comblés. Selon les conversations avec les athlètes et leur entraîneur, l’ICSO établit les services pour qu’ils s’harmonisent avec leur plan d’entraînement annuel. Dans certains cas, les praticiens de l’ICSO voyagent avec les athlètes pour évaluer l’environnement et l’équipement d’entraînement quotidien pour un sport en particulier.

Les athlètes ont également accès aux services de l’ICSO lorsqu’ils ont besoin de réadaptation après une blessure. Les traitements et les soins donnés par l’ICSO ont facilité les rémissions rapides pour beaucoup d’athlètes d’élite au Canada. Cela inclut l’accès à des experts de la médecine sportive et des services de thérapie, ainsi que des équipements à la fine pointe de la technologie, comme la piscine thérapeutique Hydro Works (qui possède un exerciseur sous l’eau avec des capacités d’analyse vidéo), le tapis roulant Woodway (qui est intégré dans le plancher pour permettre aux athlètes de patiner, faire du vélo et rouler sur celui-ci) et l’exerciseur anti-gravité Alter‑G.

De plus, de nombreux athlètes qui ont déjà leur propre équipe de soutien intégré choisissent de profiter des équipements de qualité supérieure de l’ICSO. Tous les athlètes de Sport Canada ont accès à la salle d’entraînement de l’ICSO lors des heures d’ouverture.

Voici certains des athlètes qui ont reçu l’appui de l’ICSO lors des Jeux olympiques :

  • Arthur Biyarslanov, Boxe
  • Maxime Brink-Croteau, Escrime
  • Mandy Bujold, Boxe
  • Crispin Duenas, Tir à l’arc
  • Michelle Li, Badminton
  • Keegan Pereira, Hockey sur gazon
  • Donna Vakalis, Pentathlon moderne

Par-dessus tout, les praticiens de l’ICSO sont des chefs de file de leur domaine respectif et reçoivent l’appui d’une équipe administrative qui se dévoue également à aider les athlètes et les diriger vers des podiums internationaux.

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui s’est engagé à poursuivre la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et du leadership de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs de haut niveau afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. L’ICSO offre aux athlètes un éventail de services en sciences et médecine du sport, notamment dans les domaines de la nutrition, la physiologie, la biomécanique, la force et le conditionnement physique, la performance mentale, la thérapie sportive et les services de subsistance. L’ICSO offre également des programmes et des services à des organismes sportifs nationaux et provinciaux, ainsi qu’à leurs entraîneurs, afin de renforcer les structures sportives en Ontario et au Canada.

L’ICSO offre ses services à environ 700 athlètes de haut niveau et 250 entraîneurs dans ses installations principales du Centre sportif panaméricain de Toronto, dans son site satellite du Centre de cyclisme national Mattamy à Milton et dans ses environnements d’entraînement quotidien partout en Ontario. L’ICSO fait partie d’un vaste réseau regroupant quatre instituts et trois centres multisports à l’échelle du pays, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), en partenariat avec le Comité olympique canadien et Comité paralympique canadien. L’ICSO bénéficie du soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Sport Canada, d’À nous le podium, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que des organismes sportifs nationaux et provinciaux du secteur.www.csiontario.ca/fr

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Laura Albright, coordonnatrice principale des communications
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 416 596-1240, poste 238
Courriel : lalbright@csiontario.ca