Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Albstadt, Allemagne, le 15 mai, 2018 – Le Canada apportera une délégation de huit coureurs en Europe pour les tours deux et trois de la Coupe du Monde Mountain Bike Mercedes-Benz UCI.

 
Plusieurs des meilleurs canadiens participeront aux courses, qui auront lieu à Albstradt, en Allemagne du 18 au 20 mai et à Nove Mesto na Morave, en République tchèque du 25 au 27 mai. Alors que la plupart des athlètes professionnels participeront avec leur propre équipe, certains coureurs participeront sous les couleurs de l’équipe nationale.
 
Dan Proulx, entraîneur national du programme de vélo de montagne, explique : «Ces coupes du monde sont vraiment difficiles et vont mettre à l’épreuve les habiletés techniques des athlètes. À ce point dans la saison, la plupart des coureurs sont en bonne forme et on s’attend à ce que les courses soient très rapides. Nous avons un bon mélange d’athlètes de développement et de coureurs plus expérimentés dans l’équipe.»

«Emily Batty, Catharine Pendrel et Haley Smith vont participer aux courses avec leurs équipes professionnelles. Elles participeront à la nouvelle épreuve de courte piste vendredi, qui servira à déterminer la position de départ pour la course du dimanche. C’est un développement qui est très excitant pour le sport et nous avons hâte de nous perfectionner pour atteindre les standards de coupe du monde. Ce sera une nouvelle épreuve pour tout le monde, alors ce sera certainement une bonne opportunité d’apprentissage. Habituellement, les athlètes canadiens réussissent toujours très bien à des telles épreuves.»
 
Du côté des élites, l’équipe sera composée d’Andrew L’Esperance chez les hommes et de Sandra Walter et Catherine Fleury chez les femmes. Chez les U23, Mackenzie Myatt et Anne-Julie Tremblay représenteront les femmes, alors que Gunnar Holmgren, Brody Sanderson et Sean Fincham représenteront les hommes.

Andrew L’Esperance – Halifax, Nouvelle-Écosse [Hommes élite]
Sandra Walter – Coquitlam, CB [Femmes élite]
Catherine Fleury – Saint-Gédéon, Québec [Femmes élite]
Mackenzie Myatt – Musquodoboit Harbour, Nouvelle-Écosse [Femmes U23]
Anne-Julie Tremblay – Chicoutimi, Québec [Femmes U23]
Gunnar Holmgren – Orillia, Ontario [Hommes U23]
Brody Sanderson – Oro Medonte, Ontario [Hommes U23]
Sean Fincham – Squamish, CB [Hommes U23]
 

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca