Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

SIC – TORONTO (SIC) – Sport interuniversitaire canadien a annoncé mercredi que 22 étudiantes-athlètes ont été invitées à participer au Camp de développement des femmes de Hockey Canada qui aura lieu à Calgary, Alta, du 5 au 14 août. 

L’événement, qui inclura une équipe de SIC, sert de mise au point pour les meilleures joueuses universitaires du Canada qui cherchent à consolider leurs places au sein de l’équipe de hockey féminin qui participera à l’Universiade d’hiver de 2017 à Almaty, Kazakhstan. L’escouade de SIC disputera quatre matchs : deux contre le Programme de développement des femmes du Canada et deux contre l’Équipe de la Suède.

Les joueuses seront également admissibles à la sélection pour la série de trois matchs hors concours de l’équipe de développement des femmes du Canada contre les États-Unis, matchs qui seront disputés à Calgary, du 17 au 20 août. 

L’équipe inclut une ancienne joueuse par excellence de l’année de SIC, trois joueuses qui ont remporté les honneurs de « recrue de l’année », trois étoilées canadiennes et cinq anciens membres de l’équipe d’étoiles des recrues.

Katelyn Gosling (London, Ont.), joueuse de défense de Western et ancienne de l’équipe de l’Universiade 2015, nous revient comme tête d’affiche. Gosling, trois fois étoilée canadienne de SIC et championne canadienne, a participé aux camps de développement du hockey féminin de Hockey Canada et d’entraînement de l’Équipe canadienne, la saison dernière. 

S’ajoute à notre noyau de leadership, la gardienne de but de Guelph, Valerie Lamenta (Montréal, Qué.), la joueuse par excellence de l’année de SIC en titre. Lamenta partagera les buts avec Stephanie Sluys (Clinton, Ont.) de Waterloo.

À la ligne bleue, Gosling est rejointe par sa coéquipière des Mustangs, Brianna Iazzolino (Thunder Bay, Ont.), Katherine Bailey (Lucan, Ont.) de Guelph, Maude Laramée (Gatineau, Qué.) de Montréal, Alexis Larson (Weyburn, Sask.) de Regina, Kelly Murray (Medicine Hat, Alta.) de l’UCB, et Erica Reider (Regina, Sask.) de Manitoba.

À l’avant, l’équipe comprend Jessica Cormier (Cap-aux-Meules, Qué.) des championnes en titre, les Carabins de Montréal, Kelty Apperson (New Hamburg, Ont.) St. Thomas, Mélodie Bouchard (Sept-Iles, Qué.) d’Ottawa – la recrue SIC de l’année dernière, Taylor Day (Ilderton, Ont.) de Toronto, Kylie Gavelin (Mankota, Sask.) et Jaycee Magwood (Killarney, Man.) de Regina, Kelly Gribbons (Port Elgin, Ont.) de Guelph, Daley Oddy (Cranbrook, C.B.) de St. FX, Rachel Marriott (Waterloo, Ont.) de Waterloo, Alanna Sharman (Winnipeg, Man.) de Manitoba, Sam Strassburger (Schreiber, Ont.) de Nipissing, Alex Poznikoff (Edmonton, Alta.) de l’Alberta, et Kaitlin Willoughby (Prince Albert, Sask.) de Saskatchewan.

Derrière le banc, l’entraîneuse en chef de l’Université de Guelph, Rachel Flanagan évaluera le talent en vue des places sur l’équipe de l’Universiade 2017. Flanagan sera accompagnée par les autres membres de son personnel entraîneur de l’Universiade, tel qu’annoncé en mai, incluant la chef d’équipe Sarah Hodges (Regina), les entraîneurs adjoints, Kelly Paton (Western) et Shaun Reagan (Waterloo), la gérante de l’équipement Jean Huynh (McGill), et la thérapeute Natalie Paladino (Guelph).

L’équipe SIC aura aussi l’occasion de travailler avec le personnel de soutien de Hockey Canada.

« L’invitation de Hockey Canada à participer à leur camp estival de développement offre à l’équipe SIC l’occasion rêvée de se rassembler et d’être évaluée par rapport à plusieurs des athlètes du hockey au pays », d’expliquer Flanagan. « Ces 12 jours à Calgary permettront au personnel entraîneur de sélectionner une équipe qui devrait le mieux représenter le Canada à l’Universiade de Kazakhstan, tout en donnant aux athlètes la chance de mieux se connaître avant les Jeux. »

LISTE DE L’ÉQUIPE DU SIC

Gardiennes de but

Nom

Université

Admissibilité*

Ville d’origine

Programme d’études

Valerie Lamenta

Guelph

2

Montréal, Qué.

Génie mécanique

Stephanie Sluys

Waterloo

2

Clinton, Ont.

Kinésiologie

Défensive

Nom

Université

Admissibilité

Ville d’origine

Programme d’études

Katherine Bailey

Guelph

2

 

Lucan, Ont.

Enfance, jeunesse & famille

Katelyn Gosling

Western

5

London, Ont

Sciences Sociales

Brianna Iazzolino

Western

4

Thunder Bay, Ont.

Soins infirmiers

Maude Laramée

Montréal

3

Gatineau, Qué.

Arts & Sciences

Alexis Larson

Regina

4

Weyburn, Sask.

Soins infirmiers

Kelly Murray

UCB

4

Medicine Hat, Alta.

Arts

Erica Rieder

Manitoba

2

Regina, Sask.

Arts

Avants

Nom

Université

Admissibilité

Ville d’origine

Programme d’études

Kelty Apperson

St. Thomas

4

New Hamburg, Ont.

Arts

Mélodie Bouchard

Ottawa

1

Sept-Iles, Qué.

Éducation

Jessica Cormier

Montréal

2

Cap-aux-Meules, Qué.

Administration

Taylor Day

Toronto

4

Ilderton, Ont.

Kinésiologie

Kylie Gavelin

Regina

4

Mankota, Sask.

Arts

Kelly Gribbons

Guelph

3

 

Port Elgin, Ont.

Systèmes ingénierie & informatique

Jaycee Magwood

Regina

1

Killarney, Man.

Kinésiologie & Santé

Rachel Marriott

Waterloo

3

Waterloo, Ont.

Récréation & Divertissement

Daley Oddy

StFX

3

Cranbrook, C.B.

Cinétique humaine

Alex Poznikoff

Alberta

1

Edmonton, Alta.

Éducation physique

Alanna Sharman

Manitoba

2

Winnipeg, Man.

Administration

Sam Strassburger

Nipissing

2

 

Schreiber, Ont.

Éducation physique et santé

Kaitlin Willoughby

Saskatchewan

3

Prince Albert, Sask.

Arts & Science

*Année d’admissibilité au cours de la saison de hockey féminin SIC 2015-16

L’ÉQUIPE DU PERSONNEL DU SIC

Chef d’équipe : Sarah Hodges (Université de Regina)

Entraîneuse chef : Rachel Flanagan (Université de Guelph)

Entraîneuse adjointe : Kelly Paton (Université Western)

Entraîneur adjoint : Shaun Reagan (Université de Waterloo)

Gérante de l’équipement : Jean Huynh (Université McGill)

Thérapeute : Natalie Paladino (Université de Guelph)

PERSONNEL DE SOUTIEN DE HOCKEY CANADA

Entraîneuse des gardiennes de but : Amanda Tapp

Entraîneur – conditionnement physique : Nick Westcott

Entraîneur vidéo : Rick Traugott

Massothérapeute : Lindsay Geiger

À propos de sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 55 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook : http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

-SIC-