Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Synchro Canada – Ottawa, 6 juillet 2016Halle Pratt, de Calgary, a été sélectionnée pour représenter le Canada dans l’épreuve de solo aux Championnats du monde junior de la FINA 2016 qui débuteront le 9 juillet à Kazan, en Russie.  La quadruple championne canadienne en solo fera son entrée en scène lors de la ronde préliminaire le 10 juillet alors qu’elle présentera son programme sur le thème de la méduse au Aquatics Palace de Kazan.

« Nous avons très hâte de présenter la routine de Halle », a déclaré l’entraineure-chef associée Jennifer Tregale. « Elle possède la rare habileté de démontrer une hauteur, une extension et une exécution de classe mondiale tout en conservant une présence remarquable lorsqu’elle exécute son solo.  Je suis convaincue qu’elle impressionnera bien du monde cette semaine. »

« Nous sommes très fiers d’avoir une athlète comme Halle représenter le Canada en solo,» a ajouté la directrice technique nationale de Synchro Canada, Jadine Cleary.  «Elle a démontré une amélioration constante au cours des dernières années et est devenue une soliste gracieuse et puissante.  Elle possède de surcroît une expérience internationale considérable dans cette épreuve, ayant participé deux fois à la Coupe de la Méditerranée et ayant remporté l’or aux Championnats panaméricains UANA de l’an dernier à Calgary. »

La ronde préliminaire en solo débutera à 10h00 le 10 juillet (3h00 HAE, 1h00 HAR).

Les horaires, ordres de départs et résultats de la compétition seront affichés sur le site Internet de Synchro Canada dès qu’ils deviendront disponibles.
 

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

 
Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Fournisseur officiel de soins de la peau et de protection solaire : Shiseido Canada

 

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube.et Flickr.

– 30 –
Pour information:

Stéphane Côté
Gestionnaire des communications
Synchro Canada
Email: stephane@synchro.ca 
Cell.: (418) 420-2125