Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Conjointement avec le Comité olympique canadien, Rowing Canada Aviron a nommé la rameuse Grace VandenBroek dans l’équipe canadienne des Jeux olympiques de la jeunesse de 2018. La compétition d’aviron sera disputée à Buenos Aires du 7 au 11 octobre 2018.
 
La jeune athlète de Douro Dummer en Ontario a été choisie pour ses résultats aux épreuves de classement des sélections de l’équipe nationale de 2018 qui a eu lieu en juin et elle prendra le départ de l’épreuve féminine de skiff.
 
Lors des Championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans de 2018, Grace s’est classée au cinquième rang de l’épreuve féminine de quatre de couple et au huitième rang des Championnats du monde juniors d’aviron de Racice en République tchèque. En 2017, elle a remporté la médaille de bronze de l’épreuve féminine de deux de couple des Championnats du monde juniors d’aviron.
 
« Je suis emballée et honorée d’avoir la chance de représenter le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse en Argentine. C’est une occasion extraordinaire de me mesurer aux meilleurs jeunes rameurs et de rencontrer des gens de partout dans le monde. Je porterai le drapeau canadien avec fierté », confie-t-elle.
 
L’entraîneuse du carrefour de la prochaine génération de RCA Carol Love accompagnera l’athlète à Puerto Madero, au cœur de Buenos Aires.
 
« Grace a été initiée à l’aviron par le programme de dépistage de Rowing Canada Aviron dans les écoles secondaires. Sa progression depuis ses premiers coups de rame au club d’aviron de Peterborough jusqu’aux nombreuses compétitions internationales auxquelles elle a participé ont alimenté sa passion. Les Jeux olympiques de la jeunesse représentent une étape importante dans son développement », dit-elle.  
 
Les Jeux olympiques de la jeunesse sont une compétition de sports d’élite réunissant des jeunes athlètes de partout dans le monde. Le programme sportif est calqué sur celui des Jeux olympiques avec 28 sports au programme de l’édition estivale.   
 
Des épreuves masculines et féminines de skiff et de deux de couple seront présentées. Le parcours d’une distance de 500 m comprend quatre couloirs. Pour de plus amples renseignements sur les épreuves d’aviron, cliquez ici.  
 
-30-
 
À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada.

RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.