Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Maniago, Italie (le 4 août 2018) – Shelley Gautier a remporté samedi le 14e titre de championne du monde de sa carrière aux Championnats du Monde Paracyclisme Route de l’UCI qui se déroulent à Maniago, en Italie. Gautier, qui avait déjà remporté le titre du contre-la-montre jeudi, est invaincue aux Championnats du Monde depuis 2010, à savoir la première année où une épreuve de sa catégorie T1 était organisée.

Gautier a bouclé le parcours de 27,2 kilomètres, de deux tours, dans un temps d’une heure cinq minutes et 36 secondes, terminant avec huit minutes et 13 secondes d’avance sur la Russe Yulia Sibagatova. Une autre Russe, Olga Tsybulskaia, s’est adjugé la médaille de bronze.

«J’ai vraiment apprécié mon expérience d’aujourd’hui» a expliqué Gautier, qui ajoute : «Cela m’a fait sentir que tout le travail acharné que j’ai effectué en valait vraiment la peine. Cela m’a permis de remporter la victoire pour le Canada, ce qui a rendu toute mon équipe heureuse.»

Dans les autres épreuves, Charles Moreau, de Victoriaville au Québec, s’est classé sixième de la catégorie H3 chez les hommes, une course sur route de 68 kilomètres. Moreau a manqué le podium de six secondes seulement. Le Belge Jean-François Deberg s’est adjugé le titre mondial en remportant un sprint à trois. Deux autres canadiens ont pris part à cette même course, soit Alex Hyndman qui a terminé 13e et Joey Desjardins qui a pris la 15e place.

Le Canada figure maintenant à la cinquième place du classement des nations après trois jours de compétition, grâce à son total de six médailles dont trois d’or, deux d’argent et une de bronze.

Ces Championnats du Monde se termineront dimanche par les courses sur route des catégories bicycle et tandem.

À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca