Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Les patineurs artistiques canadiens Gabrielle Daleman, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau se sont retirés des Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2016, qui auront lieu dans le Taipei chinois. Les athlètes devaient concourir à l’événement, qui aura lieu du 16 au 21 février 2016, à la patinoire de Taipei, à Taipei.

Dans la division féminine, Gabrielle Daleman, 18 ans, de Newmarket, Ont., a subi une légère blessure durant l’entraînement et sera remplacée par Véronik Mallet, 21 ans, de Sept-Îles, Qc.

Dans la discipline de patinage en couple, Julianne Séguin, 19 ans, de Longueuil, Qc, a aussi subi une légère blessure durant l’entraînement, menant à son retrait et celui de son partenaire Charlie Bilodeau, 22 ans, de Trois-Pistoles, Qc. Ils seront remplacés par Vanessa Grenier, 23 ans, de Johnville, Qc, et Maxime Deschamps, 24 ans, de Vaudreuil‑Dorion, Qc.

« Ces décisions ont été prises par mesure de précaution alors que nous visons les championnats du monde », a déclaré Mike Slipchuk, directeur de Haute performance, de Patinage Canada. « Nous voulons nous assurer de permettre à ces athlètes d’être en pleine santé à leur retour à la compétition. »

Gabrielle Daleman, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau doivent reprendre la compétition pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2016, qui se dérouleront à Boston, MA, É.-U.

-30-

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

Pour renseignements:

Allan Gordon
Coordonnateur, Communications
613.747.1007, poste 2564
agordon@skatecanada.ca