Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada  – Sierra Nevada, Espagne, 10 mars 2017 – Après les sauteurs et les bosseurs, c’est maintenant au tour des athlètes de slopestyle et de demi-lune de s’emmener à Sierra Nevada pour clore les Championnats du monde FIS de ski acrobatique du 16 au 19 mars 2017.
 
Il aura fallu attendre jusqu’à la dernière Coupe du monde à Corvatsch, Suisse pour connaître le nom des athlètes qui formeraient l’équipe de slopestyle à ces Mondiaux. La lutte était particulièrement serrée chez les dames pour qui le classement final à la dernière Coupe du monde était déterminant pour obtenir l’une des quatre places disponibles. Voici la liste des skieurs qui participeront à l’épreuve de slopestyle.

Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC)

Anouk Purnelle-Faniel (Lac-Beauport, QC)

Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC)

Kaya Turski (Montréal, QC)

Evan McEachran (Oakville, ON)

Kim Lamarre (Québec, QC)

Teal Harle (Campbell River, C.-B.)

Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.)

 
Pour leur part, les athlètes de demi-lune terminaient la saison cette semaine à la Coupe du monde de Tignes, France. Cassie Sharpe a remporté la médaille d’or grâce à sa nouvelle descente qu’elle a mise en pratique pour la toute première fois à Bokwang. Elle se présente donc aux Mondiaux avec la confiance que lui procure cette victoire. 
 
Plusieurs se souviendront des derniers Championnats du monde de Kreischburg, Autriche en 2015 qui avaient donné lieu à une performance mémorable de Cassie Sharpe. À sa toute première participation en carrière à ces Championnats, la native de Comox, C.-B. y avait remporté une médaille d’argent.
 
Voici la liste des athlètes qui s’emmènent à Sierra Nevada pour la compétition de demi-lune.
 

Brendan Mackay (Calgary, AB)

Cassie Sharpe (Comox, C.-B.)

Mike Riddle (Sherwood Park, AB),

Keltie Hansen (Edmonton, AB)

Noah Bowman (Calgary, AB)

Megan Warrener (Sylvan Lake, AB)

Simon d’Artois (Whistler, C.-B.)

Roz Groenewoud (Calgary, AB)

 
Processus de sélection
Le processus de sélection des athlètes qui sont nommés au sein des équipes des Championnats du monde se passe en deux temps. D’abord, la FIS établit un quota maximum de quatre athlètes admissibles par sexe, par épreuve.
 
Dans le cas de la sélection des athlètes de slopestyle et demi-lune, Freestyle Canada choisit par échelon et selon le rang dans chacun des échelons suivants :
 
#1 – Podium au X-Games Aspen;
#2 – Somme des deux (2) meilleurs résultats admissibles (seuls les résultats finaux et faisant partie du premier 2/3 du groupe sont considérés) provenant d’une des épreuves 2016-2107 suivantes :

  • Copper WC-HP-USA
  • Font Romeu WC-SS-FRA
  • X-Games Aspen
  • Mammoth WC-HP-SS-USA
  • Québec WC-SS-CAN
  • Bokwang WC-HP-KOR
  • Silvaplana WC-SS-SUI
  • Tignes WC-HP-FRA

Cliquez ici pour les horaires de slopestyle et de demi-lune.

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski