Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Les faits saillants incluent deux Coupes du monde en sol canadien, l’horaire de diffusion de CBC, l’annonce des membres de l’équipe olympique et son 30e anniversaire, la Coupe Toyo et les Championnats canadiens

Vancouver (C.-B.) – Freestyle Canada annonce un calendrier bien chargé de compétitions internationales et nationales en cette saison olympique 2017-2018. Ainsi, des membres de l’équipe de la Coupe du monde et du programme NextGen voyageront partout au Canada et dans le monde avant et après les Jeux olympiques d’hiver de 2018.

Plus de 22 événements sont inscrits au programme de la Coupe du monde de la FIS et des compétitions de l’AFP cette saison, ainsi que 17 événements nationaux du circuit FIS Nor-Am et de la série de la Coupe Canada présentée par Toyo Tires et enfin, le plus grand événement multisports du monde en plein cœur de la saison. Le calendrier complet de la saison peut être consulté ICI.

Freestyle Canada accueillera deux Coupes du monde FIS en ski de bosses au Canada cette saison : la première, la Coupe du monde FIS de ski acrobatique présentée par Toyota, aura lieu le 6 janvier 2018 à Parc olympique Canada de WinSport. Il s’agira de la neuvième Coupe du monde FIS consécutive qui s’y déroulera.

Pour la première fois depuis 2005, le ski de bosses sera de retour à Tremblant le 20 janvier 2018 pour la deuxième Coupe du monde FIS de ski acrobatique présentée par Toyota. Ce sera la dernière occasion de voir nos athlètes en action en sol canadien avant leur départ pour Pyeongchang.

Les partenaires médias de Freestyle Canada, CBC Sports et TVA, continueront d’être les diffuseurs hôtes des deux Coupes du monde FIS en ski de bosses au Canada. CBC Sports diffusera également plusieurs événements sur les circuits de la Coupe du monde FIS et de l’AFP cette saison. Vous pouvez consulter l’horaire ICI.  

L’équipe olympique de ski acrobatique officielle sera finalisée et annoncée le 22 janvier 2018 à Montréal, au Québec. En date d’octobre 2017, trois athlètes ont été nommés à Équipe Canada : Justine Dufour-LapointeAndi Naude et Mikaël Kingsbury

Les Jeux de 2018 à Pyeongchang marqueront le 30e anniversaire de Freestyle Canada au sein du mouvement olympique. Le ski acrobatique a d’abord rejoint le mouvement olympique aux Jeux d’hiver de 1988 à Calgary en tant que sport de démonstration, où Jean-Marc Rozon et Lloyd Langlois ont remporté les médailles d’or et d’argent, respectivement, lors des épreuves de sauts. Depuis 1988, Freestyle Canada a remporté 16 médailles aux Jeux olympiques, avec un record de sept médailles remportées aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

De retour au Canada, les athlètes NextGen de Freestyle Canada participeront à plusieurs événements de la série de la Coupe Canada présentée par Toyo Tires (le calendrier ICI). La tournée débutera encore une fois à Whitehorse, au Yukon, et comprendra des arrêts à Penticton, en Colombie-Britannique, à Red Deer, en Alberta, à Calobogie Peaks Resort, en Ontario, et à Stoneham, au Québec.

Les athlètes seront une fois de plus en compétition pour la Coupe Toyo qui récompense les joueurs les plus constants dans toutes les disciplines de la série de la Coupe Canada (voir les critères de classement). À la fin de la saison, la Coupe Toyo sera remise aux meilleurs skieurs acrobatiques, hommes et femmes, qui recevront aussi un ensemble de pneus d’hiver, gracieuseté de Toyo Tires. Cette année, Toyo Tires a décidé d’offrir des bourses d’études aux trois meilleurs athlètes masculins et féminins. Les six athlètes se partageront 10 000 $ en bourses d’études.

Les Championnats canadiens de Freestyle Canada seront présentés par Toyota cette saison. Les quatre événements incluent les compétitions de bosses, tenues à Jasper, en Alberta, les épreuves de sauts et les championnats canadiens juniors (MO/AE), tenus à Penticton, C.-B., ainsi que les championnats canadiens juniors (SS/HP/BA), à Barrie, en Ontario.

Voir en ligne

– 30 –  

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski