Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Deux duels entre équipes du Top 10 en Ontario, des foules record potentielles à Ottawa et Regina, puis le Match de la semaine du football de SIC à City dans la capitale canadienne sont à l’honneur lors de la sixième semaine du calendrier du football de SIC. Voici quelques éléments à surveiller ce week-end.
 

Manitoba (2-2) à UBC (2-2) (vendredi)

Le Manitoba, classé neuvième au pays, et UBC, champion en titre de la Coupe Vanier, se présentent au match de vendredi soir en confiance. Les Bisons ont remporté leurs deux dernières parties pour porter leur dossier à 2-2, alors que les Thunderbirds ont mis un terme à une séquence de deux revers samedi dernier en dominant l’Alberta par 64-0. L’an dernier, les T-Birds avaient réalisé un tour du chapeau face à leurs rivaux de Winnipeg en remportant les trois affrontements – incluant un gain à sens unique de 52-10 en demi-finale de Canada-Ouest – en route vers la conquête de leur premier titre canadien depuis 1997. L’histoire fut bien différente toutefois lors d’un match préparatoire disputé en août dernier à Langford, C.-B., alors que les Bisons avaient écrasé les champions en titre par 50-7.

Montréal (4-0) à Sherbrooke (2-2) (samedi)

Classés premiers au Canada, les Carabins espèrent débuter la campagne avec une cinquième victoire consécutive pour la première fois depuis 2012, alors qu’ils avaient pris le deuxième rang au Québec avec un dossier de 8-1. Le moins que l’on puisse dire est que les doubles champions en titre du RSEQ sont en feu depuis un gain de 24-21 à Laval en ouverture du calendrier, eux qui ont dominé leurs trois derniers adversaires par un pointage cumulatif de 183 à 4. S’il ne fait aucun doute que le Vert & Or tient le rôle de négligé à l’aube de ce duel, les Sherbrookois ont donné du fil à retordre aux Bleus au fil des ans, eux qui ont vaincu Montréal 17-12 l’automne dernier en saison régulière et qui menaient 24-15 après trois quarts en demi-finale du RSEQ avant de subir un revers crève-cœur de 31-24.

Laurier (4-0) à Western (4-1) (samedi)

Attendez-vous à beaucoup de courses samedi alors que les deux attaques terrestres les plus productives au pays en viendront aux prises à London! Sixième du Top 10 national, Laurier domine le circuit de SIC avec 354,3 verges au sol par rencontre, alors que Western, troisième au Top 10, vient au deuxième rang grâce à une moyenne de 300,2. Les deux équipes se retrouvent également dans le trio de tête au Canada pour la moyenne de points marqués par partie, les Mustangs menant le bal (57,1) et les Golden Hawks suivant au troisième échelon (49,0). Western n’a pas perdu contre Laurier en une décennie, soit depuis une défaite de 20-15 en demi-finale de SUO le 4 novembre 2006.

Saskatchewan (2-2) à Regina (3-1) (samedi)

La Saskatchewan et Regina (quatrième du Top 10) écriront une page d’histoire lorsqu’ils disputeront le premier match de football au nouveau stade Mosaic, dont l’ouverture officielle est prévue pour l’été 2017. Le nombre de spectateurs samedi devrait surpasser tant le record actuel du football de Canada-Ouest (10 199, Alberta à Manitoba, 30 août 2013, Investors Group Field) que la marque de Canada-Ouest tous sports confondus (12,859, hockey masculin, Calgary à Mount Royal, 21 janvier 2016, Scotiabank Saddledome). Parlant de record, avec 1714 verges par la passe à mi-chemin du calendrier régulier, le quart-arrière des Rams Noah Picton est en voie de fracasser le standard de SIC pour le plus de verges en une saison établi l’an dernier par Andrew Buckley de Calgary, soit 3136.

Alberta (0-4) à Calgary (3-1) (samedi)

Après avoir encaissé une première défaite en saison régulière depuis 2014, les Dinos, cinquièmes au pays, chercheront à rebondir, ce qui n’augure rien de bon pour les Golden Bears, qui présentent une fiche de 0-4 suite à un cuisant revers de 64-0 aux mains de UBC. La dernière défaite « sur le terrain » de Calgary face à ses rivaux provinciaux remonte au 25 octobre 2008 (20-9). Les Dinos ont depuis vaincu l’Alberta 14 fois de suite, mais avaient dû renoncer à un gain de 71-3 en 2014 en raison de l’utilisation d’un joueur inadmissible.

Ottawa (4-0) à Carleton (3-2) (samedi)

Depuis le retour du traditionnel Match Panda au stade Place TD en 2014, les amateurs ont eu droit à deux classiques instantanés, soit un gain de 33-31 de Carleton il y a deux ans grâce à une longue passe désespérée sur le dernier jeu de la rencontre, puis une victoire de 48-45 en deuxième prolongation des Ravens la saison dernière. Les organisateurs visent une foule de plus de 20 000 spectateurs samedi, ce qui surpasserait non seulement le total de l’an dernier (17 595), mais également les 19 200 amateurs présents au match d’ouverture locale de Laval en 2005, ce qui se veut la meilleure foule répertoriée à travers le pays au cours des deux dernières décennies pour un duel de saison régulière. Les Gee-Gees (No. 7) et les Ravens (No. 10) étant classés au Top 10 canadien, tout porte à croire que le Match Panda répondra de nouveau aux attentes cet automne.

Guelph (2-3) à McMaster (3-1) (samedi)

Champions en titre de la conférence ontarienne, les Gryphons viennent de subir leur pire défaite depuis des années, un revers de 50-16 à domicile face à Western. Un affrontement sur la route face à un adversaire du Top 10 qui vient de profiter d’une pause d’une semaine n’est probablement pas le meilleur remède. La plus grosse différence cette année pour Guelph est ses difficultés en défensive, l’équipe se classant dans la deuxième moitié de SIC pour les points (33,0), le total de verges (446,4), les verges par la passe et les verges au sol alloués par match. Du côté de McMaster, après avoir entamé le calendrier régulier avec quatre passes de touché contre Carleton le 28 août, le prolifique quart-arrière Asher Hastings (31 passes payantes en 2015) s’est fait plutôt discret dernièrement avec seulement trois majeurs aériens à ses trois dernières sorties.

Bishop’s (1-3) à Concordia (2-2) (samedi)

Bishop’s et Concordia viennent tous deux de remporter des victoires à domicile contre des adversaires de l’Atlantique, soit un gain de 17-11 sur StFX pour les Stingers et une spectaculaire décision de 30-29 aux dépens de Saint Mary’s pour les Gaiters. Bishop’s aimerait bien oublier sa dernière visite au stade de Concordia, soit un revers de 63-0 l’automne dernier. Joueur par excellence du RSEQ en 2015, le quart-arrière Trenton Miller connait une autre solide saison pour les Stingers avec plus de 300 verges par la passe par rencontre.

Saint Mary’s (1-2) à StFX (2-1) (samedi)

Malgré une défaite de 17-11 à Concordia le week-end dernier, StFX occupe toujours le siège du conducteur dans les Maritimes. Pour sa part, Saint Mary’s a raté une opportunité en or de rejoindre les X-Men en tête du classement de l’Atlantique en échappant une avance de 16 points face à Bishop’s, une semaine après avoir surmonté un déficit de 25 points pour battre Mount Allison. Le vétéran quart Tivon Cook de StFX présente des statistiques intéressantes pour les champions en titre de SUA avec 307,7 verges par sortie et un pourcentage de passes complétées de 68,2, mais il aimerait améliorer son ratio touchés-interceptions (3-6).

Acadia (1-2) à Mount Allison (0-3) (samedi)

Après être revenu au sommet de SUA ces dernières années, Mount Allison espère éviter un départ de 0-4 pour la première fois depuis une saison sans victoire en 2011. Un gain à domicile face à Acadia – qui serait le premier de Scott Brady comme entraîneur-chef sur le circuit de SIC – replacerait d’un seul coup les Mounties au cœur de la course dans les Maritimes. La clé du succès dans cette rencontre pourrait être l’attaque au sol puisque les Mounties (151,7 verges par match) et les Axemen (136,0) occupent les 26e et 27e rangs au pays au niveau du jeu aérien.

Toronto (1-4) à Windsor (1-3) (samedi)

Il ne s’agit peut-être pas du duel le plus excitant du week-end en Ontario, mais cette rencontre est cruciale pour deux équipes qui espèrent conserver leurs chances de participer aux séries. Après l’affrontement de samedi, les Varsity Blues compléteront le calendrier régulier face à Laurier (4-0) et Waterloo (0-5), alors que les Lancers se mesureront à Carleton (3-2), Queen’s (1-3) et Laurier. Les Blues ont gagné le face-à-face de l’an dernier par 8-7 à Toronto.

Queen’s (1-3) à Waterloo (0-5) (samedi)

Les Gaels ont finalement brisé la glace le week-end dernier avec un gain aux dépens de Toronto et profitent d’une chance en or de porter leur fiche à 2-3 samedi alors qu’ils se frottent à une équipe qui se classe dernière au pays tant à l’offensive (7,0 points par match) qu’en défensive (60,0). La saison dernière, Queen’s a vaincu Waterloo par 47-24 à Kingston.

McGill (2-2) à Laval (3-1) (dimanche)

Classé deuxième au Canada, le Rouge et Or est sur une lancée depuis un revers de 24-21 aux mains de Montréal en ouverture de saison et tentera de demeurer dans le sillon des Carabins dimanche avec une victoire sur McGill. Les Lavallois ont vaincu les Redmen 23 fois de suite depuis 2001, alors que McGill avait remporté trois des quatre duels (y compris un par forfait). Recrue de l’année de SIC en 2014, le quart-arrière Hugo Richard de Laval semble avoir retrouvé tous ses moyens cette saison, lui qui maintient une moyenne de 281,8 verges par la voie des airs par match, compte huit passes de touché contre seulement trois interceptions, en plus de dominer au Québec avec quatre majeurs au sol. 

CALENDRIER SEMAINE 6 (heures locales)
 

NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016
 

30 septembre
18:00   No. 9 Manitoba (2-2) à UBC (2-2) (CanadaWest.TV)
 

1 octobre
13:00   Guelph (2-3) à No. 8 McMaster (3-1) (Cable 14 & OUA.TV)
13:00   No. 6 Laurier (4-0) à No. 3 Western (4-1) (Rogers TV London & OUA.TV)
13:00   Queen’s (1-3) à Waterloo (0-5) (Rogers TV Waterloo & OUA.TV)
13:00   Toronto (1-4) à Windsor (1-3) (TVCogeco & OUA.TV)
13:00   No. 7 Ottawa (4-0) à No. 10 Carleton (3-2) (City & OUA.TV)
14:00   Acadia (1-2) à Mount Allison (0-3) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   Saint Mary’s (1-2) à StFX (2-1) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   Bishop’s (1-3) à Concordia (2-2) (StretchTV)
14:00   No. 1 Montréal (4-0) à Sherbrooke (2-2) (TVA Sports)
14:00   Saskatchewan (2-2) à No. 4 Regina (3-1) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)
15:30   Alberta (0-4) à No. 5 Calgary (3-1) (CanadaWest.TV)
 

2 octobre
13:00   McGill (2-2) à No. 2 Laval (3-1)

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
 

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC
 

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca  

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Un duel Top 10 à Regina, les rencontres annuelles entre équipes du RSEQ et des Maritimes, ainsi que le deuxième Match de la semaine du football de SIC à City sont à l’honneur lors de la cinquième semaine du calendrier du football de SIC. Voici quelques éléments à surveiller ce week-end.
 

No. 2 Calgary (3-0) à No. 9 Regina (2-1) (vendredi)
 

Avant le début de la saison, peu de gens auraient prédit que ce match se voudrait un duel pour la première place au sein de Canada-Ouest. Et dire que, n’eut été d’un placement de dernière seconde de la Saskatchewan qui a mené à un revers en prolongation lors de son match d’ouverture, Regina serait présentement à égalité avec Calgary au sommet du classement de la conférence. Suite à d’impressionnantes victoires contre le Manitoba et UBC, les Rams et le quart-arrière vedette Noah Picton (415,3 verges par match) font face à leur plus grand défi jusqu’ici contre les Dinos, qui ont déjà vaincu trois équipes du Top 10 canadien cet automne, soit le Manitoba (alors No. 5), UBC (alors No. 2) et la Saskatchewan (alors No. 10). Sans tenir compte d’un gain de 37-13 sur les Rams le mois dernier lors d’un match préparatoire, Calgary a signé six victoires consécutives face à Regina depuis une défaite de 12-9 au Mosaic Stadium le 19 octobre 2012.
 

No. 1 Montréal (3-0) à Acadia (1-1) (samedi)
 

Après avoir entamé la campagne avec un gain de 24-21 à Laval, les Carabins ont dominé Bishop’s et Concordia par un pointage cumulatif de 120 à 3 au cours des deux dernières semaines. Cela n’augure rien de bon pour Acadia, qui vient d’encaisser un cuisant revers de 37-8 aux mains de StFX. Pire encore pour l’équipe hôtesse de samedi, les Bleus présentent une fiche de 14-1 face à des adversaires des Maritimes – incluant des victoires contre Acadia en 2009 et 2005 – depuis le début des affrontements interconférence en 2002, leur seul revers survenant cette même année contre Mount Allison lors de leur retour sur le circuit de SIC. Après trois rencontres, Montréal possède la meilleure défensive au pays (8,0 points par match) et son attaque se classe deuxième au Canada (48,0 ppm).
 

No. 3 Laval (2-1) à Mount Allison (0-2) (samedi)
 

À l’instar de Montréal, Laval a remporté ses 14 derniers duels de saison régulière face à des rivaux de l’Atlantique après avoir échappé son premier affrontement interconférence en 2002, contre Saint Mary’s. Tous matchs confondus, le Rouge et Or s’est frotté à Mount Allison à deux reprises par le passé, soit un gain de 73-7 à Québec lors du calendrier régulier 2009 et une victoire de 48-21 à la Coupe Uteck en 2013 à Sackville, N.-B. Scott Brady de Mount Allison est toujours à la recherche de son premier succès comme entraîneur-chef au niveau universitaire alors que Glen Constantin de Laval, à sa 16e saison à la barre, vient au deuxième rang parmi les pilotes actifs de SIC avec 146 triomphes en carrière contre seulement 29 défaites (saison régulière & séries).

No. 4 Western (3-1) à Guelph (2-2) (samedi)

Pour la deuxième semaine de suite, Western fait partie du Match de la semaine du football de SIC à City, samedi à 13h, en direct du Alumni Stadium à Guelph. La rencontre se veut une reprise de la dernière finale de la Coupe Yates, alors que les Gryphons l’avaient emporté par 23-17 à London pour décrocher un premier titre de conférence depuis 1996. Guelph connait des débuts en dents de scie sous la tutelle du nouvel entraîneur-chef Kevin MacNeill et son calendrier ne sera pas plus facile au cours des prochaines semaines alors que des affrontements à McMaster et à Laurier suivront son duel de samedi face à Western et son attaque classée première au pays (52,8 points par match).

Waterloo (0-4) à No. 5 Wilfrid Laurier (3-0) (samedi)

S’il y avait toujours des doutes à propos de Laurier suite à des gains sur Queen’s et York en début de saison, les Golden Hawks ont prouvé qu’ils faisaient partie de l’élite ontarienne le week-end dernier avec une victoire de 17-16 à Carleton. Les Hawks ont une opportunité en or de porter leur fiche à 4-0 samedi lors de la visite de leurs voisins de Waterloo, classés derniers au Canada pour la moyenne de points accordés par partie (58,0) et avant-derniers pour les points marqués (7,0). Laurier a remporté les 12 derniers duels entre les deux équipes depuis un revers de 18-16 en 2002, incluant des gains par blanchissage lors de trois des quatre dernières saisons  (42-0 en 2015, 44-0 en 2014, 12-0 en 2012).  

No. 6 Ottawa (3-0) à Windsor (1-2) (samedi)

Sur papier, il semble bien que la défensive de Windsor pourrait trouver le temps long samedi après-midi. Menés par le quart-arrière vedette Derek Wendel et son receveur numéro un Mitchell Baines (25 attrapés, 369 verges, 3 touchés), les Gee-Gees se présenteront au Alumni Field avec la deuxième meilleure offensive au Canada pour le total de verges (560,3) et les verges par la passe (410,7) par match, en plus de se classer quatrièmes grâce à une moyenne de 42,0 points marqués par rencontre. De l’autre côté du ballon, les Lancers, qui profitaient d’une pause le week-end dernier, sont derniers au pays pour les verges allouées par partie (614,7) et contre la passe (424,0), puis avant-derniers pour la moyenne de points accordés (54,3). Dans un gain de 52-24 contre Windsor l’an dernier à Ottawa, Wendel avait complété 20 de ses 28 passes pour des gains de 381 verges, cinq touchés et aucune interception.

No. 8 Saskatchewan (2-1) à Manitoba (1-2) (samedi)

Le Manitoba a finalement brisé la glace la semaine dernière avec un convaincant gain de 42-12 sur l’Alberta, mais les Bisons savent qu’ils ne sont pas sortis du bois, eux qui se préparent à affronter coup sur coup la Saskatchewan, les champions canadiens en titre de UBC ainsi que les Dinos de Calgary, classés deuxièmes au pays. Il ne faut pas s’attendre à un duel défensif samedi à Winnipeg. Lors de leurs cinq affrontements depuis les séries éliminatoires de 2013, les Bisons et les Huskies ont marqué en moyenne 67,6 points par rendez-vous. Le quart-arrière Theo Deezar du Manitoba a été nommé joueur offensif de la semaine de SIC après avoir amassé 345 verges et quatre touchés par la voie des airs contre l’Alberta, alors que Tyler Chow de la Saskatchewan se classe deuxième au pays avec une moyenne de 139,7 verges au sol par sortie.

No. 10 Carleton (2-2) à York (2-2) (samedi)
 

Les Ravens doivent avoir l’impression d’avoir laissé filer une victoire le week-end dernier contre Laurier, alors qu’ils ont perdu 17-16 malgré une domination de 402 à 264 au niveau des verges à l’attaque et de 23 à 12 pour les premiers essais, en plus d’avoir limité les Golden Hawks à 46 verges par la passe. On peut en dire autant des Lions, eux qui avaient une chance en or de porter leur dossier à 3-1 mais qui ont plutôt encaissé un revers de 45-18 contre Toronto, qui ne comptait aucune victoire jusque-là. Face à la défensive de York qui se classe 25e au pays pour les verges allouées par rencontre (592,0), il sera intéressant de surveiller l’explosif receveur Nate Behar de Carleton, le meneur de SIC parmi les joueurs actifs avec 148 attrapés en carrière et le meneur de SIC cette saison pour les réceptions (27 – à égalité) et les touchés sur des réceptions (5).
 

UBC (1-2) à Alberta (0-3) (samedi)
 

UBC et l’Alberta s’affrontent pour la deuxième fois en première moitié de saison, cette fois à Vancouver. Si les Thunderbirds l’ont emporté par 39-24 le 3 septembre à Edmonton en ouverture du calendrier, les Golden Bears avaient amassé pas moins de 509 verges à l’attaque, y compris 310 au sol. Joueur par excellence de la dernière Coupe Vanier, Michael O’Connor se fait plutôt discret jusqu’ici à sa deuxième campagne avec UBC, lui qui présente une moyenne de 265,7 verges aériennes par partie avec quatre passes de touché et trois interceptions. L’un des problèmes des champions nationaux en titre se situe au niveau de leur attaque terrestre qui se classe 25e au pays (113,0 verges par match).
 

StFX (2-0) à Concordia (1-2) (samedi)
 

Après avoir remporté un premier championnat de SUA depuis 1996 l’automne dernier, les X-Men prouvent une fois de plus leur valeur depuis le début de la saison avec des gains convaincants de 29-14 sur Mount Allison et de 37-8 contre Acadia. StFX aimerait bien oublier ses deux derniers affrontements face à des adversaires du Québec, des revers par blanchissage de 64-0 contre Laval la saison dernière et de 47-0 aux mains de Montréal il y a deux ans, mais son dernier succès face à une équipe du RSEQ – un gain de 35-18 – est survenu à Concordia en 2013. On peut s’attendre à un duel intéressant entre les quarts-arrières Tivon Cook de StFX, quatrième au pays avec une moyenne de 326,0 verges par la passe par rencontre, et Trenton Miller de Concordia (297,7 vpm), joueur par excellence du RSEQ en 2015.
 

Saint Mary’s (1-1) à Bishop’s (0-3) (samedi)

Les Huskies ont finalement mis un terme à leur séquence de 18 défaites consécutives vendredi dernier contre Mount Allison et l’ont fait avec style, effaçant un déficit de 25 points pour procurer à leur nouveau pilote James Colzie III sa première victoire comme entraîneur-chef sur le circuit de SIC. Saint Mary’s a maintenant la chance de remporter un deuxième match de suite contre une formation de Bishop’s qui connait un début de saison difficile, elle qui se classe bonne dernière au pays à l’offensive (5,3 points par match) et 25e en défensive (47,3). Les Gaiters ont gagné le duel de l’an dernier entre les deux équipes par 23-17 à Halifax.

Sherbrooke (1-2) à McGill (2-1) (samedi)

Il y a deux semaines, McGill a effacé un retard de 16-0 pour vaincre le Vert & Or par 19-18 et ainsi signer une première victoire à Sherbrooke depuis 2004. Samedi, les Redmen espèrent remporter une troisième rencontre de suite pour la première fois depuis 2006. Ils ont balayé une série de deux matchs de saison régulière face à Sherbrooke à une seule reprise depuis le retour du Vert & Or en 2003, réalisant l’exploit en 2004 grâce à des gains de 17-0 et de 42-11.

Toronto (1-3) à Queen’s (0-3) (samedi)

Queen’s est sans aucun doute la meilleure formation au Canada présentant un dossier de 0-3. Les Gaels détenaient une avance en deuxième demie lors de chacun de leurs deux premiers revers, contre Laurier et Guelph, puis ont livré une féroce bataille à Western le week-end dernier avant de s’incliner par 27-13 lors de l’ouverture du nouveau Stade Richardson à Kingston. Samedi, alors que les Gaels et les Varsity Blues tenteront de conserver leurs chances de participer aux séries, tous les yeux seront tournés vers le duel de quarts-arrières entre les frères Nate Hobbs de Queen’s et Marcus Hobbs de Toronto, ce dernier venant de connaître une performance de cinq touchés face à York (2 par la passe et 3 au sol).

CALENDRIER SEMAINE 5 (heures locales)
 

NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016
 

23 septembre
19:00   No. 2 Calgary (3-0) à No. 9 Regina (2-1) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)
 

24 septembre
13:00   No. 4 Western (3-1) à Guelph (2-2) (City & OUA.TV)
13:00   Toronto (1-3) à Queen’s (0-3) (TVCogeco & OUA.TV)
13:00   No. 6 Ottawa (3-0) à Windsor (1-2) (TVCogeco & OUA.TV)
13:00   No. 10 Carleton (2-2) à York (2-2) (OUA.TV)
13:00   Waterloo (0-4) à No. 5 Laurier (3-0) (Rogers TV Waterloo & OUA.TV)
13:00   No. 3 Laval (2-1) à Mount Allison (0-2) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
13:00   No. 8 Saskatchewan (2-1) à Manitoba (1-2) (CanadaWest.TV)
14:00   No. 1 Montreal (3-0) à Acadia (1-1) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   Saint Mary’s (1-1) à Bishop’s (0-3) (GaitersTV)
14:00   StFX (2-0) à Concordia (1-2) (StretchTV)
14:00   Sherbrooke (1-2) à McGill (2-1) (TVA Sports & StretchTV)
17:00   UBC (1-2) à Alberta (0-3) (CanadaWest.TV)

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
 

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC
 

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca  

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Bien que nous n’en soyons qu’à la mi-septembre, quelques équipes ontariennes sont sur le point d’atteindre la mi-saison au football de SIC. Voici quelques faits intéressants à propos du quatrième week-end du calendrier, incluant le premier Match de la semaine du football de SIC à City, en direct du nouveau Stade Richardson à Kingston, Ont.
 

Concordia (1-1) à No. 1 Montréal (2-0) (vendredi)
 
Classés premiers au pays, les Carabins ont lancé un message clair la semaine dernière lors de leur match d’ouverture locale contre Bishop’s, dominant les Gaiters 61-0 et limitant leurs adversaires à trois premiers essais – dont un suite à une punition – et un total de 48 verges d’attaque. Montréal devrait faire face à une opposition plus coriace vendredi soir lors de la visite des Stingers et du joueur par excellence du RSEQ en 2015, le quart-arrière Trenton Miller, qui a récolté 361 verges par la passe samedi dernier dans un revers aux mains de Laval. Du côté des Carabins, le nouveau quart partant Samuel Caron a été nommé joueur offensif de la semaine au Québec suite à chacun de ses deux premiers départs en carrière et a complété pas moins de 73,2% de ses passes jusqu’ici cette saison.
 
No. 2 Calgary (2-0) à No. 10 Saskatchewan (2-0) (vendredi)
 
Seulement sept des 27 équipes de SIC présentent toujours des fiches immaculées et cette statistique changera à coup sûr vendredi soir à Saskatoon. Ce duel mettra aux prises l’offensive de la Saskatchewan (35,0 points par match), classée neuvième au pays, et la cinquième meilleure défensive au Canada, celle de Calgary (11,0 ppm), qui n’a alloué que deux touchés en deux rencontres face au Manitoba et aux champions en titre de la Coupe Vanier, UBC. Les Dinos ont vaincu les Huskies lors de chacune des neuf dernières confrontations depuis 2011, y compris trois fois l’an dernier alors qu’ils s’étaient imposés par 59-19 (à Calgary), 44-15 (à Saskatoon) et 37-29 (demi-finale de Canada-Ouest à Calgary).
 
Bishop’s (0-2) à McGill (1-1) (vendredi)
 
À la recherche d’une première saison gagnante depuis 2002, les Redmen ne peuvent se permettre un pas en arrière face à l’équipe en reconstruction des Gaiters, eux qui viennent de signer l’une de leurs plus impressionnantes victoires des dernières années, un gain de 19-18 à Sherbrooke. Deux recrues de McGill, le secondeur Antoine Mongeau et le botteur de 18 ans Findlay Brown, faisaient partie des joueurs de la semaine de SIC dévoilés mercredi. McGill a balayé Bishop’s 10-3 (à McGill) et 53-11 (à Bishop’s) l’an dernier.
 
Alberta (0-2) à Manitoba (0-2) (vendredi)
 
Le Manitoba et l’Alberta avaient de gros espoirs à l’aube de la présente saison, les Bisons espérant prolonger leur séquence de quatre participations de suite aux séries et les Golden Bears visant une première campagne gagnante depuis 2005. Bien qu’il soit encore tôt dans la saison, le duel de vendredi pourrait avoir une importance cruciale pour les deux équipes puisque le Manitoba affrontera la Saskatchewan (10e du Top 10) la semaine prochaine, alors que l’Alberta recevra la visite des champions canadiens en titre de UBC.
 
Mount Allison (0-1) à Saint Mary’s (0-1) (vendredi)
 
Scott Brady de Mount Allison et James Colzie III de Saint Mary’s sont toujours à la recherche de leur première victoire comme entraîneur-chef de SIC après que leurs ouailles se soient inclinées par 29-14 devant StFX et par 30-1 contre Acadia, respectivement. Dans des causes perdantes, le porteur de ballon Chris Reid des Mounties (104 verges au sol, 2 touchés) et le receveur D’Shawn Miller des Huskies (5 réceptions pour 119 verges) ont connu de bons débuts de saison.
 
No. 7 Laurier (2-0) à No. 4 Carleton (2-1) (samedi)
 
À leur quatrième saison à la barre de leur équipe respective, les entraîneurs en chef Michael Faulds de Laurier et Steve Sumarah de Carleton dirigent deux programmes en pleine progression. Au premier classement des meilleurs espoirs dévoilés jeudi par le Bureau de recrutement de la LCF, le joueur de ligne défensive Kwaku Boateng et le secondeur Nakas Onyeka de Laurier étaient respectivement classés deuxième et 16e, alors que le receveur Nate Behar et le joueur de ligne offensive Kwabena Asare de Carleton occupaient les huitième et 19e échelons. Les deux équipes ayant atteint le carré d’as ontarien l’an dernier n’ont croisé le fer qu’à une reprise depuis le retour des Ravens sur le circuit de SIC en 2013, une retentissante victoire de 53-3 des Hawks en 2014.
 
No. 5 Western (2-1) à Queen’s (0-2) (samedi)
 
Les amateurs assisteront à un événement historique samedi à Kingston alors que les Gaels disputeront leur premier match au nouveau Stade Richardson, qui a été rénové au coût de 20 millions $. Il s’agira également du premier Match de la semaine du football de SIC à City (13h HNE), trois autres télédiffusions à la grandeur du pays étant prévues pour le 24 septembre (Western à Guelph), le 1er octobre (Ottawa à Carleton – Match Panda) et le 15 octobre (Mount Allison à Acadia). Sur papier, Western et son attaque classée première au pays (61,3 points par match) semblent trop forts, mais nul doute que Queen’s voudra baptiser le nouveau Stade Richardson de belle façon avec sa première victoire de la campagne.
 
Regina (1-1) à No. 6 UBC (1-1) (samedi)
 
Regina vient de remporter une première victoire depuis 2014, alors que les champions en titre de UBC ont été ramenés sur terre par Calgary la semaine dernière. Qui aurait cru que les Rams auraient le momentum à l’aube de cette confrontation? Le quart-arrière de Regina Noah Picton, choisi joueur offensif de la semaine au pays lors de chacune des deux dernières semaines, connaît un début de saison incroyable avec une moyenne de 490 verges aériennes par partie et huit passes de touché contre seulement une interception. De son côté, Michael O’Connor de UBC, joueur par excellence de la dernière Coupe Vanier, connaît des débuts plus modestes pour les T-Birds avec 225 verges par sortie et quatre passes payantes.
 
Guelph (2-1) à No. 8 Ottawa (2-0) (samedi)
 
Après avoir établi un record de la conférence SUO la saison dernière avec 3136 verges par la passe, le quart-arrière Derek Wendel d’Ottawa en remet cet automne avec 830 verges et huit passes de touché à ses deux premiers matchs, y compris 441 verges et trois majeurs samedi dernier contre la puissante formation de McMaster. De leur côté, les Gryphons, champions en titre de l’Ontario, connaissent une saison en dents de scie, y compris un solide gain de 41-22 sur Toronto, un surprenant revers de 33-29 aux mains de Windsor et une victoire peu convaincante de 38-29 contre Queen’s. Guelph a remporté le seul duel de la saison dernière par 48-26, également dans la capitale canadienne.
 
No. 9 McMaster (2-1) à Waterloo (0-3) (samedi)
 
Le week-end dernier, Waterloo affrontait une équipe de Western qui venait de subir un revers décevant et les choses ont mal tourné pour les Warriors, qui ont été écrasés 75-14 par les Mustangs. Malheureusement pour les Warriors, ils feront face à un scénario similaire samedi contre les Marauders, qui viennent d’encaisser une défaite de 30-8 face à Ottawa. Dans le revers aux mains des Gee-Gees, Asher Hastings, qui a établi une marque de SIC en 2015 avec 31 passes de touché, n’a pas été en mesure de repéré un receveur dans la zone payante pour la première fois depuis qu’il a pris les commandes de l’attaque de McMaster la saison dernière.
 
Acadia (1-0) à StFX (1-0) (samedi)
 
Le calendrier de SUA est encore bien jeune, mais le premier rang dans les Maritimes sera à l’enjeu samedi à Antigonish, N.-É. En 2015, Acadia et StFX ont divisé les honneurs de leur série en saison régulière (31-15 Acadia, 7-5 StFX) mais les X-Men ont triomphé par 26-4 à domicile en demi-finale de SUA en route vers la conquête d’un premier titre de conférence depuis 1996. Le receveur Dejuan Martin de StFX a entamé la campagne 2016 samedi dernier avec huit attrapés pour 128 verges et un touché contre Mount Allison.
 
York (2-1) à Toronto (0-3) (samedi)
 
Toronto a eu le dessus lors des récentes éditions du Red & Blue Bowl, remportant la Coupe Argo à chacune des trois dernières années et lors de sept des huit dernières saisons. L’histoire pourrait toutefois être différence samedi puisque York se présente à l’affrontement avec une fiche de 2-1 et a marqué plus de 50 points dans chacune de ses deux victoires, alors que les Varsity Blues montrent un dossier de 0-3 et ont accordé en moyenne 46,0 points par rencontre. En 2015, les Blues l’ont emporté par 40-3 à York.
 
Sherbrooke (1-1) à No. 3 Laval (1-1) (dimanche)

Après avoir encaissé un revers serré contre Montréal sur son propre terrain lors de son match d’ouverture il y a deux semaines, Laval a rebondi de belle façon samedi dernier avec une convaincante victoire de 37-18 à Concordia. Dimanche, le Rouge et Or tentera de porter sa fiche cumulative à 23-0 contre Sherbrooke depuis le retour du Vert & Or sur le circuit en 2003. Les Sherbrookois étaient venus bien près de mettre fin à leur malheureuse séquence lors du premier de deux duels disputés l’an dernier, poussant les Lavallois en prolongation avant de s’incliner par 27-24.

CALENDRIER SEMAINE 4 (heures locales)
 

NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016
 
16 septembre
19:00   Mount Allison (0-1) à Saint Mary’s (0-1) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
19:00   Bishop’s (0-2) à McGill (1-1) (StretchTV)
19:00   Concordia (1-1) à No. 1 Montréal (2-0)
19:00   Alberta (0-2) à Manitoba (0-2) (CanadaWest.TV)
19:00   No. 2 Calgary (2-0) à No. 10 Saskatchewan (2-0) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)
 
17 septembre
13:00   No. 9 McMaster (2-1) à Waterloo (0-3) (Rogers TV Waterloo & OUA.TV)
13:00   No. 7 Laurier (2-0) à No. 4 Carleton (2-1) (OUA.TV)
13:00   Guelph (2-1) à No. 8 Ottawa (2-0) (Rogers TV Ottawa & OUA.TV)
13:00   York (2-1) à Toronto (0-3) (Rogers TV Toronto & OUA.TV)
13:00   No. 5 Western (2-1) à Queen’s (0-2) (City & OUA.TV)
14:00   Acadia (1-0) à StFX (1-0) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
17:00   Regina (1-1) à No. 6 UBC (1-1) (CanadaWest.TV)
 
18 septembre
12:00   Sherbrooke (1-1) à No. 3 Laval (1-1) (TVA Sports)

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
 

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca    

Sport interuniversitaire canadien – TORONTO (SIC) – Treize matchs sont à l’horaire pour la première fois cette saison au football de SIC cette semaine puisque le calendrier régulier prend finalement son envol dans l’Atlantique. Voici quelques faits intéressants à propos du week-end.

No. 8 Manitoba (0-1) à Regina (0-1) (jeudi)
Après avoir terminé le calendrier 2015 avec une fiche de 0-8, Regina a bien failli mettre fin à sa mauvaise séquence vendredi dernier, mais a encaissé un revers crève-cœur de 41-39 en prolongation face à la Saskatchewan. La rencontre de jeudi soir met en vedette deux des quarts-arrières les plus spectaculaires au pays, soit Theo Deezar du Manitoba et Noah Picton de Regina, nommé joueur offensif de la semaine au Canada grâce à ses 589 verges d’attaque au total contre la Saskatchewan. Lors du dernier duel entre les Bisons et les Rams, en octobre dernier à Regina, Deezar avait récolté 339 verges et quatre touchés par la voie des airs, alors que Picton amassait 381 verges et trois majeurs dans un gain de 49-46 du Manitoba.
 

Bishop’s (0-1) à No. 1 Montréal (1-0) (vendredi)
Montréal a atteint le sommet du Top 10 canadien cette semaine grâce à une victoire in extremis de 24-21 sur le terrain du Rouge et Or de Laval en ouverture de saison, samedi soir à Québec. Menés par leur nouveau quart-arrière partant Samuel Caron (320 verges, 1 touché vs Laval), les champions nationaux de 2014 et finalistes de la Coupe Vanier en 2015 ont remporté leurs neuf derniers duels contre Bishop’s depuis un revers de 39-21 sur la route le 3 octobre 2010.

No. 2 UBC (1-0) à No. 3 Calgary (1-0) (vendredi)
La seule confrontation de la semaine entre équipes du Top 10 est également le duel le plus attendu du week-end. À leur dernière visite au Stade McMahon en novembre dernier, les Thunderbirds et l’ancien pilote de Calgary Blake Nill ont surpris les Dinos – jusque-là invaincus – par 34-26 en finale de Canada-Ouest en route vers leur triomphe inattendu à la Coupe Vanier. Les Dinos ont remporté 13 matchs de saison régulière consécutifs face à UBC depuis 2006, incluant un forfait en raison de l’utilisation d’un joueur inéligible en 2011.
 

Saskatchewan (1-0) à Alberta (0-1) (vendredi)
On peut s’attendre à une explosion de points vendredi soir à Edmonton puisque cette rencontre mettra aux prises deux formations qui ont accordé 39 points en ouverture du calendrier régulier, soit une victoire de 41-39 en prolongation contre Regina pour la Saskatchewan et un revers de 39-24 aux mains de UBC pour l’Alberta. Le duel opposera deux des meilleurs receveurs de SIC. Mitch Hillis de la Saskatchewan, qui a dominé l’an dernier avec 66 réceptions pour 1052 verges, a entamé la nouvelle campagne la semaine dernière avec huit attrapés pour 78 verges et un touché. Tylor Henry de l’Alberta a été limité à une réception de 14 verges face à UBC, mais est le meneur de SIC parmi les joueurs actifs avec 132 attrapés en carrière.
 
No. 4 Laval (0-1) à Concordia (1-0) (samedi)
Le puissant Rouge et Or a perdu son match d’ouverture samedi dernier pour la première fois depuis 2001. Les Lavallois ont entamé la campagne avec des revers consécutifs à une seule reprise par le passé, soit à leur première saison sur le circuit de SIC en 1996 alors qu’ils avaient remporté leur seule victoire lors de la troisième semaine en route vers un dossier de 1-7. Le Rouge et Or fait face à un autre défi de taille samedi face aux Stingers et au quart-arrière Trenton Miller, le joueur par excellence du RSEQ en 2015 qui a récolté 375 verges et trois touchés par la passe la semaine dernière dans un gain de 30-16 sur McGill.
 
No. 5 McMaster (2-0) à Ottawa (1-0) (samedi) 
La saison de SUO n’est vieille que de deux semaines et, grâce à quelques résultats surprenants, seulement trois équipes sont toujours invaincues en Ontario, dont les Marauders et les Gee-Gees. Les amateurs du jeu aérien attendent ce duel avec impatience. Après avoir établi un record de SIC avec 31 passes de touché l’an dernier à sa première campagne comme quart partant de McMaster, Asher Hastings a lancé cinq passes pour des majeurs en deux sorties cet automne et a jusqu’ici conservé une moyenne de 321,5 verges par la passe par partie. De son côté, Derek Wendel d’Ottawa a lui aussi connu une saison de rêve en 2015 avec 3136 verges (record de SUO), 216 passes complétées (record de SIC) et 346 passes tentées (record de SIC) et a été sensationnel la semaine dernière lors du match d’ouverture des Gee-Gees avec 389 verges et cinq touchés par la voie des airs.
 
No. 6 Carleton (1-1) à Toronto (0-2) (samedi)
Carleton faisait face à un début de calendrier difficile avec des duels face à McMaster et Western. Suite à un décevant revers de 40-10 contre les Marauders, les Ravens ont fait preuve de caractère dimanche dernier pour rebondir avec un excitant gain de 38-31 sur les Mustangs. Depuis leur retour sur le circuit de SIC en 2013, les Ravens présentent un dossier de 2-1 contre Toronto, soit une victoire de 19-15 la saison dernière, un gain de 53-32 il y a deux ans et une défaite de 50-10 à leur première campagne.
 
Waterloo (0-2) à No. 7 Western (1-1) (samedi)
Les puissants Mustangs semblaient une fois de plus partis pour la gloire suite à leur retentissante victoire de 78-6 sur Windsor en ouverture du calendrier régulier, mais ont été ramenés sur terre par Carleton le week-end dernier. Un affrontement contre une équipe de Western qui voudra rebondir de belle façon ne présage rien de bon pour Waterloo, qui a été dominé 122-14 au total à ses deux premières sorties de la saison et qui a encaissé 10 revers de suite depuis une victoire à son dernier match en 2014.
 
Queen’s (0-1) à No. 10 Guelph (1-1) (samedi) 
Quelle équipe de Guelph se présentera samedi? Après avoir entamé la campagne avec un solide gain de 41-22 sur Toronto, les champions en titre de SUO ont été surpris au compte de 33-29 lundi dernier par Windsor, une formation qui venait de subir une cuisante défaite par la marge de 72 points aux mains de Western. En route vers un dossier de 7-1 l’an dernier, les Gryphons avaient encaissé leur seul revers du calendrier régulier face à Queen’s, par la marque de 23-15 à Kingston lors de la sixième semaine.
 
StFX (0-0) à Mount Allison (0-0) (samedi)
  Ce match d’ouverture de SUA se veut une reprise de la finale de conférence de l’an dernier, alors que StFX avait surpris Mount Allison par 14-12 à Sackville, N.-B., pour décrocher une première bannière depuis 1996. Les deux équipes se sont retrouvées vendredi dernier pour une rencontre préparatoire, cette fois à Antigonish, N.-É., les X-Men s’imposant de nouveau, par 18-17. Le match marquera les débuts officiels comme entraîneur-chef de Scott Brady, après un fructueux passage de huit saisons de Kelly Jeffrey à la barre des Mounties.
 
Saint Mary’s (0-0) à Acadia (0-0) (samedi)
Un autre entraîneur-chef effectuera ses débuts officiels sur le circuit de SIC samedi. James Colzie III a la lourde tâche de rebâtir le programme de Saint Mary’s qui vient de connaître deux saisons de 0-8 de suite. Acadia espère également grimper au classement cet automne après avoir pris le troisième rang dans les Maritimes à chacune des trois dernières campagnes. En match préparatoire samedi dernier, les Huskies ont vaincu les Axemen par 31-8 à Halifax.
 
McGill (0-1) à Sherbrooke (1-0) (samedi)
Sherbrooke a battu McGill neuf fois de suite – incluant un gain de 45-10 la saison dernière – depuis un revers de 29-11 aux mains des Redmen le 11 septembre 2009. Samedi dernier, tous les yeux étaient tournés vers le nouveau quart-arrière partant du Vert & Or Alex Jacob-Michaud, qui succède cette saison à Jérémi Roch, le meneur en carrière de SIC pour les verges par la passe (11 477), les passes tentées (1470) et les passes complétées (866). Jacob-Michaud a été solide dans une victoire de 38-7 sur Bishop’s en ouverture du calendrier, lui qui a complété 15 de ses 23 passes pour des gains de 238 verges, trois touchés et aucune interception.
 
Windsor (1-1) à York (1-1) (samedi)
Suite à un gain surprise face aux champions en titre ontariens de Guelph, Windsor tentera de poursuivre sur sa lancée contre York. Tout comme les Lancers, les Lions ont démontré qu’ils étaient capables du meilleur comme du pire jusqu’ici en 2016, eux qui ont été écrasés 74-3 par Laurier après avoir dominé Waterloo 57-13. Windsor et York s’affronteront pour la première fois depuis la quatrième semaine du calendrier 2014, alors que les Lancers l’avaient emporté 35-3 sur la route.

CALENDRIER SEMAINE 3 (heures locales)   NOTE: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 2016
 

8 septembre
19:00   No. 8 Manitoba (0-1) at Regina (0-1) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)
 
9 septembre
17:30   No. 2 UBC (1-0) at No. 3 Calgary (1-0) (Shaw TV/Access & CanadaWest.TV)
19:00   Bishop’s (0-1) at No. 1 Montréal (1-0)
19:00   Saskatchewan (1-0) at Alberta (0-1) (CanadaWest.TV)
 
10 septembre
13:00   No. 6 Carleton (1-1) at Toronto (0-2) (OUA.TV)
13:00   Queen’s (0-1) at No. 10 Guelph (1-1) (OUA.TV)
13:00   No. 5 McMaster (2-0) at Ottawa (1-0) (OUA.TV)
13:00   Waterloo (0-2) at No. 7 Western (1-1) (OUA.TV)
13:00   Windsor (1-1) at York (1-1) (OUA.TV)
14:00   Saint Mary’s (0-0) at Acadia (0-0) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
14:00   StFX (0-0) at Mount Allison (0-0) (Bell Aliant Fibe TV1 & AUStv.ca)
15:00   No. 4 Laval (0-1) at Concordia (1-0) (TVA Sports & StretchTV)
16:00   McGill (0-1) at Sherbrooke (1-0)

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
 

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@universitysport.ca
 

Pat Park
Communications
Sport interuniversitaire canadien
Bur: 905-508-3000 p. 241
ppark@universitysport.ca