Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoë-kayak d’eau vive – Montréal, 16 juin 2017 (Sportcom) – La kayakiste en eau vive Florence Maheu est passée tout près d’accéder aux demi-finales du slalom, vendredi, à la Coupe du monde de Prague, en République tchèque. La Québécoise a finalement terminé au 44e échelon.

Maheu a d’abord pris le 46e rang de la première descente au terme de laquelle les 20 premières accédaient directement aux demi-finales.

Encore 10 places étaient disponibles en deuxième manche et l’athlète de Salaberry-de-Valleyfield espérait bien en obtenir une. Son chrono de 95,43 secondes lui aurait permis d’y parvenir, mais elle a obtenu quatre secondes de pénalité ce qui l’a fait reculer au 24e rang parmi les 48 athlètes encore en lice.

« Je suis assez contente du résultat étant donné que mon temps brut m’aurait permis de passer en demi-finales, mais mes deux touches m’ont fait passer de la 29e à la 44e place. C’est l’une des premières fois que j’ai un temps compétitif en Coupe du monde », a mentionné Maheu, satisfaite de sa première sortie dans le circuit mondial cette saison.

« C’est une assez bonne première course avec deux manches assez rapides, mais j’ai eu trop de pénalités. Ce sera l’objectif de les éviter tout en conservant ma vitesse lors des prochaines Coupes du monde », a souligné celle qui sera de retour à la compétition samedi pour l’épreuve de slalom extrême.

Chez les hommes, le canoéiste Yannick Laviolette, de Saint-Louis-de-Gonzague, a fini 60e de la première manche, puis 38e de la seconde pour conclure l’épreuve au 58e échelon.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre