Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – OTTAWA, ONTARIO (le 3 juillet 2017) – La fin de semaine de la Fête du Canada a vu une fantastique compétition de canoe kayak alors que des pagayeurs élites se sont rendus dans la capitale nationale pour la régate de la Coupe Canada de vitesse no 1, une compétition de deux jours organisée par le Rideau Canoe Club. La compétition a rassemblé des équipages des États-Unis, du Mexique, de l’Australie, ainsi que des équipes juniors et seniors de clubs de l’Ontario et du Québec.
 
Parmi les faits saillants il y a eu une performance remarquable d’Evie McDonald, 14 ans (Carleton Place, ON) d’Équipe Ontario, qui a dominé les catégories de canoë féminin M16 et M18 en gagnant six médailles d’or dans les six courses auxquelles elle a participé.
 
Au niveau senior, les spectateurs ont eu droit à une lutte épique entre le Canada et le Mexique en canoë masculin. Dans la finale du C-1 1000m, l’ancien champion du monde Jose Everado Cristobal Quirino, du Mexique, a dépassé Craig Spence (Dartmouth, N.-É.) et le médaillé olympique et des championnats du monde Mark Oldershaw (Burlington, ON)
 
Mais Équipe Canada s’est vengé en balayant le podium au C-2 200m masculin avec l’équipage de Drew Hodges (Ottawa, ON) et Craig Spence (Dartmouth, N.-É.) qui a remporté la médaille d’or. Mark Oldershaw et Roland Varga (Richmond Hill, ON) ont obtenu celle d’argent et Connor Fitzpatrick (Dartmouth, N.-É.) et Tom Hall (Waverly, N.-É.) ont complété le balayage canadien.
 
En kayak masculin, le K-4 500m – ajouté comme nouvelle épreuve au programme des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo – a répondu aux espoirs d’avant la course avec l’équipage mexicain qui a devancé celui de l’Australie et la tenace Équipe Ontario.  
 
Dans la finale du K-4 500m féminin M16, la foule locale a eu quelque chose de spécial à encourager puisque des équipages du club hôte, le Rideau Canoe Club, ont remporté les médailles d’or et d’argent.
 
Les résultats complets de la compétition sont disponibles ici.
 
La Coupe Canada se poursuivra la fin de semaine prochaine avec la Coupe Canada no 2 à Shawinigan, QC. Plus de renseignements ici: http://canoekayak.ca/event/sprint-canada-cup-2/
 
 
À propos de Canoe Kayak Canada 
Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.
 

-30-

 
Pour obtenir plus de renseignements:
Ian Mortimer
Directeur du développement
(O) 613.260.1818 ext 2201
(M) 613.323.2264