Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Institut canadien du sport de Calgary – Leurs valises sont faites et ils sont PRÊTS à partir! Le vendredi 5 août à 17 h, HNR, Équipe Canada participera aux cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques 2016 de Rio. L’équipe est formée de 313 athlètes, 98 entraîneurs et 107 employés de soutien répartis dans 37 disciplines.  De tous les athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques de Rio, 81 % sont affiliés avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOP).

L’ICS Calgary est fière de souhaiter bonne chance à 21 athlètes qui lui sont affiliés en athlétisme, basketball, cyclisme, aviron, rugby à sept, tir, soccer, natation, volleyball (de plage et intérieur) et lutte. Chaque athlète se dirige vers Rio avec son « équipe » de l’ICS Calgary derrière lui en pensée.

« Je suis surexcité, déclare Mathieu Bilodeau, qui prendra part à la compétition de marche athlétique de 50 km. Ce sont mes premiers Jeux olympiques. »  Initialement, Mathieu devait participer aux épreuves de triathlon et de natation, mais il est passé à la marche athlétique il y a deux ans.  

Kelly Drager, diététiste en nutrition sportive à l’ICS Calgary, prendra elle aussi part à sa première expérience olympique. En effet, Kelly voyage avec Wrestling Canada Lutte pour effectuer des tests et recueillir des données. Dans les disciplines où les athlètes sont classés par catégorie de poids, l’aspect nutritionnel est déterminant pour la performance. « Je suis emballée à l’idée de voir tout le travail accompli avec les athlètes à l’ICS Calgary au cours des quatre dernières années prendre vie aux Jeux olympiques », affirme Kelly.

Jasmine Mian, lutteuse à l’épreuve des 48 kg, est l’une de ces athlètes. « J’ai déménagé à Calgary en 2012 dans l’espoir de faire partie de l’équipe olympique de Rio 2016. J’ai toujours rêvé aux Jeux olympiques et l’ICS Calgary m’a aidé à réaliser mon rêve, explique Jasmine. Le personnel de l’ICS a combiné ses expertises en lutte, en préparation physique, en nutrition et en performance mentale pour m’aider à devenir la meilleure version possible de moi-même. Je me sens fin prête et je vise le podium. Je ne pourrai jamais remercier suffisamment l’ICS Calgary pour m’avoir aidée à réaliser mon potentiel de podium. »

Nous transmettons nos souhaits particuliers à la double médaillée olympique en lutte du programme Prochaine génération de l’ICS Calgary, Carol Huynh, dans son rôle d’aide-chef de mission pour Équipe Canada. La contribution de Carol dans le sport au pays et son travail au sein de la Fédération internationale de lutte font d’elle la personne idéale à ce rôle. « C’est une belle occasion pour moi de faire partie d’Équipe Canada d’une manière totalement différente. Je peux faire profiter l’équipe de mes différentes expériences. »

L’ICS Calgary est fière d’appuyer les athlètes canadiens qui s’entraînent en Alberta en préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques. « Nous sommes heureux pour tous les athlètes canadiens qui se rendent aux Jeux, déclare Dale Henwood, président et directeur général de l’ICS Calgary. Nous allons tous les suivre avec une grande fierté. »

L’ICS Calgary tient à remercier ses partenaires de financement de lui permettre d’offrir un vaste éventail de services de pointe aux athlètes et aux entraîneurs. Nous leur sommes reconnaissants pour leur soutien : Sport Canada / À nous le podium, le Comité olympique canadien, Alberta Sport Connection, l’Association canadienne des entraîneurs, le Comité paralympique canadien, WinSport et l’Université de Calgary.

Ils ont du feu dans le cŔur et font preuve de sang froid.

Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary

Photo de Dave Holland: @CSICalgaryPhoto

03/08/2016

Canadian Sport Institute Calgary, Room 125 Olympic Oval, 2500 University Drive NW, Calgary, Alberta T2N 1N4 Canada