Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 21 février 2017 – TORONTO, ONT.) La Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.) et le comité organisateur du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin des moins de 23 ans (CMM23BFR 2017) ont le plaisir d’annoncer les 12 pays qui concourront au championnat mondial junior, qui aura lieu du 8 au 16 juin 2017, au Mattamy Athletic Centre, à Toronto, Ont.

L’équipe nationale canadienne masculine de moins de 23 ans se joindra aux équipes de l’Australie, du Brésil, de la France, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de l’Iran, de l’Italie, du Japon, de l’Afrique du Sud, de la Turquie et des États-Unis, dans le cadre du tournoi.

« Les tournois de qualification de chaque zone, pour le Championnat du monde des moins de 23 ans, étaient extrêmement compétitifs et j’aimerais féliciter toutes les nations qui se sont qualifiées », a déclaré Ulf Mehrens, président de l’I.W.B.F. « Je suis vraiment fier de compter une représentation de toutes nos zones au championnat, qui mettra en montre nos jeunes athlètes talentueux de basketball en fauteuil roulant, et je suis persuadé que nous assisterons à de l’action de haute qualité. Ce championnat montre vraiment à quel point les programmes juniors de basketball en fauteuil roulant ont pris de l’essor et se sont développés au cours des 20 dernières années. C’est aussi un plaisir pour nous d’organiser à nouveau le tournoi au Canada. Les Canadiens ont accueilli des tournois de façon très professionnelle dans le passé et nous savons qu’ils ont l’expérience voulue pour organiser des événements de classe mondiale. Nous nous réjouissons d’accueillir les futures étoiles de notre sport au Canada, en juin prochain. »

Le Championnat du monde masculin des moins de 23 ans 2017 marque le 20e anniversaire de la tenue, au Canada, du Championnat du monde masculin junior inaugural, en 1997, à Toronto.

« Nous sommes fiers d’accueillir à Toronto les meilleurs joueurs juniors au monde de basketball en fauteuil roulant et attendons avec impatience de voir les habiletés d’élite et les capacités athlétiques qui ne manqueront pas de captiver les partisans après l’entre-deux d’ouverture, en juin », a déclaré la directrice du tournoi, Wendy Gittens. « Accueillir à nouveau cet événement de renommée mondiale est véritablement un honneur et nous sommes ravis de célébrer un jalon en organisant le tournoi dans la ville hôte originale, 20 ans plus tard. Le jeu a évolué énormément depuis 1997 et nous ne pouvons attendre de voir la prochaine génération d’excellents athlètes montrer leurs habiletés sur le terrain. »

Le CMM23BFR 2017 célébrera la croissance continue du jeu tout en favorisant l’inclusion et l’accessibilité. Faisant fond sur le legs de l’accueil du Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014 et l’impulsion créée par les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, le comité organisateur établira un legs durable pour la communauté du basketball en fauteuil roulant au Canada et dans le monde entier.

Un tirage au sort officiel aura lieu à une date ultérieure afin de déterminer les groupes de compétition pour le tournoi. L’horaire de la compétition sera annoncé peu après.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.2017u23wwbc.com / #2017u23wwbc
 

-30-

À propos de l’événement
 

Basketball en fauteuil roulant Canada aura le plaisir d’accueillir les meilleurs joueurs masculins juniors de basketball en fauteuil roulant au monde, du 8 au 16 juin 2017, à l’occasion du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin des moins de 23 ans, de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.).

Des athlètes de calibre mondial représentant 12 nations, y compris l’hôte le Canada, convergeront sur le Mattamy Athletic Centre, au centre-ville de Toronto, pour mettre en valeur les habiletés d’élite et les qualités athlétiques qui font du basketball en fauteuil roulant un excitant sport prisé des spectateurs et l’un des sports les plus populaires au monde pour les athlètes handicapés. Plus de 400 athlètes, entraîneurs, officiels, délégués et bénévoles assisteront à l’événement. 

À propos de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.)

Organisme international sans but lucratif, directeur du basketball en fauteuil roulant, l’I.W.B.F. a pour but de donner aux personnes handicapées l’occasion de jouer au basketball en fauteuil roulant. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.iwbf.org.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

Contacts pour le média:

Courtney Pollock
Gestionnaire, marketing et communication
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca