Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Olympiques spéciaux Canada 
 
Moments marquants du 24 mars 2017S
  • Tandis que les jeux touchaient à leur fin, Équipe Canada n’avait plus que quelques épreuves à disputer.
  • L’épreuve de 333 m a clôturé la compétition pour nos patineurs de vitesse. Amiee Gordon et Philip Ste Marie repartent tous deux avec le bronze. 
  • Nos deux équipes de hockey intérieur ont joué leurs derniers matchs hier, et toutes deux ont conclu leur expérience aux jeux en remportant une médaille d’argent.
  • La journée de nos skieurs de fond s’est terminée avec 2 médailles d’or, 2 d’argent et 4 de bronze au 2,5 km, style classique. 
  • Nos raquetteurs ont décroché 3 médailles d’argent et 1 de bronze au 400 m ainsi que 2 médailles d’or et 1 de bronze au 1600 m.
  • Les athlètes d’Équipe Canada ont mis un point final à leur expérience aux jeux lors de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu hier soir. Ils ont dansé, ils ont célébré et ils se sont imbibés des derniers moments des jeux, avant le retour en sol canadien, où les attend un tonnerre d’applaudissements!
Faits d’intérêt 
  • Robert Fougère, âgé de 44 printemps, s’est mis au patinage artistique il y a seulement quatre ans. Classé au niveau 3 pour les jeux mondiaux, il en repart avec une médaille d’argent!
  • Des résultats solides pour Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 : 117 médailles – 47 d’or, 43 d’argent et 27 de bronze! ALLEZ CANADA!
 
 Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 ont lieu en Autriche, du 14 au 25 mars 2017. Il s’agit de l’événement sportif et humanitaire le plus important à prendre place sur la planète en 2017.  Les jeux accueillent 3 000 athlètes venus de 110 pays. 
 
À PROPOS D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA
Fondée en 1969, cette section canadienne d’un mouvement international se consacre à enrichir par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Actif à longueur d’année par l’entremise de clubs sportifs dans 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l’autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Plus de 42 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle sont inscrits à des programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays et profitent du soutien de quelque 20 000 bénévoles, dont plus de 15 000 entraîneurs formés. 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
Renseignements : Lisa Dunbar Directrice, Communications et marketing   Olympiques spéciaux Canada LDunbar@specialolympics.ca 
 
Allison Love – agente de liaison des communications à Graz Olympiques spéciaux Canada Alove@specialolympics.ca
Chelsea Fidler – agente de liaison des communications à Schladming-Ramsau Olympiques spéciaux Canada  Cfidler@specialolympics.sk.ca 
Olympiques spéciaux Canada
 
Événements à venir le 24 mars 2017
  • C’est la dernière journée des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017!
  • Amiee Gordon et Philip Ste Marie seront les derniers patineurs de vitesse en finale de leurs épreuves respectives.
  • L’excitation sera à son comble aujourd’hui au site de compétition de hockey intérieur, puisque nos deux équipes (Est et Ouest) disputeront les matchs pour la médaille d’or. Équipe Ouest affrontera Afrique du Sud à 8 h 30, tandis qu’Équipe Est fera face à sa grande rivale, la Hongrie, à 11 h 30. Allez les gars!
  • Nos skieurs alpins, nos skieurs de fond et nos patineurs artistiques ont terminé leurs compétitions hier, si bien qu’ils seront là aujourd’hui pour encourager les autres athlètes d’Équipe Canada.
  • Nos raquetteurs disputeront les finales des 400 et 1600 m.
Moments marquants du 23 mars 2017
  • Avec 8 patineurs de vitesse en compétition, la journée s’annonçait riche en médailles. Résultats : 3 médailles d’or, 1 d’argent et 2 de bronze.
  • Nos patineurs artistiques ont continué à aligner les médailles, à commencer par Mike Sumner, du Yukon, qui avait remporté l’argent dans sa division le 22 mars et qui a récidivé aujourd’hui. Avec un total de 22 médailles sur une possibilité de 23, on peut dire que le Canada domine en patinage artistique!
  • Comme il n’y avait pas de match de hockey intérieur au programme, aujourd’hui, les deux équipes canadiennes ont pu s’évader pour explorer la magnifique ville de Graz!
  • Nos skieurs alpins ont expédié leur dernière journée de compétition en se partageant 9 médailles à 9 : 2 d’or, 6 d’argent et 1 de bronze!
  • Une autre journée fructueuse sur la piste de ski de fond! Les Canadiennes ont dérobé l’or au relais 4 x 400 m, tandis que leurs collègues masculins s’emparaient de l’argent! Plus tard dans la journée, au relais 4 x 100 m, nos deux équipes masculines remportaient l’or et notre équipe féminine ne suivait pas loin derrière avec une médaille d’argent.
  • Bonne récolte de médailles en ski de fond également : l’or et l’argent au 500 m pour Ernest Chua et Allie Libertini, respectivement!
  • Faits d’intérêt
  • Les patineurs de vitesse d’Équipe Canada se sont rapidement liés d’amitié avec ceux de l’Ouzbékistan. Et comme les Canadiens en ont l’habitude, ils ont rassemblé les pièces d’équipement et les vêtements qu’ils avaient en trop pour les offrir à leurs nouveaux amis venus aux jeux avec presque rien. Les Ouzbèques rentrent chez eux tout équipés!
  • Hier, le hockeyeur Steven Slezsak, membre d’Équipe Est, a affiché sur Facebook un message complètement conforme à l’esprit des jeux :
    • « À la veille du dernier match, je promets de m’entraîner aussi fort que je joue et de jouer aussi fort que je m’entraîne. Je vais gagner avec fierté. Je vais perdre avec dignité. Je vais donner l’exemple et travailler toujours en équipe. Je vais faire honneur au sport et à ma collectivité par une conduite irréprochable. Je vais perfectionner mon jeu en permanence. Allez, les gars, et à nous la victoire! »
Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 ont lieu en Autriche, du 14 au 25 mars 2017. Il s’agit de l’événement sportif et humanitaire le plus important à prendre place sur la planète en 2017. Les jeux accueillent 3 000 athlètes venus de 110 pays.
 
PROPOS D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA
Fondée en 1969, cette section canadienne d’un mouvement international se consacre à enrichir par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Actif à longueur d’année par l’entremise de clubs sportifs dans 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l’autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Plus de 42 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle sont inscrits à des programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays et profitent du soutien de quelque 20 000 bénévoles, dont plus de 15 000 entraîneurs formés.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
 
Renseignements :
Lisa Dunbar Directrice, Communications et marketing Olympiques spéciaux Canada LDunbar@specialolympics.ca
Allison Love – agente de liaison des communications à Graz Olympiques spéciaux Canada Alove@specialolympics.ca
Chelsea Fidler – agente de liaison des communications à Schladming-Ramsau Olympiques spéciaux Canada Cfidler@specialolympics.sk.ca
Olympiques spéciaux Canada 
 
Événements à venir le 23 mars 2017
  • La patinoire grouillera d’activité avec les nombreuses épreuves prévues en patinage artistique et en patinage de vitesse :
    • les finales en danse sur glace hommes et femmes, niveaux 3 à 6;
    • Les finales au 333 m pour 8 patineurs de vitesse.
  • Là-haut dans la montagne, l’équipe de ski alpin se prépare au finales du slalom tous niveaux.
  • En ski de fond, on assistera aux épreuves de division pour le 2,5 km, style classique et style libre, de même qu’aux finales du 500 m, style libre.
  • Les raquetteurs disputeront les finales des relais 4 x 400 m et 4 x 100 m.
  • Hockey intérieur : Après une journée de compétition intense, hier, nos deux équipes (Est et Ouest) profitent de la journée pour se reposer en vue des matchs pour la médaille d’or au programme de demain!
Moments marquants du 22 mars 2017
  • Hockey intérieur : Équipe Ouest a remporté par 3 à 0 contre l’Ukraine une rencontre à 3 rotations qui visait à déterminer le prochain face-à-face. Par la suite, l’équipe a eu facilement raison du Mexique par 14 à 0. Équipe Est a battu le Costa Rica 7 à 1, marquant ses deux premiers buts dans les toutes premières minutes de jeu. Les deux équipes joueront pour l’or chacune dans sa division vendredi.
  • Malgré le temps brumeux, nos skieurs alpins ont connu une bonne journée sur les pentes durant les épreuves de division en slalom.
  • Sur la piste de ski de fond, Elouise Stewart a raflé l’or au 1 km et les dames du relais 4 x 1 km ont poursuivi sur leur lancée en dérobant l’or dans la division de tête.
  • En patinage de vitesse, Stephen Graham a remporté une médaille de bronze au 1500 m, tandis que Sarah Albers décrochait l’argent au 222 m.
  • En raquette, Sébastien Hamel-Bordeau détient maintenant le record d’Olympiques spéciaux au 5 km, avec un temps de 21 m 55 s et 90 centièmes. Ses coéquipières Crystal Young et Renée Pelletier ont remporté respectivement l’or et l’argent pour la même distance.
  • Nos raquetteurs ont obtenu d’excellents résultats au 100 m : 3 médailles d’or (Peter Snider, Janet Charchuck et Chrissy Peters), 1 d’argent (Tony Wilkinson) et 3 de bronze (Julien Cardinal-Moffet, Darren Boryskavich et Floressa Harris).
Faits d’intérêt
  • Chris Anderson, membre d’Équipe Ouest en hockey intérieur, jouit de meilleures conditions de vie depuis qu’il s’est tourné vers ses entraîneurs pour demander de l’aide. La conviction de pouvoir se fier à ses entraîneurs pour obtenir de la stabilité, des conseils et du soutien montre combien l’adhésion à Olympiques spéciaux et l’accès à un nouveau réseau de soutien aide à améliorer sa vie.
  • Non seulement les raquetteurs Sébastien Hamel-Bourdeau, Crystal Young et Renée Pelletier ont-ils pris part à la couse de 5 km, mais tous les trois ont battu leur record personnel!
Les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 ont lieu en Autriche, du 14 au 25 mars 2017. Il s’agit de l’événement sportif et humanitaire le plus important à prendre place sur la planète en 2017. Les jeux accueillent 3 000 athlètes venus de 110 pays.
 
À PROPOS D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA
Fondée en 1969, cette section canadienne d’un mouvement international se consacre à enrichir par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Actif à longueur d’année par l’entremise de clubs sportifs dans 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère sportive pour favoriser l’autonomisation des personnes, changer les attitudes et bâtir des communautés. Plus de 42 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle sont inscrits à des programmes d’Olympiques spéciaux à la grandeur du pays et profitent du soutien de quelque 20 000 bénévoles, dont plus de 15 000 entraîneurs formés.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).
 
Renseignements :
Lisa Dunbar Directrice, Communications et marketing Olympiques spéciaux Canada LDunbar@specialolympics.ca
Allison Love – agente de liaison des communications à Graz Olympiques spéciaux Canada Alove@specialolympics.ca
Chelsea Fidler – agente de liaison des communications à Schladming-Ramsau Olympiques spéciaux Canada Cfidler@specialolympics.sk.ca